Venir vivre et travailler à Stockholm pour quelques mois

Bonjour à tous et à toutes,

J'en appelle à vos connaissances en tant qu'expat ou ex-expat de Stockholm,
J'ai 22ans et après l'obtention de ma licence de droit en juin dernier, je souhaite à présent connaitre un pays que j'ai aimé dès mon premier voyage : la Suède. Cependant, je n'ai pas vraiment de pistes boulot ou même stage, et du coup je cherche "un moyen" de venir vivre à Stockholm pour disons environ 3-7 mois... Je suis très motivée, et j'ai de nombreuses experiences professionnelles dans le commerce (restauration, vente) mais aussi dans l'evenementiel, le baby-sitting etc ! Je suis également ouverte et prête à intégrer une école afin d'améliorer mon suédois très très basique et de profiter de cela afin de m'ouvrir encore plus à la culture.

Je sais que c'est un peu une bouteille à la mer étant donné ma situation, mais si qqun est prêt à me donner des infos et pistes... Je saurais lui témoigner une grande gratitude !!!! :)

Cm

Bonjour!
Voila moi c est Adam je vis et travaille A stockholm depuis une dizaine d annee et ca marche bien , dieu merci, je suis de Marseille et le fait qu au debut de mon sejour en Suede rien n etatit facile donc ca va me faire plaisir de vous orienter et de vous aider si vous le desirez bien sur, je serais ravi de vous aidez et pourquoi pas [Modéré: Veuillez svp ne pas laisser de numéro de téléphone personnel sur le forum public] prennez soins de vous et a bientot/Adam de Stockholm

salam  khoya adam.moi je suis infirmier diplomé d etat.je suis de maroc votre voisin.aussi j ai l envie d aller et installer en suedé.si vous pouvez m aider khoya voila mon facebook  yns rov .j aimerai te communique avec vous .mercii

ravi Adame je suis a Italie en attend  d-un sijeur  langue prude pour me installe a Stockholm , d-ailler j-ai déjà passé 2 mois la bas a spenga stockholm difficile a trouve une chambre et une travaille j-ai payer 3500 ks pour une chambre par mois .
est que tu peux m-informer pour le changement de permis si-jouer pour vivre et travaille a séide
merci avance :)

Bonjour CM,
Je cherche comme toi à m'établir à Stockholm. Ta reflexion a t-elle aussi avancé depuis ton dernier message? T'as eu du nouveau?

Saluuuu , tu veux me idee  stppp    Khouyaa Adaaam    w9af m3aya lah ishaaaL 3liik ra kHok tab fhad l Blaad wllah :) lah IKhlilek mimteeek   j dea boucoup d;experenc   mojod kol khir mais zher li na9ss

Bonjour taher adnane Meknessi > pourriez-vous svp écrire en français sur ce forum francophone pour que tout le monde puisse comprendre? Merci

J'ai l'honneur à votre haut bienveillance de bien vouloir accepter ma candidature.


Je suis Très intéressé par les activités de suedn ; je me permets de soumettre ma présente candidature pour un éventuel poste .

Pour une meilleure considération de ma candidature mon C.V ci-joint dresse un état de ma formation, mes travaux et stages effectués. Un éventuel entretien me permettrait de vous étaler plus amplement mes qualités humaines et professionnelles. Dans l'attente de vous rencontrer prochainement,

Bonjour à tous, selem 3alaykoom Adam c'est gentil de ta part t'apporter ta contribution et de proposer ton aide, merci!
Personnellement je suis tomber sur ce site car je cherchais quelques renseignements sur le comment vivre en Suède, lorsque l'on a grandit en France..
Je n'ai pas de grand diplome et je pense malgré tout pouvoir m'en sortir grace à ma capacité d'adaptation et l'aide d'Allah.. J'aime la dilpomatie et le savoir vivre de la Suède et des Suédois! Ils sont pour la plupart ouvert d'esprit et trop sympa ^^!

Je suis musulmane, et en France il est tres difficile de vivre en respectant ses convictions, les signes religieux comme le hijab, le voile (que je ne porte pas encore mais que j'aimerai porter sans devoir l'enlever pour travailler..) sont stigmatisés et condamnés à cause des clichés..

Je suis pacifiste, je veux la paix et vivre en paix! Tout en pratiquant ce que je veux pratiquer sans que personne ne se sentent en danger ou je nsais quoi.. ^^

Dsl pour le long texte mais voila je fais un bac pro HPS ds le domaine de la propreté, je vis à Béziers et fais mes études sur Marseille. Je suis restreinte car partagé entre désir d'ÊTRE sans forcément devoir paraître, pour le désir de personnes centrées sur elles meme.. Alors voila je choisis la Suède mais seule ça risque d'etre compliqué.. Partagez vos idées je serais ravie d'avoir vos avis sur la vie en Suède, les emplois etc! Merci :)

Bjr adam, moi aussi du Maroc, je cherche à m'installer en Suède [ Modéré]

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées sur le forum. Echangez-les via messagerie privée svp + Postez une annonce dans la section Emploi
Je vous invite à lire la charte du forum

Bon, pour faire court, il est impossible de s'en sortir en Suède avec des petits boulots ou des travaux sans grande qualification. La vie en Suède est très cher.

De même, vous devez tous parler anglais et surtout le suédois, notamment pour le baby- sitting, même si je le répète, on  peut pas vivre correctement avec des missions de baby-sitting ou un salaire d'agent d'entretien, car de toute manière, il n'y a pas de salaire minimum en Suède et vous pouvez très bien travailler 40 heures pour 500  € par mois, et donc, biensûr pour être infirmier, connaître la langue est INDISPENSABLE

SarahKesh a écrit:

Bonjour à tous, selem 3alaykoom Adam c'est gentil de ta part t'apporter ta contribution et de proposer ton aide, merci!
Personnellement je suis tomber sur ce site car je cherchais quelques renseignements sur le comment vivre en Suède, lorsque l'on a grandit en France..
Je n'ai pas de grand diplome et je pense malgré tout pouvoir m'en sortir grace à ma capacité d'adaptation et l'aide d'Allah.. J'aime la dilpomatie et le savoir vivre de la Suède et des Suédois! Ils sont pour la plupart ouvert d'esprit et trop sympa ^^!

Je suis musulmane, et en France il est tres difficile de vivre en respectant ses convictions, les signes religieux comme le hijab, le voile (que je ne porte pas encore mais que j'aimerai porter sans devoir l'enlever pour travailler..) sont stigmatisés et condamnés à cause des clichés..

Je suis pacifiste, je veux la paix et vivre en paix! Tout en pratiquant ce que je veux pratiquer sans que personne ne se sentent en danger ou je nsais quoi.. ^^

Dsl pour le long texte mais voila je fais un bac pro HPS ds le domaine de la propreté, je vis à Béziers et fais mes études sur Marseille. Je suis restreinte car partagé entre désir d'ÊTRE sans forcément devoir paraître, pour le désir de personnes centrées sur elles meme.. Alors voila je choisis la Suède mais seule ça risque d'etre compliqué.. Partagez vos idées je serais ravie d'avoir vos avis sur la vie en Suède, les emplois etc! Merci :)


Parce que tout les musulmans en France en pensent pas comme vous, là est le problème... Je veux dire, il y a eu trop de laxisme en France que l'on a crée le communautarisme qui a entraîné une montée de l'irrespect et de la délinquance. Et ceux qui veulent s'en sortir sans faire de bruit en payent le prix.

Salam alykom tous , je suis maher d origine tunisienne j vis en italie ma question j des papiers de travail de 2 ans en italie est ce que j peux travailler en suede qlq un peut m aider svp et merci...😊

Non.

La Suède est devenue très difficile. Et une raison politique et réduire les immigrants des pays arabes. Malheureusement, je suis maintenant, je vais retourner dans mon pays le Maroc. Et recommencer ma vie. Ne croyez pas que la Suède Comité. Je suis devenu convaincu que le Maroc est mieux que la Suède. Walah al3adim

Bonjour j'aimerais bien pour travailler on souhaite mais je sais pas comment il faut faire et c'est possible que vous me dites quelque chose merci au revoir

salut
Si vous êtes d'original Europe et possède une expérience de travaille. Et ne tendent pas à la religion islamique et différente de la forme arabe. Ensuite, vous pouvez trouver du travail plus facilement et donnant vous aider. La Suède est un Etat raciste contre les Arabes et les musulmans

Non, c'est le pays le plus ouvert d'Europe. Enfin, c'était car les actes criminels souvent malheureusement commis par des "réfugiés" (et pas que) en constante augmentation et dû à beaucoup trop de laxisme pendant des années, font que la Suède commence à se refermer.

Bonjour je voudrais savoir comme il faut faire les démarches et moi j'ai vie en France mais j'aimais bien et elle est là-bas comme mon mari il est Placot et peinture pour retrouver un to prise française là-bas nous on parle pas ni anglais mais soldats jusque français et c'est possible quelqu'un qu'elle connaît qu'elle mette des donne les coordonnées de quelqu'un là-bas s'il vous plaît

Mon mari il est français

Sans parler suédois ni anglais, c'est compliqué. Il faudrait d'abord prendre des cours (de suédois pour ce type de métier).

bsoir je suis en suède depuis deux moi et c'est difficile pour moi de ne pas trouver un travail
je cherche juste un travail je ne suis pas qualifié je parle juste une langue (Français) mon anglais est nul
je me débrouille dans la peinture bâtiment je fais la photographie pro
je peux aussi fais tout ce qui se présente je veux juste une orientation
merci de me répondre