Qu'est ce qu'il faut négocier.

Bonsoir Olivier,
J'envisage de m'expatrier au Bahrein à Noel.
Mais on me propose un contrat local.
Qu'est ce qu'il faut négocier.
Sachant que j'ai 3 enfants et que l'école française coute cher:
Ecole élémentaire : 2082 BHD /an
Collége : 3232 BHD/an
Merci de ton aide
TITOS

Bonjour TITOS,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Bahreïn pour une meilleure visibilité.

Bonsoir Titos et pardon de ma réponse tardive mais je croule sous le boulot !

"Qu'est-ce qu'il faut négocier" ? C'est quoi la question ?
En terme de salaire ? Le contrat local ou pas local n'a rien à voir avec le salaire. On peut avoir un contrat local très bien payé comme un contrat d'expat payé au lance-pierre ^^
La différence réside surtout dans la protection sociale.

Alors pour faire simple, il y a deux manières de procéder :
1. En calculant son futur budget
2. En procédant par différence par rapport à la France

Dans le contrat, certaines choses peuvent être incluses ou non comme l'assurance santé par exemple.
Penser à prendre en compte :

- Les charges courantes : loyer, téléphone, internet, nourriture, voitures, vêtements, loisirs
- Les frais de scolarité des enfants
- Les frais de voyages répartis sur l'année (le billet d'avion pour 5 personnes une fois par an ça pèse dans le budget :p)
- Vos cotisations volontaires pour la retraite et le cas échéant le chômage et la sécurité sociale
- un peu d'argent à mettre de côté :D

Après c'est difficile de vous donner un chiffre... Si vous vivez aujourd'hui à 5 sur un salaire, ce n'est pas la même chose que si vous avez deux salaires de cadres. Gardez à l'esprit que sauf coup de bol, votre femme, si elle travaillait ne travaillera probablement pas ici.

J'espère vous avoir éclairé au moins un peu.
N'hésitez pas à partager vos questions sur le forum ^^

Amicalement

Olivier

bonsoir

je te trouve exellent Monsieur Olivier, pour tout ce que tu fait dans ces forum,je suis nouveau ici, je sais meme pas comment ca marche, j ai fait des annonces,pour m installer au bahrein, je sais que tu ma emarqué sur d autres forum, ma

bonsoir

je te trouve exellent Monsieur Olivier, pour tout ce que tu fait dans ces forum,je suis nouveau ici, je sais meme pas comment ca marche, j ai fait des annonces,pour m installer au bahrein, je sais que tu ma emarqué sur d autres forum, je veux vraiment decouvrir le bahrein,j ai pas de gros moyens,mais j essye