5 bonnes raisons de vivre en Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Turquie, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Turquie ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Je ne vais pas le généraliser à la Turquie mais à Istanbul plutot, là où je vis. Je dirais:

- Le fait que tout soit ouvert  7 jours 7 et presque 24h/24:

Je suis parti chercher des fraises à 3 h du matin sans problème pour ma femme qui était enceinte et qui en avait envie, je fais mes courses le dimanche à 21h30 etc...Ca donne une impression de plus grande liberté et de pouvoir gérer son temps comme on veut.

- Le fait que la ville soit contrastée, en 10 minutes on passe d'un monde à un autre à Istanbul, riches et pauvres y cohabitent...C'est une grande richesse culturelle et c'est génial pour les gens qui ont une sensibilité artistique.

- La mer. Je suis né au bord de la mer et j'ai vécu dans 3 pays et 6 villes différentes mais je me suis toujours ennuyé dans les villes où il n'y a pas la mer, c'est un cadre de vie très agréable et ca donne là aussi une grande sensation de liberté.

- La disponibilité et la gentillesse des gens:

Les gens sont toujours prêts à vous aider, si vous ne parlez pas la langue, pas de problèmes,ils feront l'effort de parler avec vous, dans un Anglais certaines fois approximatif mais bon on essaie toujours de vous aider. Il y a aussi un niveau de service qui est du jamais vu pour les gens qui viennent de France. Le concierge de l'appartement vous apporte le pain et le journal le matin et vient vous demander 2-3 fois par jour si vous avez besoin de quelque chose, des petites courses, des factures à aller payer (il fera la queue pour vous si vous lui donnez l'argent et la facture)et ce, sans frais supplémentaires c'est compris dans les charges que vous payez à la copropriété.

- Pour ceux qui aiment les sorties culturelles, sociales, les occasions ne manquent pas. J'aime bien le football par exemple, ici le football se vit comme une religion, il faut assister à un match au moins une fois dans sa vie. Autrement, il y a beaucoup d'expositions d'art, de musées à visiter. La ville est très riche en histoire avec beaucoup de civilisations qui y ont laissé des traces...

Je suis tout à fait d'accord avec les arguments avancés ci dessus :

J'ai passer un séjour de 3 mois à Istanbul et je suis actuellement à la recherche d'un emploi sur place pour pouvoir y séjourner. Ma motivation est telle que j'apprends le Turc 5H/jour.

D'ailleurs si quelqu'un à des pistes pour trouver du travail je suis preneur.

Au plaisir de vous lire :)