Je souhaite m'expatrier sur Mayotte

Bonsoir,

je m'appelle Frédéric, j'ai 34 ans, vis actuellement à Nîmes (France) et je souhaite m'expatrier sur Mayotte avant la fin de l'année...

J'ai pu laisser quelques messages à certains d'entre vous...

En espérant créer quelques rééls contacts...

Au plaisir de vous lire ;):P;)

Bonjour Frédéric,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

Que souhaites-tu faire à Mayotte ? as-tu un projet ?
Un gardois d'adoption.

Un projet,  oui je vais postuler dans les banques dans un premier temps puisque c'est mon ,  et si ça ne fonctionner pas je vais voir quel boulot je pourrais trouver.
Mais mon désir est de découvrir une autre façon de vivre,  d'autre mentalités,  et un autre regard sur la vie...

C'est un trés bon début, et pour ça Mayotte est le cadre presque idéal. Presque idéal parcequ'un métropolitain est quand même assez spectateur de la vie Mahoraise. Peu de Métropolitains vivent finalement l'expérience mahoraise à 100 %. C'est une question de culture radicalement opposée l'une à l'autre...Mais bon, celui qui veut y arrive. Moi non, malgrè le fait que j'ai travaillé au contact de cette population(formation professionnel et BTP), j'ai été un spectateur attentif, respectueux, invité, connu, mais je n'ai jamais été intégré, et je ne l'ai pas vraiment cherché aussi.
Le secteur bancaire n'est pas le secteur le plus approprié pour découvrir le peuple Mahorais. Je pense que si vous souhaitez découvrir "une autre façon de vivre,  d'autre mentalités,  et un autre regard sur la vie...", il faudra peut-être en changer.
Que vous conseillez ? La formation professionnelle, l'éducation. Ce sont des secteurs trés trés porteur et financés par l'état.

Bonnes recherches.