Partir vivre en Martinique

Bonjour à tous !!!!

Voilà, j'ai 29 ans et avec mon conjoint et mes 2 enfants (9 mois et bientôt 3 ans) nous avons le projet depuis quelques mois de partir vivre en Martinique !!!!!

Je me renseigne sur pas mal de sites, auprès de personnes qui y sont allés en vacances, mais les avis sont tellement mitigés, que nous ne savons plus quoi penser !!!!

Nous envisageons y aller plusieurs jours en vacances, car nous sommes jamais allé en Martinique !!!
Mais entre les vacances et la réalité il doit y avoir une différence !!!!

Pouvez-vous me faire part de vos expériences !!!
La vie en général, l'accueil des antillais, le travail, l'école pour les enfants, les activités etc......... les petites bêbêtes aussi.....

Merci pour vos réponses.
A bientôt.

Bonjour,

j'ai vêcu en Martinique pendant 2 ans et j'en garde un excellent souvenir.
Que dire de la Martinique!!
Si vous aimez la chaleur, la mère, les plages, c'est pafait, je vous conseille d'essayer, car c'est une expérience qui même si elle s'avère courte, sera certainement innoubliable. Je suis mal placé pour vous conseiller sur la Martinique car j'aime la Martinique, j'y ai passé les meilleurs années de ma vie. Il est vrai que j'avais un bon emploi, bien rémunéré, ce qui facilitait beaucoup les choses, car la vie y est très cher, il faut compter environs 30% plus cher quant métrôpole. Conernant les Antillais, il faut surtout savoir s'intégrer. Ils ne sont pas faciles, car il reste encore des traces du passé, et vous verrez qu'il ne se passe pas une semaine qu'on ne parle pas de l'esclavage à la télé. Donc, il faut essayer d'avaler au début quelques regards méfiants et essayer de s'intégrer parmis eux. Surtout ne pas faire ce que font beaucoup de blancs qui se regroupent entre eux pour ne pas se mélanger et qui après sont mis à l'ecart.
Je ne sais pas quel âge ont vos enfants mais je pense que toute expérience en vaut la peine à partir du moment que l'on ne pose pas de problêmes aux études des enfants.

Voici quelques conseilles pour ne pas rater votre intégration.

Merci bcp pour votre réponse !!!
Qui est en plus positive!!!

En ce qui concerne le salaire en comparant l'équivalent du travail, il y a une différence ???

Est ce que l'on y trouve des bars sympas pour y boire un verre le samedi soir ???
Des activités à faire les weeks ends et plus particulièrement pour les enfants ???

Et j'ai bcp entendu parler des scolopendre !!! le fameux milles pattes!!!!
Est ce qu'il rentre dans les maisons systématiquement ou bien cela dépend des endroits ???

Quel endroit me conseillez vous pour vivre, j'ai entendu dire que les trois ilets étaient un site très agréable.

il existe plusieurs bars sympa qui sont ouvert toute la semaine, surtout du côté du Lamentin et des trois ilets. Concernant les activités pour les jeunes, cela se résume essentiellement aux activitées nautiques, cependant il y a toujours le cinema, parque aquatique, etc...
Les trois ilets est un endroit très sympa mais très touristique, avec plusieurs bars nocturnes, l'ideal serait de rester dans les hauteurs des trois ilets. j'ai vêcu au Diamant et c'est plus tranquile,
Quant aux milles pattes, je ne sais pas de quoi il s'agit, ce que vous verrez beaucoup, ce sont des lézards et surtout des moustiques!!!!!!!!!!!

les scolopendres choisissent leurs lieux de vie! Pas 1 seul en 6 mois au lamentin mais une 10aine par semaine chez mon collègue au diamant. C'est donc très aléatoire. Il suffit de ne pas s'en approcher et de vérifier régulièrement les endroits humides (sdb) ainsi que les literies, rien d'insurmontable. Comme le dit Keylan, vos meilleurs amis seront les lézards!! Les enfants vont adorer!