Les moustiques...

Bon nous voilà à Maurice depuis 2 mois et nous sommes toujours la proie des ces monstres sanguinaires....
Spray, plaquettes qui puent et autres spirales n'y font rien !! Même la moustiquaire....c'est un bizutage ou quoi ??
La maison est pleine de gecko (qui au passage laissent des crottes partout les saloupiots !), pas d'eau stagnante....
Ah si !! un terrain plein de broussailles !! Mais le proprio doit venir nettoyer(faites qu'il vienne, faites qu'il vienne...)
Alors je vous le demande : dois je vivre dans une burka en tulle ??,
Des idées.....
Merci

:lol: La joie des terrains broussailleux !

Les nouveaux arrivants sont le plat de prédilection des moustiques, faut bien un bizutage pour mériter de vivre ici :P

Si tu as de l'herbe autour de ta case, fais là couper raz (l'herbe, pas la case).
Pas grand chose d'autre que ce que tu utilises et 2 fois par jour une douche avec de l'anti-insectes genre hansaplast ou stop moustic.
Pour les lézards, ne les détruits pas même s'ils laissent des traces, ce sont d'excellents alliés pour la guerre contre les insectes.

c'est effectivement un bizutage !
un ami est chez moi pour une semaine et il se fait litteralement dévoré, et moi.....rien !
les moustiques m'ignorent !
une explication des plus anciens ???

merci pour vos réponses :D
Nous allons prendre notre mal en patience..:rolleyes:

[humour]après quelque mois à consommer du piment écrasé et de la phoenix, ton sang aura le meme gout que tout le monde ici, donc tu te feras moins piquer :lol:[/humour]

Julien a écrit:

[humour]après quelque mois à consommer du piment écrasé et de la phoenix, ton sang aura le meme gout que tout le monde ici, donc tu te feras moins piquer :lol:[/humour]


Je prends note !! surtout pour la Phoenix....:P

Avez-vous déjà essayé d'huile de lavande ?

Jo Ann a écrit:

Avez-vous déjà essayé d'huile de lavande ?


Non jamais essayé
Par contre je confirme qu'au bout d'un moment on est moins attaqué. 5 mois à Maurice et beaucoup de piqures :D

T'as essayé Cinq sur Cinq Tropic ? Existe pour enfants aussi.

Article intéressant : http://blog.aube-nature.com/?2007/05/31 … moustiques

Courage !

Est-ce qu'il y a des cas d'allergie en particulier chez les enfants à Maurice ?
Ma fille de 18 mois a déjà bien gonflé du visage suite à des piqures en Bretagne...

Je rejoins Alaintier, existe-t-il à Maurice des protections moustiquaires aux fenêtres?

Au Canada j'ai vu dans plusieurs maison que les fenêtres et baies vitrées étaient protéger par un store qui sert de moustiquaire. Ca permet d'ouvrir et d'aérer en grand en laissant la fenêtre à moustiquaire. Je sais pas si je suis très claire... Photo ici http://www.anderlechtdecor.be/public/ST … QUAIRE.JPG

Ce serait quand même super pratique!

Au fait, j'ai pu constater aussi que beaucoup de maisons mauriciennes on des barreaux aux fenêtres, c'est pour protéger des vols?

"Vilin moustik mi aime pa ou"

Avec les grosses pluies de ces derniers jours, encore un peu plus de moustiques, mais beaucoup de touristes à chair tendre dans les parages.... nous avons un peu de répit

Des amis kréol m'ont conseillé les serpentins, et ça marche ! Mais il faut les allumer avant l'heure fatidique du repas sanguinaire! vers 16h.

Sinon pour les enfants, les bracelets que nous trouvions pendant l'épidémie de chikungunya étaient très efficaces. Cela doit encore exister ?


En parlant de sales bêtes ... "guêpes jaunes" ki fer nou mal !
Piqure fin décembre près de l'oeil.... mon fils donnait l'impression d'avoir croiser le gant avec Tyson !

Là rien trouvé d'efficace en dehors des Réunionnais en vacances à Maurice ! On peut brûler un nid, elle reviennent aussi vite. pas de prédateur connu !

si qq a une solution miracle ?

Sekoia a écrit:

En parlant de sales bêtes ... "guêpes jaunes" ki fer nou mal !
Piqure fin décembre près de l'oeil.... mon fils donnait l'impression d'avoir croiser le gant avec Tyson !

Là rien trouvé d'efficace en dehors des Réunionnais en vacances à Maurice ! On peut brûler un nid, elle reviennent aussi vite. pas de prédateur connu !

si qq a une solution miracle ?


Remède de la maîtresse que quand j'étais à la maternelle à Maurice : frottez la zone de la piqûre pendant 1 à 2 minutes avec un morceau d'oignon après extraction du dard.

Remède Rodriguais quand mon époux s'était fait piquer par une centipède dans le sud de l'île : le jus d'une lime verte ( sinon du jus d'un citron fraîchement coupé)

Grilles aux fenêtres et certaines portes : Contre le vol.
C'est dommage qu'on n'a pas des rideaux moustiquaires ou écran qui complémentent les carreaux des fenêtres ou les portes patio à Maurice.
Quelqu'un pourrait démarer un business sur l'île;)

Nous avions amené avec nous du canada des rouleaux de moustiquaires flexibles


Pourquoi s'embêter à transporter ça alors que ça se trouve dans toutes les quincailleries, en vert, blanc, noir et même décoré !
Et ça se trouve aussi partout en France.

Juliette_az a écrit:

Au Canada j'ai vu dans plusieurs maison que les fenêtres et baies vitrées étaient protéger par un store qui sert de moustiquaire. Ca permet d'ouvrir et d'aérer en grand en laissant la fenêtre à moustiquaire. Je sais pas si je suis très claire... Photo ici http://www.anderlechtdecor.be/public/ST … QUAIRE.JPG

Ce serait quand même super pratique!


Vous pouvez en trouver chez Xpanda Ltd : 2332968

Dernier avertissement: Mauricienne, Alaintier, Destinée veillez arreter les hors sujets,  cela n'a pour effet que de creer des tentions sur le forum, que nous ne pouvons plus accepter.

tieri a écrit:

c'est effectivement un bizutage !
un ami est chez moi pour une semaine et il se fait litteralement dévoré, et moi.....rien !
les moustiques m'ignorent !
une explication des plus anciens ???


C'est la femelle qui pique pour pouvoir reproduire et je suis toujours une de ses victimes, que ce soit sous les tropiques ou au Canada ou en Asie.

Le moustique femelle aime la chaleur (15-30°C) associée à un bon taux d'humidité et est spécialement attiré par certaines odeurs en provenance de la future victime : sueur, odeur propre de la peau, acides aminés, stéroïdes, urine, etc... toute une panoplie d'odeurs propres à chacun qui font de nous une cible potentielle ou pas.
Les oestrogènes contenus dans les urines jouent un rôle indiscutable : les femmes seraient plus piquées au milieu du cycle menstruel.

La transpiration joue également un rôle attractif. La température du corps peut jouer un rôle très important.
Plus la température est élevée, plus le moustique aura tendance à piquer le corps.

Bonsoir

Oui oui nous connaissons les remèdes de l'oignon sur la piqure mais je crois cela fonctionne bien sur les personnes qui ne sont pas allergiques. Chez nous pas de bol.... on triple de volume le lendemain, même avec de l'oignon. On traite avec de l'onctose à base de cortisone.

Ce que j'aimerai trouver surtout c'est un moyen de faire disparaître les guêpes jaunes du jardin. On a coupé 2 haies fleuries pour ne pas les attirer.... il y a des terrains en friches en face où elle pourraient s'installer.. mais non, elles préfèrent le jardin


Moustiques, solution ecolo : adopter un caméléon !
les geyco eux, sont paresseux ou vite rassasiés !

A l'intérieur avec un ventilo pas de Moustik