Arrivee definitivement a budapest mi septembre 2012

Bonjour

Je m installe a Budapest en septembre 2012. J ai lu la plupart des topics sur les forums et j aimerai rentrer dans les details.

Mais dans un premier temps je vais me presenter:
je m appelle Alexis j ai 32 ans, je travaille dans le domaine du texile de la cosmetique et la parfumerie, actuellement je vis en suisse mais je suis de nationalite francaise. Je me deplace en Hongrie pour le travail.

Ma presentation faite, j aimerai avoir quelques precisions:
-Est il aise d ouvrir un compte en banque double devises?
-Est ce que les divers services ( eau gaz electricite telephone et internet ) parlent l anglais. Car je ne maitrise pas le hongrois !
-Le site de locations Prime estate est il fiable et au prix du marche? ( j ai remarque que les prix sont affiches en euros )
-Y a t il une difference notable alimentaire avec l europe de l ouest?

Je vous remercie de vos reponses

A tres bientot, il ne me reste plus qu a apprendre le hongrois et a decouvrir budapest !!

alexis

Bonjour,

J'ai lu votre message.

Pour les différentes questions que vous vous posez, il est difficile de vous répondre, car la plupart des agences parlent l'anglais, mais il ne faut tout de même pas oublier qu'en Hongrie, il y a très peu d'étrangers. Le hongrois est déjà une langue très difficile à apprendre, car elle fait partie d'aucun groupe.
Pour essayer de ne pas se faire avoir en Hongrie, il serait bon d'avoir une connaissance sûre qui parle la langue et qui vous guide sur place. Il ne faut pas oublier c'est tout de même un pays où la corruption existe et les malversations aussi. Le fléau qui existe en Hongrie comme dans tous les pays, se sont les gitans, qui volent et qui tuent. Alors faites attention aux gitans, ils sont tout de même partout et parlent le hongrois.