Infos sur Budapest

Bonjour à tous,

je m'appelle Jérémy, j'ai 26 ans, et j'envisage de venir m'installer à Budapest en septembre pour un an ou deux. Je travaille dans la mode, comme journaliste et très bientôt comme entrepreneur, je bosse sur un gros projet professionnel en ce moment, et je suis en train de réfléchir à la ville où j'aurais envie de vivre. Après cinq ans à Paris, je suis retourné en Normandie, là où j'ai grandi, pour économiser de l'argent et travailler ce projet.

Budapest me semble assez proche des critères que je recherche, une qualité de vie incomparable à Paris, la ville a l'air très belle, et j'y ai déjà un ami qui y réside depuis un moment. Tout a l'air très peu cher. Et la mode a l'air de bien se porter aussi.

Je compte venir passer une semaine ou deux au printemps pour m'imprégner de l'ambiance de la ville.

Néanmoins, je me pose la question de savoir ce que j'aurais à faire une fois arrivé et installé. J'ai lu sur Internet qu'il fallait faire une demande de permis de séjour, est-ce facile ?

Quant aux détails de compte en banque etc, je pense que cela ne doit pas être compliqué.

Par ailleurs, étant homo, je me suis renseigné également sur le traitement de la communauté LGBT là-bas et ça semble être tout à fait normal, ce qui est chouette et rassurant.

Voilà,

si jamais vous avez des idées sur des questions que je ne suis pas posé, je suis tout ouïe.

Et si certains d'entre vous bossent dans la mode, nous serons amenés à nous rencontrer :)

Cordialement,


Jérémy

Bonjour Jérémy.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant. n'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Budapest.

Merci,
Aurélie