Nouvelle à Cologne

Bonjour !

Je suis arrivée à Cologne le mois dernier. J'y fais un stage pour quelques mois. Malheureusement il n'y a pas d'autres stagiaires dans mon équipe, et je ne suis pas en coloc... Dur, dur de se faire des amis... Du coup, j'aimerais beaucoup rencontrer quelques personnes entre 20-25 ans sur Cologne :) Y-a-t-il des gens du forum qui habitent cologne ? Savez-vous s'il y a des soirées "pour les petits nouveaux" à Cologne ? Ce n'est pas très évident d'aller seule à en boite aux sorées erasmus, ni d'aller dans un bar seule :/

J'aime beaucoup sortir, visiter, bouquiner :)

A bientot j'espère !

bienvenu sur le forum . tu regarde lá https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=167567  ,notre amie "oursine" prépare un pic-nique ,pour jeunes et moins jeunes .

jean  luc ;)

texte modifier par moi,suite á une erreur

Salut je suis moi aussi nouvelle a Cologne et je recherche des personnes avec qui sortir !! J'ai 18 ans, je suis en stage pour valider mon année de bts .

A bientot,

Lucie :)

LucieDa a écrit:

Salut je suis moi aussi nouvelle a Cologne et je recherche des personnes avec qui sortir !! J'ai 18 ans, je suis en stage pour valider mon année de bts .

A bientot,

Lucie :)


bonjour par ici la bonne soupe https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=167567

Et bienvenue sur le forum.

   jean  luc ;)

Bionjour, je m'appelle Aurélie, j'ai 19 ans et je suis actuellement en stage à cologne pendant 3 mois, je suis arrivée il y a maintenant une semaine, mais pas facile de s'integrer vu mon niveau d'allemand très médiocre. Je recherche aussi des personnes avec qui sortir, visiter.

A bientot :)

bonjour et bienvenue sur le forum ,prend contact avec notre groupe de Cologne https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=167567 .

Notre amie "oursine" doit rallonger la table .

  jean  luc ;)

Salut
JE suis nouvelle aussi à cologne, je suis la pour un stage;
J'aime bien ce pays mais la langue est un peu dure,
J'aimerai bien me faire bcp d'amis(es), mon allemand est un médiocre hhh ! je crois que je ne suis pas la seule(heureusement) :))
j'espère que vous serez nombreux(ses)

à vous :)))

Bonjour à toutes et à tous,

je m'appelle Lionel, je suis arrivé depuis mars dernier sur Cologne pour un stage de fin d'étude (et je découvre maintenant expat-blog qui me semble être un très bon site ^^). Je reste ici si tout se passe bien jusqu'en 2013, voir plus si j'en ai l'opportunité =)

J'ai débarqué ici sans connaitre un mot d'Allemand et je dois dire que l'intégration se passe plus tôt bien malgré de nombreuses appréhensions.

J'espère pouvoir vous rencontrer afin d'échanger vos expériences et vos conseils et pourquoi pas regarder un petit match de foot en même temps ^^

Au plaisir

Lionel

bienvenu sur notre forum Lionel,tu peut rejoindre notre équipe de Cologne,ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=171020 pour la fête de la musique.

   jean  luc ;)

Bonjour tout l monde.
Merci Lionel et Jean luc pour vos reponse,
ainsi que por vos invitations,
jŽessayerai dŽetre parmis vous la fete de musique.
Merci enocre pour vos reponses

Il fait beau a Cologne
Ž:)

Avec oursine tu devrais pas d'ennuyer.moi je suis sur Stuttgart,et non sur Cologne.

bonne soirée.

   jean  luc ;)

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Maximilien, j'ai 22 ans, je suis arrivé depuis peu à Cologne et j'y reste au moins jusqu'en mai 2013.
Il n'y a pas de jeunes dans mon entreprise, alors je recherche des personnes de ma tranche d'âge pour sortir sur Cologne et autre.

A bientôt peut être! :)

Maximilien05 a écrit:

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Maximilien, j'ai 22 ans, je suis arrivé depuis peu à Cologne et j'y reste au moins jusqu'en mai 2013.
Il n'y a pas de jeunes dans mon entreprise, alors je recherche des personnes de ma tranche d'âge pour sortir sur Cologne et autre.

A bientôt peut être! :)


bienvenu sur notre forum,nous avons un groupe qui fonctionne sur Cologne ,pour le moment c'est les vacances,si çà te dit .

jean  luc ;)

ok merci pour l'info Jean Luc!

tu seras peut être le benjamin du groupe ,mais tu verras on rigole bien ,tous le monde peut venir á condition de parler français ,de ne pas être grincheux ,rabat joie, seul la bonne humeur est de mise .  jean luc ;)

Bonjour à tous et à toutes,

je m'appelle Jean-Rémi et suis en stage depuis une semaine sur Cologne et ceci pour 5 mois. Ayant envie de m'intégrer malgré mon niveau d'allemand qu 'on va qualifier de largement perfectible ;-), j'ai repéré votre site qui me semble vraiment intéressant pour les nouveaux expatriés :-)

N'ayant pas vraiment de personnes de ma tranche d'age dans mon entreprise avec qui sortir (j'ai 22 ans), je cherche d'autres personnes pour sortir, visiter, bref profiter de Cologne!
A bientôt peut être :-)

bienvenu sur notre forum ,nous avons un groupe qui fonctionne sur Cologne, mais se sont les vacances en ce moment ,il faut attendre un peu .

   jean  luc ;)

OK Jean Luc merci pour ta réponse ;-)

Salut tout'l monde et bienvenue à tous!

Je vois qu'il y a plein de nouveaux arrivants sur Cologne qui sont un peu perdus!
Enfin, qui l'étaient il y a qq temps! :) Tout change si vite! Et il y a tant de choses à faire au pied de notre bellecathédrale.

La semaine prochaine je suis de retour à Cologne et je vais organiser une petite rencontre de rentrée!

Regardez dans les forums pour voir l'annonce! :)

A toute!
Christine

on annonce la canicule pour la fin de semaine et la semaine prochaine ,je comprend pourquoi maintenant . tu le pousse devant toi pour pas avoir le choc .

jean  luc ;)

Salut les filles!! :)(et les gars, mais lire plus bas...)

J'ai recu pas mal de réponses positives pour la soirée de vendredi prochain mais peu de filles parmi ces réponses !!!???

Alors les filles où vous cachez-vous??? :cool:

Répondez sur le forum suivant SVP:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=187105

Venez nombreuses/nombreux pour partager vos expériences colonaises et faire de nouvelles rencontres autour d'un verre :cheers:

A+
Christine

Bonjour à tous,

je viens d'arriver à Köln il y a quelques semaines et je trouve ce site et ce forum sympa.. je suis ici pour une année de césure avant de finir mon master.. j'y fais donc un stage de 12 mois dans une boite allemande à Porz...

même si la langue ne me gêne pas tant que ca pour discuter avec les allemands, je suis toujours très attaché aux personnes originaires de France..

J'ai déja pris connaissance des messages sur le forum et il y a plein de bonnes choses..

à bientôt

Fabien

bienvenu sur notre forum ,notre groupe de Cologne t'attend .

  jean  luc ;)

merci Jean-Luc pour l'accueil. Jsp que tu me tiendra au courant des activités dans notre ville...

bis bald !

Bonsoir Fabien!

Pour les activités sur Köln tu peux toujours aller visiter le site officiel de la ville de Cologne sur le net ou lire en ligne "le petit journal de Cologne" en Francais!

Pour les rencontres françaises ou autres manifestations francophones, tu peux jeter un œil de temps en temps sur les forums, ici.
Et poser toutes les questions qui te préoccupent! On essaiera tous d'y apporter une idée de réponse!

A très bientôt!
Christine

Bonjour !!! :)

Je suis nouvelle aussi à Cologne, si vous voulez faire quelque chose je suis plutot ouverte haha ! J'ai 21 ans ( bientot 22 :p ) et je suis ici en tant qu'Au Pair, à Lidenthal, mon niveau d'allemand pour l'instant ? Très bas ! J'ai tout oublié mais je vais reprendre les cours :)

A bientot !

bonsoir et bienvenue  sur notre forum ,prenez contact avec notre groupe de cologne ici  https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=187105
jean  luc ;)

Salut Laure!

Oui, tu peux peut-être venir le 21 septembre.

Voir l'invitation sur le forum.

A bientôt
Christine

par ici la bonne soupe https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=194880

jean  luc ;)