Grand voulé de rencontre...

bienvenue au club des tous seuls!!! Et vive les coloc!
A bientôt pour faire connaissance( il faudrait un signe distinctif pour les tout seuls!!!

Non, dans la pharmacie des Ylangs...

@ aureliebouv : c'est à côté du rond point SFR, non ?
Je travaille aux services d'incendie et de secours un peu plus loin. On s'y verra sans doute un jour !

@ ka38 : ça fait pas un peu drague ça ? :whistle:

tout de suite les grands mots podalire!!!!!! juste se sentir moins seuls!!!:P

Tu as mille fois raison ka38 ! Mon épouse n'arrive qu'en août et heureusement qu'il y a des copains pour ne pas passer par des coups de cafard... C'est pas toujours simple, surtout la phase d'installation. Après, quand on est bien chez soi, cela doit être plus facile.
Bon courage.
A+

Bravo pour cette super idée, c'est très sympa !!!

C'est dommage nous arrivons le 29 août...

Aurore 30 ans... j'arrive avec ma moitié Julien qui m'embarque dans son aventure d'expatrié !

A bientôt

on peut pas decaler de 1 ou 2 semaines le temps de laisser tout le monde arriver et s'installer ?

je pense à une petite chose ! au lieu de se chercher  au voulé le dernier dimanche d'aout ,ne pourrions nous pas avoir tous un truc pour tous nous reperer ? la baguette de pain et le camenbert sur la planche arrière de la voiture ? oui bon!c'est une idée comme une autre!!lol!

Bon, le voulé se rapproche.
Apparemment, c'est pour le dimanche 26 août (dernier dimanche d'août).
Mais où ? Sohoa, Tahiti...
Les experts du forum, vous en pensez quoi ?
Livie

zanzibar976 a écrit:

on peut pas decaler de 1 ou 2 semaines le temps de laisser tout le monde arriver et s'installer ?


Ben oui.... On peut se dire le premier dimanche de septembre à la plage de Sohoa: grande et ombragée. Cela permet à tout le monde de s'organiser tranquillement !

Sinon, votre arrivée sur l'île se passe bien ? ;)

Zaza

à "ensp": le camembert sur la plage arrière de  la voiture!!! En fait si on veut se repérer à l'odeur ça peut être pas mal!

Sinon, petite info générale: Un arreté d'interdiction de se baigner à Sada est paru ce week end, ...la faute aux eaux usées du village, qui s'écoulent directement dans le lagon!! ...la mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans!!

Super !! Julien et moi serons de la partie ! Reste à savoir ce que je vais bien pouvoir cuisiner ;-)

euh !si vous décidez d'une date définitive !cela serait sympa de le savoir rapidos !car à l'hopital on travaille le weck end et cela nous permets de changer eventuellement en fonction....! des idées pour se reconnaitre ?
une info si je ne me trompe pas ! toutes les eaux usées partent dans le lagon!!!! et une station d'épuration ici????

... Peut être qu'il est plus simple pour certains d'attendre le premier W/E de septembre...
Il faudrait effectivement statuer, c'est pourquoi je propose soit  le dimanche 26 aout ou le dimanche 2 septembre, je rappelle que le principe est très simple : vient qui veut et chacun ramène de quoi manger et boire ....
La plage de Sohoa est grande et ombragée mais il ya d'autres endroits comme musicale plage qui se prètent à des voulés...
Voilà, mettons nous d'accord !@+
Zaza

moi je serais partante pour le 1er WE de septembre , le lieu m'est indifférent.
à bientôt
banane

J4 ARRIVE le 19 aout et bien partant pour les 2 dimanche!!!!!

comme ça 2 fois plus de chance de contenter tout le monde et de découvrir de nouvelles personnes .

je vais vivre sur bandrélé donc tout proche de musical plage
j'esperee pouvoir vous acceuillir par la suite .

a bientot donc

stef

Salut tout le monde

OK pour moi les 2 dimanches, et préférence pour Sohoa (côté coucher de soleil, donc même si on ne reste pas jusqu'à la nuit, au moins on a le soleil plus longtemps :cool: ).

A bientôt!

bon reste à savoir lequel sera retenu??? décidez vous les amis!!!
suis partante pour le dernier d'aout à sofoa , bonne idée !

Préférence pour le premier dimanche de septembre à Sohoa.

Bonne installation aux nouveaux (emménagement en cours pour moi). Bonne fin de vacances à tous !
A bientôt !

L'un et/ou l'autre pour nous ;)

Visiblement certains d'entre nous auront du mal à être là le dernier Week end du mois d'août, alors que je pense que tout le monde pourra venir le premier de septembre.

S'il faut trancher choisissons plutôt septembre alors pour qu'une majorité de personnes viennent.

Sohoa semble tenir à coeur à ma copine l'archère, je lui fais confiance, nous en avons parlé, c'est une plage sympa équipée pour les grillades, moins peuplée que Musical.

On pourrait s'y retrouver le dimanche 2 septembre à partir de 10 heures. L'archère fera l'accueil, elle a le physique pour : "grande" belle blonde au yeux bleus ;). elle se fera aider par tous les "sadiques", chicken family...

Pour les petits terriens on prend la barge de 8h45, je pense que cela devrait suffire.

Pour tous on pourrait mettre un bout de chiffon blanc sur l'antenne de la voiture histoire de repérer les voitures qui convergent vers le lieu de rendez vous.

Ce serait pas mal aussi un petit badge avec son pseudo sur le tee shirt.

A vos casseroles, moi perso j'hésite entre le confit de canard et le cassoulet...il faut un truc qui aille bien avec mon accent...:lol:

Sherpa, comme tu me décris ils vont tous arriver ventre à terre et chercher Adriana Karembeu sur la plage!

Je rectifie la description: je suis certes superbe :lol:, mais je suis du genre "proche de la terre" (mes pieds touchent par terre quand je marche, c'est l'essentiel), et mes camarades de classe au primaire décrivaient les yeux comme étant "caca d'oie" (de la jalousie: elles avaient toutes des yeux marrons tout à fait ennuyeux :D). Sinon, je suis bien blonde :gloria.

A part ça je veux bien faire l'accueil, surtout si Chicken Family (qui lui est plus repérable dans les herbes hautes, pour le coup) et sa petite famille aident. Je dois aussi pouvoir convoyer qq "sadiques" de plus pour faire le comité.

Pas d'inquiétude, les gens, "sadiques" est juste un terme affectueux que ma copine Sherpa emploie pour décrire les habitants de Sada. Mais on est des gens très normaux. Mouaaaahhaaaahhaaaaa.

Bon, alors, qui s'inscrit???

Bon, ben c'est parti pour le 2
Banco !

Je suis aussi ok pour le 2!
Je fais aussi partie des "sadiques"...depuis peu certes, mais quand même! petit tuyau pour reconnaître notre hôtesse de charme: L'Archère... allez faire un tour sur son blog, qui est super par ailleurs ;)

c'est ok pour le 2 pour nous aussi...et nous serons 2

à bientôt!

ml

pas de problème !le 2 septembre à sohoa !nous serons 4 ! la lorraine présente ! avec ma copine de toulouse et sans doute une famille de dijon ! çà roule !

Bon ben pour nous (Ayiera et Livie), on est ok pour le 2 septembre. On sera 2. La barge à 8h45, tu veux ma mort ou quoi, Sherpa ? :)
En tout cas, si l'accueil est fait par l'Archère et Chicken Family, on peut se douter que ce sera impec !

Pour moi aussi c'est bon pour le 2 : on sera deux.
Et si on se déguisait? L'Archère en amazone , Petite Framboise en glace avec de la chantilly, moi en banane ( c'est facile pour moi , en patate ou en banane c'est presque naturel...) etc...
Sinon le chiffon blanc sur l'antenne c'est ok!
à très bientôt
banane

Ok pour nous, nous serons 4. Par contre se déguiser en larbouv... Ca va être complexe!
Nous viendrons donc au naturel!
A bientôt!

Salut à tous... Voili voilou suis arrivée à Mayotte aujourd''hui. J'espère k tous ceux qui m'ont précédée ont f

ont fait bon voyage et commencent leur installation. Nous avions parlé d'un voulé....Des précisions sur la date et le lieu ?

Bonjour,
Nous habitons Chiconi depuis 2 ans et nous sommes des seniors.... acceptez vous les bacoco et coco ? (en shimaoré : grand-père et grand-mère traduction pour les arrivants).
A bientôt peut-être...

Bonjour Crabetdor!

Pour les critères d'admission :lol: au voulé, il sont les suivants: on accepte les gamins un peu puérils, les vieux un peu pantouflards, les vieux un peu puérils et les gamins un peu pantouflards. Et toutes les nuances entre. On accepte aussi les nouveaux à Mayotte, les "1 an à Mayotte", les "toute ma vie à Mayotte", et toutes les nuances au milieu.

Si vous vous sentez concernés par la description... bienvenue au voulé :-)!!

super la réponse et les voisines ???? et les enfants des voisines ??? bon je plaisante au  donc je suis les directives...

Tant que tes voisines tiennent toutes sur la plage de Sohoa... j'vois pas l'souci! Elles cuisinent bien? :cool:

Bonsoir à tous,
Par l'intermédiaire de Crabetdor, nous apprenons l'organisation de ce voulé. Nous sommes aussi très intéressés par cette idée : nous aussi un peu vieux mais pas autant que crabetdor ... avec des schtroumps (4 rien que ça). Nous sommes ici depuis 2 ans et prêts à rencontrer et à tuyauter les nouveaux. Nous pouvons amener du sucré (au minimum).
OK ????

2 vieux et 4 schtroumpfs?! Mais avec plaisir!!! :lol:

Trêve de plaisanterie, bien sûr que vous êtes cordialement invités. Tout le monde est invité!

A dans une semaine, alors!

ben c'était hier le dernier dimanche d'août :/

Le week-end prochain je devrais recevoir mon container :top:... mais difficile de faire le voulé à ce moment :(

ah ah un container le week end !!!! mdr  prépare plutot ton sandwitch.
Si tout va bien il arrivera le lundi et puis c'est tout .
D'ailleurs le bateau à du retard , la douane est débordée, le transitaire cherche le dossier , le staker de la cci manque d'essence, le déménageur fait son voulé ..... CARIBOU

Je vais rester sur la note légère de Zanzibar...
Installation plus que laborieuse, pour cause AGS n'a toujours pas daigné faire partir notre container de Toulouse, chef d'agence injoignable.
Installation professionnelle tout aussi vertigineuse que le choc culturel que je n'ai toujours pas encaissé.
Moral dans les chaussettes, enfin comme on n'en porte pas... Encore plus bas... Beaucoup plus bas d'ailleurs.
Je ne serai pas des vôtres dimanche. Pas que je n'aimerais pas vous rencontrer mais je ne veux pas vous contaminer avec ma sinistrose.
A tous ceux qui ne connaissent pas Mayotte je dirais que lire des informations ici c'est génial mais venir se rendre compte pour jauger sa capacité personnelle à faire face avant de larguer les amarres est peut être conseillé.
Caribou à tous et au plaisir de vous rencontrer plus tard.