Rencontre francophile "Expat-blog" le 10 juin à Cologne

Le mois de mai étant truffé de longs week-ends où beaucoup en profitent pour s'évader, j'ai préféré attendre le mois de juin et, en espérant un temps aussi clément que ce magnifique week-end de Pentecôte, je vous propose de se retrouver:

quand?    le 10 juin,
heure?    à partir de midi
pourquoi? pour un pique-nique
où?       au bord du Rhin, dans le Rhein Park
http://www.stadt-koeln.de/mediaasset/co … inpark.pdf

Point de rendez-vous: allez sur le lien ci-dessus et sur le plan, que vous trouverez p. 16, cherchez "Notrufsäule".
Ici on n'est pas loin des jeux pour enfants sans être complètement au milieu d'eux. En restant près du chemin, on devrait entendre parler francais, juste en passant! 

Attention: on n'a pas le droit de faire de barbecue dans le Rheinpark.
On peut trouver des boissons ou des glaces près des Rheinterrasses ou aller au Parkcafé.

Je n'ai pas de "Plan B" s'il pleut!:rolleyes:

J'espère donc qu'il fera beau et chaud :cool: pour pouvoir profiter dans la bonne humeur de vous tous et d'une belle journée!

Qu'en pensez-vous?
Christine

on croise les doigts pour qu il fasse beau alors...

ça sonne plutôt bien, je serai des vôtres, je pense, pour la toute première fois :) (Jusqu'ici, je me suis fait continuellement inspectée à mon boulot, voilà à quoi je réservais mes weekends). Oui, espérons qu'il fasse beau !

Super! Avec plaisir!

Bienvenue sur le forum! ET à bientôt alors!

bon courage au boulot:cool:
Christine

Prêtprêt a écrit:

ça sonne plutôt bien, je serai des vôtres, je pense, pour la toute première fois :) (Jusqu'ici, je me suis fait continuellement inspectée à mon boulot, voilà à quoi je réservais mes weekends). Oui, espérons qu'il fasse beau !


bienvenue sur le forum, oursine c'est nouvelle collègue  pour toi, oui encore une prof de français .Si vous voulez parler de culture allemande sur le forum c'est permit aussi.

jean  luc ;)

Bonjour!
sa sera avec grand plaisir que je viendrais !!

a bientot ! :)

Bienvenue Lucie et tout le plaisir sera pour moi: de nouvelles personnes à accueillir, c'est toujours un plaisir :)

A bientôt
Christine

Merci pour ce bien chaleureux accueil :) Vivement le 10 juin alors ! Et une bonne fin de semaine à toutes et à tous ^^

je ne serais pas encore dans le coin ...la prochaine fois peut etre... :)

ATTENTION!!!

Nous n'avons pas assez croisé les doigts!! :rolleyes:

Et vu ce que la météo nous annonce pour dimanche, je dois annuler le pique-nique et pour tous les courageux qui sortent malgré la pluie, je vous propose de nous retrouver dans un café très sympa à Ehrenfeld, Literaturcafé Goldmund

http://www.goldmundkoeln.de/

On peut aussi y emmener les enfants qui pourront lire ou jouer dans un coin.

En attendant, je vous souhaite un excellent week-end humide :cool:

A bientôt
Christine

J'ai 21 ans et je suis étudiante en Master à Angers. J'ai passé plusieurs mois aux Etats-Unis et maintenant je suis en Allemagne pour 3 mois dans le cadre de mes études. Pour le moment j'habite à Cologne, mais je souhaite bouger dans le pays et pourquoi pas aller quelques semaines à Berlin. Si certaines personnes connaissent bien Cologne et des lieux sympas pour sortir etc merci de m'envoyer les adresses :)
Je parle français, anglais et un peu allemand.
Je me joindrais surement à vous demain !

Bienvenue ici Elodie et je serai ravie de faire ta connaissance demain!

Je pourrai alors te donner des adresses et des idées de sorties suivant tes intérêts perso!

Au plaisir de te retrouver...
A demain
Christine

quelle est l'heure du rdv ??

Bonjour,
ici un suédois qui a habité 2 ans en France, je viens de déménager à Cologne mais je voudrais bien rester en contact avec la France et les français. Du coup si qqun organise quelque chose, va sortir ou veut juste prendre un verre, ce serait avec plaisir!! à bientôt

je te souhaite la bienvenue sur le forum , notre amie oursine vient de faire en soirée ,je pense qu'elle va passer .
tu as un excellent français ,tu l'as apprit oú ?

jean  luc ;)

Salut Elfredda et bienvenue À Cologne!

La dernière rencontre était dimanche dernier! Nous étions en fait seulement 7! Dommage mais nous avons passé un bon moment! Je pense que le changement de programme de dernière minute en a perturbé plus d'un! Sorry!! :rolleyes:

Oui, nous nous retrouvons de temps en temps autour d'un verre ou plus mais je laisse aussi des indications d'autres rencontres francophones qui ont lieu à Cologne.

Cherche STP sur le forum:

Théatre franco-allemand
Festival du film francais
Fête de la musique entre francais

Tu peux aussi prendre contact avec l'Institut francais de Cologne qui organise plein d'évènements

Il y a plein de Francais ici!!

Bonne installation!
Christine

bon au mois de juillet je devais montrer le bout de mon nez
:)

@oursine: Merci pour les conseils! Je vais essayer de vous retrouver une autre fois.

@Jean luc1: je l'ai appris en habitant en France, maintenant je vais essayer d'améliorer mon allemand sans oublier le français...

Salut!

Christine, c'est dommage que tu n'es pas donné d'heure pour la derniere rencontre francophile!!
Du coup vous auriez été plus de 7! Je suis venu avec 2 autres francaises vers 15h, nous y sommes restées 2h et nous n'avons vu personne. Du coup nous sommes reparties...
Je trouve cela franchement dommage! et je suis a cologne depuis 3 mois et je  n'ai encore pu faire aucune sortie francophile...
Je suis la encore 3 semaines, peut etre que j'aurai encore une chance?
bises
Anne-Sophie

Alors là!!
Je me demande comment tu ne nous a pas entendus!!!
Je suis arrivée à 15h pile!! À 15h15 on était déjà 3 à hurler de rire en français!!

J'ai fait le tour du café et de la terrasse en écoutant bien partout!! Et j'ai meme trouvé une table avec 5 autres français qui n'ont pas voulu se joindre à nous!!

Pourquoi tu n'ecris qu'aujourd'hui!!

Entre temps tu avais d'autres opportunités pour rencontrer des français que j'avais fait connaitre ici:

- une pièce de theatre av 3 représentations en plei Cologne: nous avons accueilli plus de 100 personnes à chacune et la moitié que des français!!

- un festival de cinéma français où tu aurais rencontré aussi du monde français!

- la fête de la musique jeudi dernie, organisee pour les français!

Tu ne reçois pas les forums!??

Alors une nouvelle chance: ce soir!
A partir de 18h à l'institut Francais de Cologne, la fête d'ete de l'institut av programme de chansons et theatre!! Ou Samedi après-midi aussi mais dans le Volksgarten!!

Je peux vraiment pas faire mieux que de le faire savoir!!
On peut aussi chercher sur le site de l'institut Francais!!!

Viens!!
Christine

et si il pleut le volksgarten va etre humide ....mdr:)
bon si le taf me laisse du temps je vais me joindre a vous un des ses jours car je suis à KOLM maintenant

Alors là, je ne sais pas comment on a fait pour se manquer! il n'y avait quasi personne ni dans le café, ni en terrasse quand nous sommes arrivées... et pas entendu de francais autre que le nôtre.
Je n'ai pas écris plus tot car j'étais en période de stress sur la rédaction de mon rapport et la préparation de la présentation orale.
Et non je ne recois pas les forums appart celui ci... et seulement quand c'est toi qui écris. Je ne suis pas sur d'avoir compris le fonctionnement de ce site.
Pour hier soir encore raté, je n'ai vu ton message que ce matin. Pour samedi je tacherai de venir au Volksgarten.
Le rdv est à quelle heure et quel endroit exactement?

mavas a écrit:

Et non je ne recois pas les forums appart celui ci... et seulement quand c'est toi qui écris. Je ne suis pas sur d'avoir compris le fonctionnement de ce site.


Si tu veut suivre une discutions particulière
,il faut être abonner à cet discutions,et tu recevras un E-mail d'alerte sur ton ordinateur . Mais si tu répond à une discutions ,l'abonnement se fait automatiquement ,si tu souhaite pas être abonner à la discutions  ,tu appui sur désabonnement . oui ,au début c'est toujours un peu compliquer,mais on s'y fait.
bonne journée
  jean  luc ;)

Ok, Merci beaucoup Jean Luc, je vais tacher d'être un peu plus à l'actualité des expat!
En espérant rencontrez toutes ces personnes qui m'ont tant aidé!
A bientôt j'espère!

bonjour,
je vis actuellement pres de salzburg et cologne est sur mon radar. est-ce une ville agreable pour les francais qui ne parlent pas allemand?
ced

Salut!
Je ne parle pas allemand non plus mais j'adore Cologne! C'est une super ville tres ouverte sur l'exterieur donc ac des gens de tres nombreuses nationalités.

juste pour savoir si vous avez prevu une rencontre pour ce week end du 29 juin....euh demain je ne peux pas mais dimanche...
laissez un petit mot si quelque chose se passe
a bientot peut etre

Bonjour, j'ai 19 ans et cela fait trois semaines que je suis à Cologne. Y a-t-il des gens aussi jeunes que moi dans ce "groupe" de français ?

Salut T-rou,

Bienvenue ici mais dans ce groupe les gens ont au minimum 22 ans. Sorry!

Pour l'été nous ne nous rencontrerons plus mais dès septembre tu pourras reprendre contact av moi si tu veux.

Tu restes longtemps ici?
Tu peux chercher d'autres jeunes Francais ici en ouvrant un forum pour les débusquer :)

Bonne installation!
A bientôt
Christine