Vie quotidienne en décembre 2012

Bonjour,

Je vais certainement venir seul du 01 au 22 décembre 2012, et j'aimerai pouvoir rencontrer des expat et des mauriciens sur place pour pouvoir échanger et partager avec eux.

Des ptites soirées bonne bouffe, apéro, allez sporter ensemble...bref passez de bon moments !

J'aimerai également pouvoir visiter des apparts ou maison afin de me faire une idée. Il faut contacter des agences longtemps à l'avance ou je pourrais le faire sur place?

Je vais devoir passer des appels téléphonique en France tous les jours à raisons de 2-3 heures pas jour, pouvez-vous m'indiquer quel type de carte prépayé je peux prendre et le coût svp?

Je vais prendre un appart en location du 1 au 22 décembre et il me faudrait une bonne connexion internet. Je compte mettre pas plus de 400 euros. Si vous avez des plans, merci de m'envoyer un mail à julienpefr[at]yahoo.fr.

Je vais prendre une voiture de location, il est possible de l'avoir directement en arrivant à l'aéroport? Il est possible d'avoir une automatique? Je veux pas mettre plus de 350 euros là encore pour les 3 semaines. Si vous connaissez des sociétés sérieuses merci de m'envoyer un mail à julienpefr[at]yahoo.fr.
Quel est le coût de l'essence?

J'aimerai faire du surf, de la plongée, des treks, du skysurf quels sont les coûts?

ça fait beaucoup de questions :+)

Merci à vous !

Julien

Bonjour,

MP ;)

Julien2012 a écrit:

Bonjour,

Je vais certainement venir seul du 01 au 22 décembre 2012, et j'aimerai pouvoir rencontrer des expat et des mauriciens sur place pour pouvoir échanger et partager avec eux.

Des ptites soirées bonne bouffe, apéro, allez sporter ensemble...bref passez de bon moments !

J'aimerai également pouvoir visiter des apparts ou maison afin de me faire une idée. Il faut contacter des agences longtemps à l'avance ou je pourrais le faire sur place?

Je vais devoir passer des appels téléphonique en France tous les jours à raisons de 2-3 heures pas jour, pouvez-vous m'indiquer quel type de carte prépayé je peux prendre et le coût svp?

Je vais prendre un appart en location du 1 au 22 décembre et il me faudrait une bonne connexion internet. Je compte mettre pas plus de 400 euros. Si vous avez des plans, merci de m'envoyer un mail à julienpefr[at]yahoo.fr.

Je vais prendre une voiture de location, il est possible de l'avoir directement en arrivant à l'aéroport? Il est possible d'avoir une automatique? Je veux pas mettre plus de 350 euros là encore pour les 3 semaines. Si vous connaissez des sociétés sérieuses merci de m'envoyer un mail à julienpefr[at]yahoo.fr.
Quel est le coût de l'essence?

J'aimerai faire du surf, de la plongée, des treks, du skysurf quels sont les coûts?

ça fait beaucoup de questions :+)

Merci à vous !

Julien


Ah oui, pour les cartes téléphoniques, il y a Yello : Rs 115 pour 20 mins vers un portable. Evidemment tes appels seront interrompus chaque 20 mins... Je le fais une fois de temps en temps avec ma mère, mais sinon la plupart du temps c'est Skype.

Merci :)

Ya pas de carte avec des durées plus longue? :)

Julien2012 a écrit:

Merci :)

Ya pas de carte avec des durées plus longue? :)


Peut-être bien que oui, Sesam. Il faut se renseigner dans les boutiques. D'ailleurs attention, on ne trouve pas ces cartes dans toutes les boutiques... Et entre Sesam et Yello je trouve que la qualité de Yello est bien meilleure ! Aucun souci pour les codes, les minutes sont respectées et la communication est claire. Tu peux essayer de trouver pour une plus longue durée mais le prix, aucune idée. Je t'ai donné une idée en disant que c'était Rs 115 pour une carte de 20 minutes ;)

prend plutôt du credit skype, ca te coutera moins chere

Oui Skype est une bonne solution pour les fixes en revanche pour les portables (et c'est beaucoup de mes appels) je ne sais pas quoi prendre sur place :)

Julien2012 a écrit:

Oui Skype est une bonne solution pour les fixes en revanche pour les portables (et c'est beaucoup de mes appels) je ne sais pas quoi prendre sur place :)


Retour à la case départ ;)

:)

Pour ce qui est des activité :

- Le surf, n'est pas vraiment pratiqué à l'ile Maurice (Peu de vagues). Un peu à tamarin et dans le sud. Il doit y avoir des clubs prêt de ces plages qui loue des planche.
- pour la plongée c'est 50€ le baptême
- pour le kitesurf c'est 60 à 80€ par cours (le flysurf c'est complètement autre chose)
- Pour les trek ca dépend (guide, durée, etc) c'est de 15 à 40€

Hello,

Merci pour ces infos.

Il me semblait qu'il y avait des bons spots à Maurice pour le surf, ce n'est vraiment pas le cas?

Pour la plongée j'ai déjà passé mon Padi en Thaïlande, du coup j'imagine que les coûts sont différents non?

Pour le kite c'est 60-80 euros pour combien d'heures?

Pour les treks, j'imaginais partir une demi journée ou une journée avec un guide. Il y a beaucoup de treks à faire ?

Merci :)

On peut s'initier au wakeboard aussi? si oui faut compter combien pour qu'elle durée? :)

Une plongée normal est dans les 30e
les cours de kite c'est 2h en groupe ou 1h en individuel
Un guide ce loue à peux pret 1000 roupies par jours et par personne. Il y a quelque trek comme les 7 cascades ou la reserve naturelle vers tamarin. Mais l'ile n'est pas très "sauvage"
Après tu peux allé faire un trek dans les quartiers de port-louis, c'est tt un sport et il ya des guides à tt les coins de rue !

Niveau trek et rando il y en a plusieurs demande a Ty tu seras pas décu :)

Super merci pour ces infos ! :)

Je commence à chercher un appart ou studio du 01 au 22 décembre et j'ai l'impression que c'est pas gagner :)

Vous avez des plans? :)

Bonjour,

Peut varier entre les écoles, l'initiation plongée coûte 50€ (prix non résident).
Pour le kite, compter 50€ / 2h en cours de groupe. Il y a moins cher.
Négocie les prix résidents ;)
Le trek, gratuit, pas compliqué d'aller se perdre dans les gorges de riviere noire.

Julien2012 a écrit:

Je vais devoir passer des appels téléphonique en France tous les jours à raisons de 2-3 heures pas jour, pouvez-vous m'indiquer quel type de carte prépayé je peux prendre et le coût svp?


Salut Julien !

Pour ma part, ni Sesam, ni Yello, j'utilise simplement l'opérateur mobile local : Emtel !

Je paye environ Rs 50 (1€25) les 10 minutes, appels vers la France, que ce soit sur des portables ou sur des fixes... il faut seulement que ton téléphone soit débloqué tout opérateur, et il te suffira d'acheter une carte sim sur place ! (rs 100)

C'est comme "mobicarte" en France ; tu recharges, tu consommes, et ça stoppe dès que t'as plus rien !

Julien2012 a écrit:

Super merci pour ces infos ! :)

Je commence à chercher un appart ou studio du 01 au 22 décembre et j'ai l'impression que c'est pas gagner :)

Vous avez des plans? :)


Va faire un p'tit tour sur l'express property ; tu y trouveras peut-être des bons plans ! Certains proprios acceptent de louer à court terme !

Sinon, on a une chambre libre chez nous (moi et mon copain) qui pourra t'héberger le temps que tu trouves quelque chose lors de ton arrivée !

Va aussi faire un tour sur le site "Wimdu", il y a peut-être quelque chose qui sera abordable niveau prix !

valà !;)

Charline B. a écrit:
Julien2012 a écrit:

Je vais devoir passer des appels téléphonique en France tous les jours à raisons de 2-3 heures pas jour, pouvez-vous m'indiquer quel type de carte prépayé je peux prendre et le coût svp?


Salut Julien !

Pour ma part, ni Sesam, ni Yello, j'utilise simplement l'opérateur mobile local : Emtel !

Je paye environ Rs 50 (1€25) les 10 minutes, appels vers la France, que ce soit sur des portables ou sur des fixes... il faut seulement que ton téléphone soit débloqué tout opérateur, et il te suffira d'acheter une carte sim sur place ! (rs 100)

C'est comme "mobicarte" en France ; tu recharges, tu consommes, et ça stoppe dès que t'as plus rien !


Les tarifs sont en effet très proches de Sesam (je n'ai pas comparé avec Yello) et c'est quand même plus pratique (tu peux recharger autant que tu veux ton mobile).

Merci les amigos pour les infos :)

Je vais me renseigner :)

Pas facile de trouver une location :(

seedeur a écrit:

. Mais l'ile n'est pas très "sauvage"


:lol::lol::lol:**On joue à partir loin de tout??? allez  ;)