Bonjour à tous

Bonjour,

Et bien nouvelle sur le site. Depuis quelques temps je réfléchie à l'idée de quitter la France pour aller en Inde. N'y ayant jamais été je cherche tout d'abord des personnes qui sont là-bas notamment Pondichéry. J'aimerais pouvoir y séjourner un mois pour me rendre compte mais ne connait personne sur place. J'ai beaucoup de question qui tourne dans ma tête et je souhaiterais petit à petit avoir des réponses.
Voilà juste un premier contact en fait pour finaliser mon idée et pouvoir la concrétiser :)

Merci à ceux qui me liront.

A bientôt

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Bydinette!

J'ai déplacé votre post sur le forum Pondichéry pour plus de visibilité.
J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller prochainement.

A bientot
Armand

Merci Armand
je n'avais pas fait attention j'ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne le site :)

Salut Bydinette !

Je suis a Bangalore et peux repondre a certaines de tes questions ! ;)
(bien entendu je pourrai moins te repondre sur Pondi... mais pour le reste, hesite pas !):D:D:D

Salut Johnny,
Enfin quelqu'un qui me répond je désespérais....
En ce moment je suis en train d'essayer de comprendre pour les visas. Peux tu m'éclairer sur ce point. Si je n'ai qu'un visa touristique je peux travailler?

Alors salut !!!

Tout d'abord sache que si tu veux plus de reponses, ne poste pas sur le forum de pondicherry (mais ils sont obliges de les classer par ville ...), ensuite, n'hesite pas a utiliser le forum en anglais (juste en cliquant sur le drapeau en haut a droite), bcp d'expats de tous horizons pourront te repondre comme cela ;)

Enfin niveau boulot, si tu pars sans boulot, tu seras obligee de prendre un visa touristique et une fois sur place faire changer ton visa si jamais tu trouves un emploi.
En revanche, si tu as deja un emploi (attention je parle pas de stage mais bien d'un emploi) dans ce cas il te faut un employment visa ... (le business visa est pour ceux qui doivent venir regulierement mais ne reste pas plus d'un mois).

Voilu ^^
Tchuss

salut
johny beGood, tu es sur qu'un touriste visa peut etre converti a un work visa?
a mon experience ,je ne pense pas,le touriste visa ne peut etre converti, peut etre seulement dans le cas ou ton conjoint est indien..mais ce n'est pas toujours evident.

Je n'en ai pas la certitude non ... mais en même temps comment faire pour trouver un boulot sur place autrement ?

il faut savoir que aller dans cette histoire de visa est un vrais mal de tete, l'inde n'est pas un pays favorable a l'inmmigration,
mon mari est indien est j'ai du quitter et demander un autre visa car mon visa avit expire avant que je ne registre l'acte de mariage, puis j'avait droit encore la seulemnt a un autre touriste visa (il fallait attendre 2 mois entre les deux) car l'embassade n'apas reconnu l'acte sans registration...je ne pense pas quew l'un de vous aie un conjoint indien donc je n'irais pas dans plus de detail mais cote visa touristique est inconvertible je suis sure
d'ici le soir je vais vous trouver des cites utiles pour avoir une idee, mais ils sont en anglais:)

bonjour,
voici mon adresse mail pour me contacter par tel si tu le désires..j'habites à pondichery depuis 18 mois.
see you

yvan.bador@voila.fr
j'avais oublié l'adresse...ah...