Expatriation Pondicherry

Bonjour à tous.
Mon mari et moi même prévoyons de partir vivre à Pondichéry  dans 1 an lorsque notre dernier fils aura passé son bac. Je connais Pondi, mais mon mari pas et entre les vacances et y vivre , il y a un monde!Mon mari est à la retraite (d'artisan) c'est dire! moi pas encore.Dans un premier temps ,nous disposerons de 900€/mois pour vivre. est ce que c'est suffisant ? nous partitions en temps que "retraités expatriés" je pense qu'il y a une foule de démarches à faire notamment pour les autorisations en temps q'expa,comment faire pour toucher ses retraites sur place, les assurances (mutuelles) sont elles chères, peux t on venir avec 2 chats et un petit chien ? etc ... j'attends vos réponses avec impatience.

Bonjour domicruz34!

Bienvenue sur Expat.com.

Armand

Bonjour Armand,

Merci de votre amicale bienvenue, à plus

Bonjour,

je suis desolee je ne pourrais pas vous aider pour les retraites...
par contre pour les assurances et autres mutuelles, allez faire un tour sur la Caisse des Francais a l'etranger www.cfe.fr
Pour vos animaux de compagnie, je pense que votre veterinaire pourr vous donner les infos adequats, tout depend de la taille de l'animal pour l'avion (et aussi de la compagnie, renseignez vous), enfin je crois qu'il existe une quarantaine mais pas sur.
Par contre je vous conseille de trouver d'abord un logement sur place si possible avec un jardin (et la ca va pas etre facile) pour votre chien!

Bon courage pour toutes ces demarches

Fleur