Vivre à pondichéry

Bonjour,
j'aimerai me mettre en contact avec des familles habitant à Pondichéry. nous avons un projet de venir vivre à Pondi pour un an et scolariser les enfants au lycée français ( 13 et 15 ans). est-ce que c'est facile de trouver un location sur place?. Mon mari et moi chercherons éventuellement du travail sur place ( ou du bénévolat dans un ONG)
merci d'avance
Karin Bur

Bonjour Karin Bur.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour votre recherche de logement et de travail, je vous invite à lire les articles se trouvant dans le guide participatif en Inde.

Quel type de logement recherchez-vous exactement?

Merci,
Aurélie

Bonjour, Je suis Arul.
facile pour vivre en Pondichery.
Generalement,ici logement  est disponible. a partir de 5000 rupees
au 30,000rps par mois.
Alors ne vous inquietez pas ,comme vous voulez  habiter ici.
merci
Arul.

merci Arul
bonne journée à vous
Karin

Bonjour,

Pardon pour le retard.
Pour la location je conseil immopondy, une nouvelle agence immobiliere.
Pour le reste vous pouvez le trouver facilement sur place une fois installé.

Amicalement,

Dmien.

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi sommes sur le point d'accepter un nouveau défi et de nous lancer dans l'implantation d'une société à Pondichéry.

je serai là bas en mars et j'aurai aimé rencontrer des expatriés afin de partager leur impression /expérience du quotidien.

Si vous êtes disponibles, n'hésitez pas à le signaler je serai ravi de vous offrir un verre en échange de vos conseils :-).

Bien à vous

Bonjour,

je viens de lire votre message.

Avez-vous finalement pu trouver des réponses à vos questions?

Dans l'affirmative auriez-vous la gentillesse de me partager votre expérience :-)?

Je me rends à Pondichéry en mars, si vous avez pu concrétiser votre projet, je serai ravi de vous rencontrer.

Bien à vous et bonne chance

Bonjour  Christophe,
Avant toute autre chose mes meilleurs voeux pour l'année 2014
Avez vous eu des réponses à vos questions??
Sinon peut etre que je pourrais vous apporter quelques unes
Je suis un français d'origine indienne et après avoir passé 35 années  en France je retourne réinstaller à Pondichéry
Vous pouvez m envoyer un mail au [email protected]
Cdt
MHB

bonne chance....

merci

j'ai vécu 2 ans à pondy et j'en suis reparti un peu déçu! sans doute n'y ais je pas trouvé ce que j'y cherchai.
Ou qu'il n'y avait pas de place pour moi là-bas sur les terres de joseph françois DUPLEIX pauvre oublié de l'histoire de France lol

Bonsoir Yann
je peux comprendre votre déception je suis vraiment désolé
Ce n'est pas facile de trouver son bonheur partout dans le monde helas( c'est mon point de vu) je peux me tromper
si vous voulez nous pouvons discuter davantage dans rentrer vraiment dans une polemique
Cdt
MHB

Bonjour Christophe

Meilleur voeux pour 2014.

Nous vivons à Pondicherry depuis 2006, nous pouvons peut-être vous aider.
A quelle date venez vous en mars, nous faisons du couchsurfing, nous pourrions vous héberger le temps de votre séjour,
Si vous avez besoin de renseignements précis n'hésitez pas, voici mon adresse mail: [email protected]

Laurence

Bonjour Laurence,

Merci beaucoup pour votre message.

Je vous contacte par e-mail ce soir.

bien à vous

sa dépend ce que vous chercher...il y a des personnes qui sont heureux en prison et ne veulent pas sortir.

Cdlt

Jean

@ Darell Donnel: Voulez-vous aussi partager vos expériences ou des informations sur la vie Pondichéry?

Bonjour Laurence
Je me permets de vous contacter.
J'ai essayé de vous écrire  sur votre adresse mail mais celui-ci m'a été retourné.  J'ai compris que vous faisiez du couch surfing. Je ne veux pas abuser de votre hospitalité mais peut-être pourriez vous me conseiller une guesthouse pour quelques jours (pas besoin de super luxe) et une agence immobilière ? Une dernière question connaissez vous un bon médecin pratiquant la médecine ayuverdique ? Merci pour votre réponse. Je m'appelle aussi Laurence.

Bonjour Laurence
je te reponds dans la journée
cdt
MHB

Bonjour Laurence

A quelle date prévoyez vous de venir, combien serez vous ?
avez vous un problème particulier de santé ? C'est juste pour savoir quel médecin choisir.
mon mail: [email protected]

A bientôt
Laurence

Bonjour Laurence

Je vais répondre sur votre email également. Je pense arriver vers le 15 août. Je cherche les billets d'avion les plus abordables. J'étais une grosse fumeuse et j'ai pris beaucoup de poids en arrêtant. J'ai entendu parler du centre Sita mais je crois que c'est plus pour prendre des cours de massage que pour faire une remise en forme. Merci pour votre réponse rapide. A bientôt. Laurence.

Bonjour à tout le monde!

Voilà, je suis Belge francophone d'Origine INDIENNE !
Effectivement, je suis né à Pondichéry (c'est pourquoi j'ai le précieux document OCI!) que j'ai quitté lorsque j'étais tout petit enfant, et maintenant j'aimerais vraiment bien REvenir Vivre sur ma Terre Natale et plus particulièrement dans ma ville d'Origine qui est Pondichéry!

Je suis actuellement dans les environs de Pondy où j'ai déjà un logement, mais le gros problème c'est de trouver un "job" car je ne parle malheureusement pas (plus!) "Tamil" et mon anglais est "à moitié", je ne connais pas bien Pondy (que "touristiquement"!) et ne connais pas du tout "administrativement" Pondichéry et, surtout je ne connais quasi personnes !

Raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce blog où j'espère trouver beaucoup d'aimables personnes qui pourront m'aider à m'installer dans "ma PONDYchérie", chacun suivant ses possibilités, et surtout faire pleins de nouvelles connaissances "Amoureuses" de cette Merveilleuse Inde !!!

Je vous remercie tous pour votre attention.

Prayag

Bonjour, si vous êtes d'origine indienne il n'y a pas de difficultés à s'installer en Inde.  Par contre si vous êtes français ou toute autre nationalité c'est très difficile.  Un visa est exigé : touriste 6 mois, interdiction de travailler, sauf en tant que bénévole.  Ensuite il y a les visas affaires, etc.... bien vous renseigner auprès de l'ambassade de l'Inde à Paris. Pas de problème pour se loger. Sachez que le gouvernement Indien ne facilite pas l'expatriation.