J'arrive en voilier à Ponticherry !

Bonjour,

Je voyage avec mes deux enfants de 13 et 14 ans autour du monde sur un voilier de 12 mètres.

Nous sommes partis de France il y a quelques années.

Vous pouvez voir des vidéos sur mon site internet :

jeanfrancoisdine.eu.

Mais voilà. Mon fils Victor doit passer son bac dans 3 ans.

J'envisage donc de l'inscrire au lycée français de Pondicherry au printemps 2014 pour qu'il puisse passer sa terminale.

Le problème que je rencontre et que je n'ai aucune idée de l'endroit où je pourrai mettre mon bateau... C'est un bateau de 12 mètres que vous pouvez voir sur les vidéos de mon site internet.

Vous serait-il possible de nous aider ?

Pouvez-vous me dire s'il y a un port à proximité de Pondicherry? Ou un endroit où je peux poser mon ancre pas très loin de la ville ? Un endroit où je serais à l'abri des typhons...

Je vous remercie par avance,

Bien amicalement,

Jean-François Diné

Bonjour jean francois
belle aventure que tu vis la avec ta famille.....
Je vis depuis 5 ans a Auroville 12 km de Pondy , [Modéré: Pas de pub svp]
Je serais ravi de te recevoir avec ta famille .
Je vais me renseigner pour toi pour ton bateau et je te recontacte, si j'ai de bonne nouvelles .
J'ai vecu moi aussi un peu sur un voilier et 10 ans sur une peniche naviguante.
Amities
Philippe
[email protected]
mon mobile en inde 90 47 54  42 25

Bonjour,
peut etre pouvez vous contacter: ultramarine-yachts.com
C'est un francais qui a passe 7 ans en voilier avant de s'installer a Pondy ou il fabrique de bateaux de plaisance.

Il y a bien un port a Pondicherry, mais la aprtie plaisance n'existe pas vraiment, il faut se faire une place au milieu des bateaux de pecheurs...mais c'est possible!

Bon sejour a Pondicherry

Fleur

Merci Philippe, merci Fleur,

Excusez moi, c'est avec un peu de retard que je découvre vos messages...

En fait, je vais laisser le bateau dans un chantier en Malaisie, et j'arriverai en Inde en avion... lorsque j'aurai le visa ! C'est à dire peut-être vers la première semaine de décembre, car depuis la Malaisie c'est un peu plus long à obtenir que si j'étais aller le demander en France, comme mon fils a fait.

Nous avons réservé un appartement non loin du lycée. Ainsi le problème du stationnement du bateau sera rêglé. Mon fils est déjà en Inde, hébergé par des amis.

Peut-être nous rencontrerons nous à Pondy,

A Bientôt,