Francophones de Khon Kaen

Bonjour!
Moi, je suis né ici à Khon Kean. Je suis Thailandais et aussi francophone. Si vous avez besoin d'aide. N'hésitez pas à me le dire! Je serai très content de vous aider surtout sur les infos de ma ville natale. Concernant les hôtels a Khon Kean, il y en a pleine. Ca dépend aussi de vos budgets. Ils coûtent de 400 jusqu'à 2200 baht/nuit environ.
Les hôtels conseillés sont les suivants ;
1) Guest House : Nucharee Appartement (400 baht/nuit)
2) Khon Kean Hotel (750 bath/nuit)
3) Kosa Hotel 1,200/nuit
4) Pullman Hotel (Sofitel auparavant) environ 1800/nuit

Je vous donne précisément où se trouvent ces hôtels/guest house, si vous avez besoin.
Bonne visite !
Léo

Bonsoir,
Quand j'allais à Khon Kaen je descendais au Rosesukhon. Il existe encore ?

:)

Bonsoir,
Bien sûr que oui. Cet hôtel est très ancien. Je crois que c'est le premier hôtel de Khon Kean. Il excite encore mais je ne suis pas sûr sur la qualité comme il excite très très longtemps. Cependant, il est interessant pour ceux qui aiment le style traditionnel.
Bonne soirée
Léo

Merci Léo
:)

Bonsoir,
Désolé pour mon message précédent mais l'hôtel Pullman a agumenté le prix déjà. Je pense qu'il va vous coûter environs 2,000 baht ( 50€ ) chambre deluxe comme sa qualité est très haute (c'est le plus luxe hôtel de Khon Kean). C'est situé au centre-veille.
Bonne soirée
Léo

Bonsoir Piere,
J'ai remarqué que vous êtes sur Chiang Mai? Moi aussi, je suis dans un appartement pas loin du centre ville.
Bonne nuit
Léo

BONSOIR
Merci , mais vos prix sont un peu excessifs
désolés de vous le dire , il y a moins cher
Pierre

Bonjour;
Merci Léo pour ces informations sur les hôtels.
Les nouvelles infos que je cherche maintenant c'est comment faire pour trouver un moyen de transport à un moindre coût sur une journée pour sortir de Khon Kaen et aller à la découverte de paysage de rizière et autre... :)
@+
Didier

Il y a deux possibilités ;

1)    Vous prenez le transport en commun « le Sangteaw » Il vous coûtera 10 baht pour un aller simple. Le Sangteaw vous emmènera à la banlieue (ce n'est pas tout à fait compagne) Mais, il reste encore les rizières et vous pourriez rencontrer avec les personnes locales (les paysans). Cependant, la communication sera difficile avec eux. Voici le lien qui vous permets de choisir vos destinations ; http://forum.khonkaenlink.info/index.ph … 17222998.0   Pour aller loin de centre ville, ces numéros sont conseillés ; les 2, 4, 8, 17 et 18. Pour votre info, certain village devient déjà la « ville ». Le plan sur le site web donné vous dirigera à la 1ere satiation de bus.

2)     Vous louez la moto (si vous savez la conduire) pour visiter comme vous désirez. La location est disponible au centre ville (près de l'hôtel Pullman). Pour aller à la compagne, je vous conseiller d'aller vers la route pour Udonthni. Vous profitez de la belle vue des rizières et si vous avez la chance, vous rencontrez les paysans qui s'occupent des animaux comme la vache et les buffles.
Je pense de vous donner par mal d'infos mais je suis sur que ca doit être compliqué pour un étranger. Donc, n'hésitez pas à me le dire si vous avez besoin plus d'info ou d'aide.
Bonne visite
Léo

Bonjour Léo
Merci d'avoir pris  du temps pour me donner ces informations.
Je pense que je m'orienterai vers la location de moto pour avoir plus de liberté de déplacement.
Par contre je trouve que votre Français est très bon ! Depuis combien de temps le pratiquez vous ?
Au plaisir de vous lire.
Didier

Bonsoir !

En cette période de l'année (mi-Décembre) il ne doit pas rester beaucoup de riz dans les rizières. Dommage !
Mais il doit y avoir bien d'autres choses à visiter dans cette grande ville. N'est ce pas Leo ?

:)

Je suis français et je vis à Kosum Phisai et à Khon Kaen. Nous sommes plusieurs. Je leur ferai connaître votre blog. J'ai 56 ans et j'enseigne l'anglais à Kosum Phisai (40 km). Mon numéro de tél : *** Mon email : ***

Modéré par Jaisan il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas afficher vos coordonees personelles sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci Thierry, d'Ubonrat, nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année.
Belle journée sous le soleil d'Isaan.

Bonjour à tous
Je ne suis pas expat mais je désirerais m'installer en Thaïlande.
Pour l'instant je visite à nouveau le Nord avec ma compagne thaï originaire de Khon kaen en espérant trouver un endroit où me poser définitivement.
Pour l'instant je peux rester encore 2 mois mais ensuite je ferai le nécessaire pour un visa retraite ou au moins obtenir un an supplémentaire
Cela fait juste un mois que je suis revenu après presque 2 ans en Indonésie.
J'aimerais éviter de faire les erreurs du débutant malgré mon âge (73) ans !
Tous les conseils seront bien sûr les bienvenus.
Pour l'instant nous restons à Khon kaen encore quelques jours puis nous continuons vers Nong khai toujours en visite.
Mais nous pouvons continuer à communiquer avec Line, WhatsApp ou Messenger.
En attendant je vous souhaite une bonne journée et espère avoir de vos nouvelles.
Alain Schneider

Venez nous rendre visite a BURIRAM,je vous conseillerez de ce que je connais,je suis ici depuis longtemps.Au plaisir.(ma femme parle le Francais egalement).

Mille excuses
Je viens enfin de trouver votre message merci pour l'invitation, je ne manquerai pas de vous prévenir lorsque nous nous rapprocherons de Buriram.
C'est une région où nous sommes restés quelques jours et que nous avons bien apprécié.
Mais pour l'instant ce n'est pas tout à fait dans nos projets immédiats.
Cordialement Alain

@Jeanmicheldo
Bonjour, je decouvre votre blog que je trouve fort symphatique, je compte venir m'installer a KHON KHAEN pour cette fin d'annee, j'ai l'intention d'acheter une maison sur Khon Khaen ou ses environs, je travaille sur BANGKOK encore quelques temps, mon amis etant de ISSAN, c'est pourquoi je veux venir ici, je compte passer en juillet 3 0u 4 jours pour visiter la region, avez vous des conseilles a me donner? je reviendrai plus longement prochainement. Bien Cordialement
Je suis Christian 68ans originaire de La Reunion
Bonjour,
Merci de noter que Jeanmicheldo n'est pas venu sur le forum ces 4 dernières années...
1f609.svg

@Hervé Allain


Bonjour a vous


Je viens de voir que vous etes sur Chaiyaphum ?  ,je suis a 1 h de route , dans un village et il est vrai que de savoir un francais est si pres m intrigue .

J espere que vous verrez mon message .

@Jeanmicheldo

bonjour je suis a regarder pour venir  m'installer dans un petit village pres de Koh Kaen avec ma copine Thai ….. je rdcherche un constructeur de maison mignature ….3x4.5 metre …. avez vous des non a mes consiller pres du distfrique de non sila ?

@Jeanmicheldo

Bonjour

, je vais arriver prochainement dans la région de Koh kaen . ; dans un petit village pas très loin, je suis à la recherche de magasin usagés ou d'un site web usagé comme Marketplace avec Facebook mais je n'en trouve pas dans cette région quelqu'un peut m'aider.


Merci pour l'accuille sur ce blog


    @Jeanmicheldo
Bonjour
, je vais arriver prochainement dans la région de Koh kaen . ; dans un petit village pas très loin, je suis à la recherche de magasin usagés oud'un site web usagé comme Marketplace avec Facebook mais je n'en trouve pas dans cette région quelqu'un peut m'aider.
Merci pour l'accuille sur ce blog
   

   

Bonjour,@ciresiam,

Bonjour @tous,


Bienvenue sur le forum...


# Il est possible que j ai mal compris, ou je pense que vous cherchez des choses de  "Seconde-Main) et (D'occasion)...


# Du style, Un site internet comme "Le Bon Coin " en France...Si je conprends la question !  ?  !  ?


# Oui, vous avez " Market-Place " pour la region de " Khon Kaen "


Exemple :


https://www.facebook.com/marketplace/it … cale=fr_FR


บ้านพร้อม✅ที่ดิน226ตรวตามสภาพที่ดินอ

ยุ่ในหมุ่บ้านน้ำไฟมีครบบ้านต่อเติมช่อมแชมได้

📍อ.อุบลรัตน์จ.ขอนแก่น0657709868


Traduction Googol :

Maison avec ✅ Terrain 226 m² selon l'état du terrain.

Dans le village de l'eau et de l'électricité, il y a une maison complète qui peut être agrandie pour ajouter plus d'espace.

📍District d'Ubonrat, province de Khon Kaen 0657709868


https://i.goopics.net/800/3dfepm.jpg



  **Bon matin** (lol)

     Thom

Suite : (Pour exemple)


https://www.facebook.com/marketplace/it … cale=fr_FR


https://i.goopics.net/800/ykc0ej.jpg


https://i.goopics.net/800/bc2ooc.jpg

Suite :


Divers objets etc...(Khon Kaen), sur  "Marketplace"...


https://www.facebook.com/marketplace/?locale=fr_FR

@lain73

Bjr,

Je suis aussi à Chaiyaphum, dans la ville nongchim !!