Rencontre francophile "Expat-blog" en Avril à Cologne

Salut tout l'monde!

J'espère que les cloches ou le lièvre de Pâques auront été généreux avec tous :D

Comme promis, la prochaine rencontre Expat-blog sur Cologne sera autour d'un brunch pour être encore plus conviviale et nous permettre de passer encore plus de temps ensemble :)

Date:        29.04.
Heure:       à partir de 10h
Resto:       Herbrand's 
Adresses:    Herbrandstr. 21, 50825 Köln
Bahn:        Ligne 3 et 4
Station:     Leyendeckerstraße
S-bahn:      Köln-Ehrenfeld

Comme d'hab, aucune restriction et dîtes-le autour de vous: plus on est de fous... ;)

Espérant vous y (re)trouver, je vais commander du soleil pour pouvoir profiter du Biergarten ce jour-là :cool:

A bientôt
Christine

Discussion épinglée ;)

dommage à quelques jours près je ne serais pas là ....cela aurait été une bonne entrée en matière pour s'insérer à Cologne...une prochaine fois ...en tout cas bonne initiative je trouve
cordialement
Dominique

Coucou les Loulous francophiles!!

Je suppose que vous vous échauffez en essayant de vous décider pour le meilleur candidat que vous allez élire dimanche, mais faudrait pas non plus oublier le plus important... se détendre!;)

Alors, si vous avez du temps et si vous ne savez pas quoi faire le dimanche suivant, le 29.04., donnez-moi de vos nouvelles car je vais réserver chez Herbrand's...

Vous pouvez aller voir par vous-même ce qu'ils proposent sur leur lien:
http://www.herbrands.de/

Pour les familles avec enfants: il y a un grand Biergarten pour jouer et courir.

Merci d'avance pour vos confirmations et... cogitez bien! :rolleyes:

A bientôt,
Christine

Ta rencontre ça marche?

jean  luc ;)

Ah ! Cette fois-ci je vais tenter de réussir à me sociabiliser un peu :P

au top !

bittymclean a écrit:

au top !


bienvenu sur le forum ,une petite présentation serais plus sympas .

   jean   luc ;)

jean luc1 a écrit:
bittymclean a écrit:

au top !


bienvenu sur le forum ,une petite présentation serais plus sympas .

   jean   luc ;)


salut jean luc ! salut à tous !

Michael, 28 ans, à cologne depuis 2 mois . Je viens de Paris. Je cherche des gens avec qui faire des sorties ici, au plaisir !

eh bien justement ,le groupe de Cologne rendre dans ce cadre là ,notre amie "oursine"connaît très bien la ville ,et les environs, les allemands aussi,c'est une excellente occasion de faire connaissance avec d'autres .

  bonne journée .

   jean   luc ;)

Au top!
Bon ben alors???.... Ca veut dire que je dois réserver pour combien?? vous venez seul ou accompagné?

jusqu'à présent j'ai seulement 10 réponses positives... et les autres??

Merci de vous manifester et d'indiquer combien de personnes vous serez à bruncher:cool:

Pour ceux qui n'aiment pas les brunchs, vous pouvez aussi juste prendre une bière ou un chocolat!! Aucune obligation! :)

ça roule bien ton truc oursine ; j en suis contente pour toi....tu veux un peu de soleil et qques degrés en plus ou bien la météo s'améliore-t-elle....bon l ambiance sera suffisement chaleureuse pour rendre ce brunch super sympa malgré le temps à l extérieur des mur de ce bel établissement.
have fun
dominique

Hallo Zusammen!
Vous pouvez compter sur moi, je serai des vôtres dimanche.
a+
;)

Super et merci de ta réponse!

Les prévisions s'améliorent et il promettent de la chaleur pour la semaine! jusqu'à 25 dans le Sud de l'Allemagne!
On va voir si ca va monter aussi haut ici aussi :cool:

Vous pouvez continuer à vous manifester: j'ai déjà réservé pour 15.

A+
Christine

je serai là aussi avec plaisir !

Tout le plaisir sera pour moi!

Très contente de faire de nouvelles connaissances :)

Continuez à vous manifester, même de Düsseldorf, on fermera les yeux, pour une fois! :o

Allez, on est déjà une bonne quinzaine!

A+
Christine

Salut tout l'monde!

Pour tous les retardataires, tous ceux qui attendent le dernier moment pour se décider, tous ceux qui ont oublié ou tous ceux qui suivent la météo:

Aujourd'hui vous pouvez venir prendre un café, ou plus, avec un petit groupe de francophiles qui se retrouvent pour papoter dans la langue de Molière. :cool:

Un brunch c'est aussi pour ceux qui se lèvent plus tard:

À partir de 10h et jusqu'à 13h, n'hésitez pas! (après il risque d'y avoir beaucoup moins de choix!):P

A+:)
Christine

Salut à tous,

J'ai loupé le rdv mais j'en profite déjà pour me présenter: Benoit, 25 ans et à Cologne depuis 2 ans!

Je viens de tomber sur ce forum par hasard, avec dans l'idée de faire de nouvelles rencontres sur Cologne!

A bientôt

Bienvenue sur Expat-blog, Ben!

Moi aussi je l'avais trouvé par hasard, ce site, et maintenant je suis trop contente de pouvoir, par ce biais, discuter et rencontrer des francais ou francophiles de tous horizons!

En effet, tu as râté la dernière, notre brunch de dimanche dernier qui s'est super bien passé! On était une petite dizaine, car beaucoup se sont désistés à la dernière minute, mais c'était une belle occasion de faire de nouvelles connaissances, comme à chaque fois!

De plus le brunch était absolument merveilleux et pour tous ceux qui voudraient l'essayer (sans nous!)je le recommande sans problème: très copieux, un énorme choix, un vrai brunch quoi!( pas seulement quelques tomates et morceaux de fromages qui se courrent après!!) On pouvait même se faire des crêpes et des gaufres! Génial pour les gosses!:P

Pour la prochaine rencontre, je pense déjà à un pique-nique, mais on va attendre que le temps se stabilise un peu! ;)

Bon 1er Mai à tous! (les quelques heures restantes!)et faute de muguet, je vous envoie des guirlandes de couleur... comme dans les arbres de Mai que les Allemands ont fixé toute la nuit :cool:

A bientôt!
Christine

Bonjour à tous...un idée d'ou on pourrait profiter du débat ce soir à Cologne...genre dans un bar....? Merci!

Guillaume

je te souhaite la bienvenu ,précise ton souhait ,svp?

jean  luc ;)

Salut Guillaume et bienvenue ici!

J'ai cherché mais il n'y a rien à l'institut français et je ne connais pas de bar où ils pourraient vouloir suivre le débat. Tu peux essayer au Bar tabac dans la Aachenerstr. C'est un resto-bistro mais aucune idée s'ils ont une TV!

Un autre français qui voudrait t'inviter a suivre le débat avec lui?

Je ne sais pas si TV5 monde le retransmets mais je n'ai aucune autre chaine française.

Sinon sur internet tu peux peut être suivre en direct ou en diffèré.
En dernier recours la radio sur internet!

Bonne soirée
Christine

Aaaaaarf

Oui...ca sera donc seul, avec une pizza, sur internet.

Au moins tout le monde sera de mon coté:)

Bonne soirée à tous.

G

Du côté de quel menteur??!! :rolleyes:

Dimanche soir, il y aura une soirée élections à l'Institut Francais, si ca te dit! Plus sympa que seul devant sa pizza, tu as raison! :cool:

Bonne journée

n'oubliez pas vos kleenex ,surtout les dames (plus émotives).


  jean  luc ;)

on va se consoler au Champagne :)

Bonjour à tous,
Je suis déçue d'avoir manquée cette rencontre!
Je suis sur Cologne depuis maintenant déjà un mois, et pour encore 3 mois, et j'y suis un peu seule. J'aimerai bien pouvoir rencontrer du monde et découvrir un cologne aux travers d'autres regards...
Je regarderai les annonces plus régulièrement afin de ne pas manquer les prochaines rencontres!
A bientot j'espere
Anne-Sophie

@mavas@ oui c'est toujours un peu pareil quand on arrive dans un nouveau pays (j'ai moi mème un peu bourlingué) les premières semaines sont un peu difficiles...je ne suis pas encore arrivée à Cologne sans doute fin mai ou juin....mais la "grande soeur" oursine pourra surement t'aider
bon courage
cordialement
Dominique

mavas a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis déçue d'avoir manquée cette rencontre!
Je suis sur Cologne depuis maintenant déjà un mois, et pour encore 3 mois, et j'y suis un peu seule. J'aimerai bien pouvoir rencontrer du monde et découvrir un cologne aux travers d'autres regards...
Je regarderai les annonces plus régulièrement afin de ne pas manquer les prochaines rencontres!
A bientot j'espere
Anne-Sophie


C'est un scandale, tu as loupé cette rencontre ,tu n'a pas reçu un courriel?j'espére que ton séjour ce passe bien,je pense que la "grande soeur " va passer ;).
bonne soirée.

  jean  luc ;)

C'est un scandale, tu as loupé cette rencontre ,tu n'a pas reçu un courriel?j'espére que ton séjour ce passe bien,je pense que la "grande soeur " va passer .
bonne soirée.

  jean  luc




Et oui je sais! C'est vraiment dommage...
Non je n'ai pas recu de courriel mais il faut que je change l'adresse mail car au moment de mon inscription, j'avais un soucis avec ma messagerie donc j'avais mis celle de ma mère...
Je ne sais pas si elle recois ce genre d'alerte mais ca ne m'a pas été transmis.

La je sais que je suis sur la page francophile, mais est ce qu'il y a ce genre de chose aussi entre personne de l'internationnal? Ce serait sympa de rencontrer du monde d'un peu partout, et ce serait l'occasion de travailler un peu l'anglais. Je ne suis pas là depuis très longtemps ni pour très longtemps donc pour une amélioration linguistique et niveau social, ce serait interessant.

Bonne journée et merci à tous pour tous les bons conseils!

je plaisantais bien sûr,c'est ta maman qui a reçu le message dans ton profil tu peut changer ton adresse E-MAIL . A Cologne le fil d'Ariane est le français,mais ça n'exclut pas qu'il y a des étrangers ." la grande soeur oursine te le diras mieux que moi.

Oursine tu préfère "grande soeur, ou Mutti oursine" :D

  jean  luc ;)

Salut tout l'monde!!

Bon ben c bien dommage pour Anne Sophie mais ce n'est que partie remise!

Voici quelques infos:

- 1èrement: ne pas faire confiance à sa Maman en matière de messages privés ;)

- 2èmement: il y a une allemande qui voulait parler anglais, si je retrouve son nom, je vous l'envoie. D'ailleurs les allemands en général, surtout les jeunes, parlent très bien anglais!

-3èmement: je vais donner d'autres infos pour Cologne, sur un nouveau forum (mais je travaille un peu aussi de temps en temps!! Donc pas toujours le temps!)

Et enfin: même pas mes enfants m'appellent "Mutti"!!! Pitié!!!
Le plus simple c encore mon prénom!!
En m'inscrivant, je ne savais pas ce qui m'attendait ici, alors j'avais cherché un pseudo qui me rappelait la mer!! :)

A très bientôt
Christine

en parlant de mer j'en connais une qui s'appelait Nioulargo sur un autre forum.....Oursine la mer est très belle aujourd'hui....

Merci beaucoup Christine pour ces informations, je tacherai de ne pas manquer les prochaines rencontres!
L'email est changé donc plus d'excuses :)
J'attends donc les prochaines infos

A bientot!!