Medicaments

Bonjour, encore une petite question sur la santé. A savoir si l'on peut se procurer les mêmes médicaments qu'en métropole, je pense tout particulièrement au levothyrox (thyroide)... ???? merci pour vos infos. cordialement.

on trouve tout sur mayotte. J'ai mon fils qui a besoin d'un traitement medical assez lourd (piqure d'adrenaline), et pas de pbme. Il faut juste quelque fois commander mais cela ne prend pas bcp de temps.c'est juste un peu plus cher qu'en metropole comme tout le reste.
Il faut penser à faire un changement de securite social. si vous etes prof il faut passer à la MGEN extra metropolitaine, qui se trouve au Mans (72). Il faut mieux ne pas s'y prendre trop tard car ils sont difficiles à joindre par téléphone
voila

merci pour toutes ces précisions, cela me rassure.

Pour la Sécu, il faut VRAIMENT s'y prendre tôt, et les harceler après pour savoir où en est le dossier: j'ai mis des mois à obtenir le numéro de Sécu de mon compagnon allemand et son attestation de carte vitale, alors qu'il en avait besoin pour des tas de choses ici...

Pour les médocs je confirme, pas de souci, par contre application d'un coeff 1.36 (je crois) sur le tarif, donc ils sont sensiblement plus chers. Moi j'ai amené avec moi le plus possible de médocs achetés en métropole, et je suis contente de l'avoir fait :)

Mon mari est sous levothyrox, il n'a aucun soucis d'approvisionnement.