Bonsoir la réunion^^

Au départ, je suis plutôt (enfin, nous) partie pour aller vivre en polynésie.
Mais au cas ou, par la cause de certains paramètres, nous ne pourrions pas y aller, le second choix sera certainement la réunion.

J'ai bien entendu plein de questions, mais pour le moment, je vous lis et ça répond à quelques-unes déjà ;-)

Par contre, j'en ai une au sujet de la vente par correspondance.
Dans la mesure ou c'est un département français, la plupart des vpcistes envoient les colis ou pas?

j'ai l'habitude d'acheter par le biais du net...pour mon fournisseur préféré, je sais que oui, je le leur ai demandé,
mais les autres?
avez-vous une expérience quant à ce sujet?
:D

Salut Valosoleil 11,
acheter via le net c'est  moyen bof, la redoute ou les 3 suisses ca va, ventes privées orchestra, du pareil au même... c'est niet (malheureusement) pour d'autres PPMC par exemple ils livrent mais tu payes l'octroi de mer et ca revient cher à la fin...
le truc tu le fais liver à la famille et elle te le renvoie en colis "banalisé"
PS: je suis audoise aussi de Narbonne

Bonsoir nadortho !
Bon, il faudra que je mandate mes copines alors!! lol

Déjà elles sont prévenues car pour la polynésie, c'est un peu la même chose, mais le principal achat que je fais sur le net ce sont mes complements alimentaires et eux, envoient partout dans le monde,
pour le reste on s'adaptera :cool:

Tu habites à la réunion depuis longtemps?
Narbonne, j'y passe parfois quand je dois amener ma fille à des compétitions de tir , mais je ne m'y suis jamais arrêtée pour visiter... un comble!! :lol:

pour moi aussi ça a etait une cata ,j'achete tout via le net!!
mais ici en effet pas bcp livre la run et avec les octrois de mer cela peux revenir effectivement super cher!!
donc fini les ventes privées :(:(
bye

Bon, ben on s'y fera.. ici ou sur le fenua, ce sera pareil !! lol

Quand on est partis en tunisie on à changé nos habitudes de vie, et le retour en france à été violent sous pas mal de points  :rolleyes:

Autre question, puisque vous êtes dispo pour répondre :D

je lis pas mal de posts sur les locations, il semblerait qu'il soit difficile de trouver plus de 3 chambres... et dans l'idéal, nous en aurions besoin de 4 ... ce genre de produit existe?

:cool:

Bonjour :)

valosoleil11, quand est ce que vous saurez la destination ?
ca serait un départ prévu pour quand ?

je n'avais pas reflechi aux livraisons ....je vais tres peu dans les magasins mais commande quasi tout sur le net ....
y'aurait il sur le site une récap des commerces en ligne qui livre a la reunion ?

@ valosoleil nous avons un f5 donc on trouve ;-)) un peu plus rare certe mais on trouve
le prix aussi va en conséquence 1230 euros pour nous

idem on va chercher un f5, ou une maison avec une dépendance, pour les visites de la famille ....
dans quelques jours je lancerais les recherches (ou pas ... )

de toute maniere tu cherches un meublé pour le debut non?
c'est une fois sur plaçe que tu chercheras ta case...
notre meublé avait que 3 chambres mais bon pour le debut pas grave la petite de toute maniere dort dans notre lit :lol::lol::lol: la coquine!! donc j'ai une 4eme chambre qui fait "déco" pour l'instant

en fait on va prendre une loc de vacances pour le 1er mois, un truc genre guesthouse, chambre d'hotes, appart'hotel( ça existe d'ailleurs a la reunion ? ) et puis on va profiter de ce temps pour trouver l'endroit ideal, puis la maison ideale :)

de toute maniere il faut le temps que le contener arrive, je suppose que ça prends plusieurs semaines non ? donc pas le choix pour le meublé au départ (par contre la tuile de dingue si le contener arrive avant qu'on ai trouvé :eek: )

non pas une tuile vraiment car il garde le conteiner je crois..chambre d'hotes oui il y a ,attention vite complet donc résa pas mal de temps avant

quelle age a ta petite coquinette qui dort avec môman ??

pour le delai regarde sur les posts...il en ai question 5/6 semaines env

euhhh ma coquinette prend même encore le "néné"!!! je suis pour le sevrage naturel,donc elle arretera quand elle sera prete...elle a 5 ans en avril!! ehhhhhhhhh oui!!!

pas mal de temps avant mais je vais etre a la rue moi :eek:
non sans rire, c'est super court, non, on va etre fixé fin de semaine, pour un départ 2 mois et demi/, 3 mois plus tard
je sens la galere !!!

Excellente info, le fait qu'ils puissent garder le contener par contre , bon je suppose pas milles ans, m'enfin on se secouera
je ne voudrais pas prendre une maison a la va vite parce qu'on est coincé par les meubles qui arrivent (et on a pas la moindre envie de faire 2 déménagements )

elles ont le meme age nos filles alors :)
La mienne a eu 5 ans en février :)

bon on verra bien , on a décidé de faire confiance a la vie dans cette aventure, donc bon, se passera ce qu'il doit se passer :)
et pis si le contener arrive pas au bon moment, on avisera :)

j'ai 3 loulous 1 garçon 10ans ,une fille bientot 9 en avril aussi et ma tite puce bientot 5
no stress pour la loc,regarde vraiment pour la garde de ton conteiner au cas ou...

je n'en ai "que" 2; mon fils aura 8 ans en juillet et donc la poulette qui vient d'avoir 5 ans :)

j'attends vendredi, apres on devrais en savoir plus, vu que le déménagement est pris en charge, ça n'est pas nous qui choisissons le transporteur, donc des que j'aurais des infos, je pourrais leur demander  ....

Lovapa a écrit:

valosoleil11, quand est ce que vous saurez la destination ?
ca serait un départ prévu pour quand ?


La destination, c'est nous qui la choisissons ;-) ! pas de mutation ni rien de ça pour nous,
nous partons à l'aventure, comme nous l'avons toujours fait..
le choix premier, et viscéral, c'est la polynésie !
mais si les finances ne nous le permettent pas de suite, ce sera la réunion, mais ce sera
une étape.. :-)

la date... déjà pas avant la fin 2012 voir printemps 2013 car mon mari à pris un engagement
auprés d'un apprenti, et il veut l'accompagner jusqu'au bout de ses études, le lancer bien comme il faut
car après notre départ, c'est lui qui prendra sa place ;-)
et aussi parceque ma fille ainée fait du tir, est douée, pourrait partir en équipe de france
mais pour ça, il faut qu'elle soit qualifiée, sélectionnée...ça se fera sur l'année qui vient !

mais encore une fois, si à la fin de l'année, le budget est trop court... on verra ^^

familizen a écrit:

@ valosoleil nous avons un f5 donc on trouve ;-)) un peu plus rare certe mais on trouve
le prix aussi va en conséquence 1230 euros pour nous


ok, on verra donc sur place, déjà c'est bien qu'il y en ait!! lol
pour le départ on prendra une location meublée sur quelques mois, le temps de se poser, de voir ou on veut
aller etc...


Ici, la famille est grande...
je suis donc mariée, j'ai 3 filles, une de presque 20 ans, la seconde de presque 18 ans  et la dernière de 6 ans, instruite à  domicile (ça fera partie des questions aussi )
et je suis mamie!!
ma cadette à une petite fille de 1 an tout juste!
ça fait un peu chateau de princesses, plein de nanas à la maison !!  lol

Pour le moment, je prends les infos, j'ai un couple d'amis qui doivent partir aussi, ils sont pour le moment du côté du pays basque, ont un petit garçon de 5 ans, mais ils ne sont pas encore surs de leur départ non plus, mais eux c'est à cause de la famille...

que des enfants de 5 ans!! folle année 2007 alors!!
la mienne aura 5 ans en août...
on fera un énooooorme gâteau alors!!!!!!!!!!!!
bisous à toutes.

Valosoleil 11, tu hésitais au départ pour la nouvelle CAlédonie ?!? qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ??
Nous aussi, on était pour la nouvelle calédonie et finalement c'est la Réunion qui me tente beaucoup plus, l'ambiance à l'air beaucoup plus sereine, la vie moins chère, bref, une expatriation beaucoup plus simple....
Perso, je suis allée en Polynésie pour mon voyage de noces, c'est magnifique, mais je n'aimerai pas y vivre...

Familyzen, tu ouvres une antenne pour la "leache ligue" à la run ?!?;)

dites, y'a un bon ostéo ou accupuncteur ?

Marge39 a écrit:

Valosoleil 11, tu hésitais au départ pour la nouvelle CAlédonie ?!? qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ??


En fait, la calédonie, c'est "mon" rêve, si j'avais été célibataire, j'y vivrai depuis longtemps!!
J'avais réussi à convaincre mon cher et tendre, mais il n'aime pas plus que ça... donc, quand on à mis à plat sur la table un départ futur, la calédonie et la polynésie se sont retrouvées en tête....
et comme mes filles voient plus de choses qui leur plaisent sur les blogs polynesiens et que j'adore la polynesie et sa culture, nous avons tranché!

Marge39 a écrit:

Perso, je suis allée en Polynésie pour mon voyage de noces, c'est magnifique, mais je n'aimerai pas y vivre...


pour quelles raisons? hormis les prix, qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans l'idée d'y vivre?

Si mon homme avait une mutation çà serait pour Tahiti...et le peu que j'en ai vu ne m'a pas attiré: Court séjour d'une journée à Papeete en 2002: sale, bruyant, plein d'embouteillages...un vrai décalage par rapport aux autres îles où nous avions séjourné : Mooréa, Huahiné, Bora bora...(îles splendides, nature exubérante tant par le lagon, les poissons et la végétation, par contre il n'y a quasiment pas de magasins...(pour y vivre au quotidien...) j'ai le souvenir de la ville principale de Bora Bora : une épicerie, une banque, une Eglise et un bar...que des hôtels de luxe remplis d'américains et qq français...)
En 2002, je me suis laissée subjuguer par le côté carte postale, c'est vrai que c'est splendide un lagon avec des dégradés de couleurs..des poissons magnifiques de partout, une végétation trop belle, mais l'envers de la carte avec la pauvreté,les problèmes d''alcool...bof
Quand on est en Polynésie, on est vraiment loin de tout et Tahiti est bien petite ... j'aurai trop peur de tourner en rond...

Voilà, ce n'est que ma courte expérience, ma petite vision...

La nouvelle Calédonie est aussi loin mis tellement plus grande en superficie...voilà,encore que mon avis...

La Réunion, je n'ai que de bons échos de personnes que je connais qui y vivent ou y vont en vacances...tolérance, métissage, je pense qu'il est plus facile de se fondre dans le paysage...

Et puis grosse différence, la Polynésie est un TOM, la NC un COM, la Réunion, un DOM, çà change beaucoup de choses au niveau administratif...pour la sécu, la monnaie, les assédics, les allocs...

entierement d'accord avec toi Marge,bcp plus facile ici pour l'administratif!!
oui oui j'y compte bien pour la "leache ligue":o:o etrangement ici,les femmmes n'allaitent pas bcp ,pas longtemps et on bcp de mal,et je penser vraiment le contraire comme quoi!!

familizen a écrit:

oui oui j'y compte bien pour la "leache ligue":o:o etrangement ici,les femmmes n'allaitent pas bcp ,pas longtemps et on bcp de mal,et je penser vraiment le contraire comme quoi!!


tiens moi aussi j'aurai pensé que...
Bon le soucis c'est que LLL c'est associatif, pas de sousous à la sortie...

vouii pas de sousous...et ici ben il en faut pas mal!! :lol::lol:

suis partante pour faire partie d'une assoc si vous en montez une. j'ai pas allaité autant que toi familizen mais presque 1an1/2 chacune... du bonheur!!
dommage qu'il n'y ait pas de rémunération dans les assoc, effectivement!!
biz à tous.