Mais qu'es que l'on peux s'ennuyer à Yaoundé c'est grave ....

Plus grand chose à dire pas grand chose à faire !!!!

moi je pense plutot  que vous vous ennuyez parceque  vous n'avez pas encore decouvert les coins sympas de yaounde car il y en a tellement.et lorsque vous les aurrez decouvert vous changerez d'avis.
Crdlmt

Euuu non je ne change pas d'avis il y à quoi à voir ? ?
Mont FEBE ? Le ZOO à singe et quoi d'autre ?? Les marchés artisanaux désolé mais je trouve ça light comparais à d'autre pays d'Afrique que j'ai fais.
Les salles de sport sont pourrit on ne pas pratiquer de sport  à par le foot le tennis si j'ai vue un peu de boxe mais bon très light niveau culturelle pas grand-chose non plus donc bon

Je crois que pour un cas aussi désespéré de spleen, il n'y a qu'un remède : rentrez en France, où on ne s'ennuie pas et où on peut tout faire. :lol::lol::lol:
Mais à propos : qu'est-ce que vous faites dans ce trou ?????

Non pas du tout je n'ai pas envie de rentrer en France j'ai fais une demande de mutation.
Je suis ingénieur sur des projets de construction

Alors ne vous en faites pas, vous allez trouver des loisirs et de l'occupation sur place. C'est certain, il faut juste le temps de connaitre et de lier des relations.....
Moi-même je vais venir (définitivement) m'y installer d'ici 1,5 an. J'ai une amie à yaoundé, avec qui je compte me marier et finir ma vie. A propos, vous êtes ingénieur...moi-aussi, en mécanique de construction (INSA-Lyon 1973). Depuis 30 ans je suis directeur technique dans diverses (3) sociétés fabricant de la literie; je cumule actuellement retraite et emploi, et ça me plairait bcp de trouver une occupation à Yaoundé. Ds n'importe quoi, y compris par ex comme prof, ou ds une boite de production. J'ai l'habitude de mener du personnel...Alors si vous connaissez qque chose qui pourrait m'éviter l'ennui sur place.... Merci d'avance.

bon courage à vous tous moi je vis en Allemagne et j aimerais investir dans mon pays mais seulement voila je ne sais pas sur quoi investir!! ce sera sympa si quelqu'un m informait sur les opportunité à saisir sur place merci.

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

OUAAAAAhhh la viste d'un magasin super passionnant , mais non sans façon je viens de recevoir ma mutation pour quitter le Cameroun

expatfrench
je trouve que vous etes tres dur de caractere et tres dur sur notre pays.
j'espere au moins que ou vous etes muté c'est le paradis ainsi vous ne vous ennuirez pas

Ecoute franchement je suis un passionné de l'afrique d'ailleur j'y vie depuis bientôt 8 ans dans différent pays mais franchement le Cameroun ne me plait pas du tout et encore ce serais que ça mais le pire c'est de bosser ici au début je faisait travaillé des entrepreneur locaux mais alors j'ai vite arrèté tout comme les fournitures maintenant je fais tout venir d'europe et moins j'ai d'interlocuteur Camerounais mieux sais bref pour le boulot c'est vraiment un cauchemard après je me dit que j'ai pas de chance mais non je discute avec d'autre expat et c'est pareil donc bon

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum , si vous pouvez jetter un coup d'oeil à ma page et répondre à quelques questions SVP.
Je suis une jeune marocaine ,fraichement diplomée , et je compte m'instaler au Cameroun.

Cordialement

bonjour expatfrench!
je me demande si le modérateur de ce forum a bien lu et choisi quand même de valider vos propos insultants sur le Cameroun.
il pense sûrement la même chose que vous alors...je vous souhaite une bonne continuation dans votre heureuse initiative.
moi je vis au Cameron et je gagne très bien ma vie ici,je n'ai jamais eu envie d'aller en France et même mes vacances je les passe au Canada ou à miami.mais je ne peux pas venir dénigrer la France parce que j'ai des ressentiments personnels qui me torturent.
biensûr nous savons tous que vous venez exploiter l'Afrique,biensûr en Afrique c'est ennuyeux! mais dites d'abord MERCI à l'Afrique de vous avoir sortis de votre misère avant de la dénigrer.
pourquoi ne décidez-vous pas de rester tranquillement chez vous? personne ne viendra vous chercher!

tu as raison gracyjecks. ils ne peuvent pas se passer de l'afrique et ils osent la denigrer.

Et ben dit moi quel lecture déjà je ne dénigre pas le Cameroun je trouve juste que l'on s'ennuyé à Yaundé il me semble que vous ne savait pas lire !
Deuxièmes je me sens très bien en Afrique, car j'y vie depuis 8 ans pour développé des projets sur l'assainissement et l'eau donc bon je ne vois pas du tout ou j'exploite l'Afrique.
Mais vous avez réponse à tout j'ai l'impression je ne préfère pas continuer sur cette voie là, car vu déjà  votre commentaire stérile je pense que cela ne sert à rien.

Bonjour gracyjecks.

Chacun est libre de donner son avis qu'il soit positif ou négatif dans la limite des règles du forum. Les avis peuvent diverger et c'est pour cela que nous vous invitons à participer aux discussions pour donner le votre.
Nous ne tolérons évidement pas les insultes et toutes formes d'attaques personnelles sur le forum.

Merci
Armand

expatfrench je sais très bien lire moi.j'ai surtout l'impression que vous ne savez pas écrire votre langue.
le chômage sévit en France et vous êtes en faillite,depuis des siècles vous êtes venus chercher des ouvertures ailleurs parce que ça ne marchait plus chez vous.je devrais peut-être vous enseigner votre propre histoire?
vous exploiter l'Afrique,je suis sûre que si vous étiez chez vous,vous seriez certainement un clochard sous le froid sur un trottoir comme bon nombre en France.Ici vous jouez les capricieux,vous vous permettez un luxe que vous n'aurez jamais connu chez vous.
et comme si cela ne suffisait pas vous vous permettez d'étaler votre aigreur [b]''franchement le Cameroun ne me plait pas du tout et encore ce serais que ça mais le pire c'est de bosser ici au début je faisait travaillé des entrepreneur locaux mais alors j'ai vite arrèté tout comme les fournitures maintenant je fais tout venir d'europe et moins j'ai d'interlocuteur Camerounais mieux sais bref pour le boulot c'est vraiment un cauchemard après je me dit que j'ai pas de chance mais non je discute avec d'autre expat et c'est pareil donc bon''

Bien sûr il faudrait bien que les africains lisent ces propos pour comprendre votre position vis-à-vis de nous.

[Modéré]

Je pense que tout a été dit.

[Discussion fermée]

Fermé