Rencontre "Expat-blog" de francophiles sur Cologne le 23.03.2012

Salut tout le monde!

Pour tous ceux qui auraient une grande envie de discussions animées ou fou-rires en francais, je vous propose un prochain rendez-vous:

le vendredi 23.03.2012
à partir de 19h
au Stadtgarten, Venloer Strasse 40, 50672 Köln
à deux pas de la Friesenplatz
Station de Bahn Hans-Böckler-Platz

Comme d'habitude une seule obligation pour la soirée: la bonne humeur! :)

Quels que soient votre âge, votre nationalité, votre qualité et votre niveau de francais, nous sommes toujours ravis de faire connaissance ou de se retrouver, pour les habitués, autour d'un verre ou d'une bonne assiette (très bonne cuisine au Stadtgarten;)

A très bientôt,
Christine

bonjour  Oursine ,quand tu auras le temps , tu peut regarder lá https://www.expat.com/forum/post.php?tid=146673,il y a quelqu'un qui a besoin d'aide sur Cologne .

  jean  luc ;)

Bnojour,

Je viens d'arriver a Cologne et je parle malheureusement tres peu allemand. Ca me ferais du bien de rigoler un peu...
C'est ouvert la soiree? il faut reserver? comment ca se passe?
Merci
Gilles

Bonjour Gilles,

Bienvenue à Cologne et aussi sur notre site :)

Pour assister à la rencontre, tu n'as besoin de faire qu'une seule chose: venir! ;)

On peut boire ou manger, ou simplement parler! Aucune obligation (sauf celle de payer ses conso avant de partir ;)


En effet, on a tous besoin de faire un petit plein de rires et de blablas dans la langue de Molière au bout d'un moment!

En général, personne ne se fait prier! :D

La réservation: je m'en charge, donc merci aussi à tous les autres de me faire savoir si vous venez et à combien!
La taille de la table en dépend!!... ;)

A bientôt
Chris

Meine Freudin und ich serons des vôtres le 23,

A bientôt

PS: Christine tu vois mes progrès !!! ;) lol

bravo , et tu est bilingue:lol::lol: .

  je plaisante ,bien sûre .

jean  luc ;)

Coucou tout l'monde!

J'ai eu déjà pas mal de retours en messages privés pour la soirée de la semaine prochaine au Stadtgarten. Endroit connu et apprécié de tous! Surtout des fans de jazz! (C'est toujours plein, été comme hiver!)

Il y a toujours beaucoup de jeunes, étudiants ou pas, et l'ambiance y est décontractée.

Pour nous: vous arrivez quand vous voulez/pouvez et vous restez aussi longtemps qu'il vous plaît :cool:

On essaiera de trouver ensemble une date et un endroit pour la prochaine fois: une sortie en extérieur, le printemps approche! Donc apportez plein d'idées! ;)

En attendant continuez à vous manifester pour que je puisse réserver au mieux. Merci!

Bonne continuation (surtout pour votre allemand: Bravo! Jacques;)

A bientôt

Bonjour, je suis étudiante et en stage sur Cologne, j'apprécierai de me joindre à vous pour pouvoir profiter de cette soirée Jazz!!! Merci de me redire si c'est possible.

Francaisement,
Stéphanie:D

normalement oui ,il doit pas avoir de problème.notre amie oursine va passer sur le forum .

bonne nuit.

jean  luc ;)

Biensûr Stephanie!  Aucun problème!

J'ai déjà réservé pour 15 personnes  mais on peut être plus :)

J'attends vos retours

Bonne journée
A bientôt

JESPERE REUSSIR A PARTICIPER MON HANDY NUMMER EST [modéré] JE SUIS BERBER DU MAROC ET FRANKOPHILE A LEXTREME MERCI A VOUS TOUS

bonjour et bienvenu sur le forum, tu as aussi un groupe sur Stuttgart (internationale). il est pas recommander de laisser un numéros d' un   téléphone  sur un forum publique ,pour raison de sécurités.

jean  luc ;)

tu as des petit nouveaux ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=40060

bonne journée

jean   luc ;)

Arg ! Je vois ce sujet un brin trop tard ...!

Est-ce qu'une autre rencontre serait prévue dans les semaines/mois à venir ?

Je serais ravis de venir y participer, et peut-être mon amie de même.

Bonne journée

salut tout le monde, je me prénom Stéphane et je suis nouveaux et je voudrais savoir comment ça marche et je voudrais me faire des ami(es) super sympa avec qui je pourrais partager mes envie et rêves:D

Salut tout l'monde!!

Salut Antonin et Ukandu et bienvenue à vous deux sur notre site!

Je suppose que Ikandu est aussi à Cologne.

Comment ca marche?
Et bien tu peux prendre contact avec des membres qui sont sur ce site par message privé ou bien tu peux aussi participer aux forums sur différents sujets et même en ouvrir toi-même sur les sujets qui t'intéressent.

J'ai démarré des rencontres pour les membres qui ont envie de se retrouver entre francophiles, une fois par mois.

En fait, toutes les nationalités sont les bienvenues, un seul mot d'ordre reste quand même de parler, ou de vouloir améliorer, le Francais!

La dernière fois, en effet Antonin, vous l'avez manquée d'un chouia car c'était vendredi dernier! Dommage!
Nous étions une petite vingtaine d'horizons et d'âges diverses et nous avons passé un bon moment.

Pour la prochaine, je pense (j'espère!) que le temps nous permettra de nous retrouver à l'extérieur et, afin de passer plus de temps avec tout le monde, j'ai pensé proposer un brunch, un dimanche.

J'espère que ca vous dit!?

Je vais chercher un endroit adéquat et je vous fais signe :cool:

A bientôt
Christine

Trop tard pour moi aussi, mais j'espère pouvoir rencontrer quelques français un de ces jours ! :)
Je suis d'Aix la Chapelle, j'y habite depuis un an et je connais aucun français !!! ça commence à me déprimer de ne plus parler et m'amuser en français :heart: