Partir définitivement de ma région pour venir m'installer à la réunion

Bonjour à tous,
J'envisage de vendre ma boulangerie à la fin de l'année,
pour soit faire une création ou en reprendre une autre.
   J'aimerai savoir tout d'abord si le bon pain est apprécié à la réunion,si l'on en consomme beaucoup et quelle ville me conseillez vous?
Par la suite j'aurai d'autres questions à vous poser.
Je suis tout nouveau sur ce forum.
Merci pour vos réponses et à bientot de vous lire
     Amitiés

Moi j'adoooooooooooooore le bon pain :) !
Je suis dans le sud sur St Pierre. Il y a beaucoup de boulangeries (plus ou moins bonnes) qui ne désemplissent pas !
J'ai l'impression que c'est un secteur qui fonctionne bien ...

Merci Ana de m'avoir répondu!
ça me permet d'avoir des idées plus précises.
Biensur du bon pain c'est primordial sur une table avec des bonnes choses.
         Au plaisir Ana

ah bon???  parce que justement je suis a st pierre et je me disait qu'il n'y avait pas bcp de boulangerie:/:/
mes enfants a l'ecole n'ont pas de pain,car riz a chaques repas...a moins qu'ils fassent exceptions a terre sainte
en tous cas je pense oui que cela serait une bonne idée :D:D

Et bien ça dépend ce que tu appelles "beaucoup" : Même une petite dizaine sur St Pierre Centre (sans les boulangeries des supermarchés), c'est beaucoup par rapport à là où je vivais en Métropole.
Mais tout est relatif bien sûr.

C'est sûr que la consommation de riz est plus importante ici, mais je pense que c'est aussi une question d'habitude (et de budget ?)

Par contre des Bonnes boulangeries, il n'y en a pas tant que ça ...
Donc, une nouvelle enseigne sera la bienvenue :) !!

Je pense que cela marche surtout avec les expats. Les creoles ne mangent pas de pain mais le remplace par du riz !!! Perso je me suis adapté et n'en consomme plus donc je ne t'aiderai pas la dessus !!!

tout a fait janette..nous non plus on en mange plus,les enfants sont habituez maintenant puisque de toute maniere a l'ecole il y en a pas!
c'est en effet les metros qui frequente les boulangerie,rare le créoles qui achete du pain ;);)
bye

Cela dit de bons croissants croustillants au p'tit dèj' le dimanche matin ...;)

Bonsoir,

Je suis d'accord avec LABA, des bons croissants croustillants au p'tit dèj ça le fait.......:cool:

Sauf que DJEESS, il le sait et ce qu'il veut c'est savoir si c'est rentable de monter une boulangerie à la RUN.

Alors, et ceci n'est que mon opinion et qui n'engage que moi, je me suis aperçu pendant les 15 jours où j'ai vécu à la RUN avec ma compagne qui est zoreille mais qui habite à la Ravine des Cabris depuis 2 ans, que je n'ai PAS mangé de pain (ou peu) alors qu'en métropole je mange 2 baguettes par jour.:(:(:(

Ceci dit, j'ai vu un snack à côté d'un collège/lycée au 14ème KM qui servait des sandwichs "américains" à des adolescents créoles et ceci tous les jours.:D:D:D

Le riz est certes important dans la tradition culinaire créole mais les jeunes sont "open" et je pense (c'est mon côté commercial qui parle)que DJEESS doit réfléchir à la démarche.....

Soit il y va comme un boulanger lambda et ......il se plante.
Soit il vient avec modestie, tout seul, environ 15 jours, juste pour comprendre, "sentir" le marché............ Et là, il va ressentir (ou pas) si il a le p'tit truc qui fera marcher son affaire. :cool::cool::cool:

Au pire, Air Austral va lui prendre 1.000 euros A/R, au mieux il économise plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Mais tout cela, c'est moi qui le dit et ce n'est pas "parole d'évangile":lol::lol::lol:

Tu semble de bon conseil .

Je suis bien d'accord !!!! la conso de sandwich est importante vu la quantité de snack mais faut il encore reussir a recuperer ce genre de marché ....