Mariage en Angola

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage en Angola à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier en Angola ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant d'Angola et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Bonjour Armand,

J'espère que t'avais pu te marier. Je ne suis pas en Angola, et je vois que tu n'a aucune réponse sur le forum, je t'aurais bien renseigné même en retard si je pouvais. Mai bon, comme partout ailleurs, les vrais renseignements c'est à la mairie lol.

Bonjour Tania75012!

Merci pour votre réponse.
Le post a pour but d'aider ceux qui souhaitent se marier.
J'espère que des renseignements viendront s'y ajouter bientot.

Cordialement
Armand

Bonsoir Armand

Ha oki, je ne suis pas marié encore. et aucune infos de ma part, j'espère que vous aurez des réponses.


Cordialement

Je ne suis pas marié, a fortiori en Angola, mais j'ai croisé plusieurs expats ayant épousé une "locale" et si visiblement ce n'était pas super simple niveau administratif -rien ne l'est ici, ils n'ont pas non plus présenté la choses comme insurmontable.

Il y a aussi le côté culturelle, le "pedido" (sorte de fiançaille durant lesquelles le futur marié doit donner une sorte de dot inversée - un de mes amis a ainsi du apporter une chèvre symbolique, et où le conseil des oncles -si je me rappelle bien- statut sur la demande en mariage) est parait-il très important.

Il est aussi curieux de voir que la famille peut parfois appréhender le mariage d'une curieuse façon "prends garde, il t'épouse pour ta nationalité". On ne s'attendrait pas à ce genre de réaction en Afrique, mais c'est un pays riche où les procédures de visa de travail sont compliqués, d'où cette méfiance qui peut parfois exister.