Bonjour à tous et à toutes
Etant nouvelle ici je trouve normal de commencer par me présenter
Je m'appelle Emily j'ai 25 ans et je suis Assistante Commerciale.
Je vis actuellement dans le sud de la France, mais mon conjoint qui est Ingénieur et qui travaille dans le pétrole va prochainement être envoyé au Congo et donc bien entendu je vais le suivre.
Mais même après avoir lu tout le forum et avoir surfé sur le web à la recherche d'infos je ne suis pas très rassuré j'avoue...
Je me demande avant tout si je vais réussir à trouver du travail sachant que je n'ai pas de réseau ou connaissances au Congo et j'ignore si le métier d'Assistante Commerciale recrute dans ce pays...
s'il sera facile de trouver un logement, d'acheter une nouvelle voiture (cher?) car vu le prix des douanes je pense qu'on devra vendre la nôtre..
Comment est concrètement la vie là bas?
Une question bête que je me pose est-ce qu'on trouve des Sephora ou Marionnaud ou encore je sais pas Nocibé ou équivalent?
Niveau vêtements également vu que je ne vais certainement pas emmener toutes mes affaire et que je vais devoir me séparer de la moitié je me demande si je trouverais les mêmes chaînes de vêtements? Genre H&M, Zara..
Je sais que ce sera peut être des questions qui paraîtront insignifiantes pour certains d'entre vous mais c'est des questions que je me pose.
Mon conjoint a déjà fait des rotations au Congo et de ce qu'il m'a dit il confirme ce qui est dit ici "les Congolais sont gentils et accueillants" mais vu qu'il vivait dans un appart de fonction pendant 1 mois sans sortir juste à travailler du coup nous ne savons pas réellement comment ça se passe.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui seront appréciées
lily