Rencontre Expat blog de francophiles Cologne et alentours-10.02.2012

Bonjour tout le monde!

Après le succès de la soirée de vendredi et l'accueil encourageant et souhaité pour de futures rencontres, je vous propose la prochaine pour février:

Vu qu'à Cologne le mois de février sera occupé toute une semaine par Carnaval et ses "festivités" (du 16 au  22!!), je vous propose de se retrouver, avant la "Folie douce":

le vendredi 10 février, à partir de 18h30

dans le bistrot de la Alte Feuerwache, Melchiorstr. 3, 50670 Köln
                                       
Station de Bahn: Ebertplatz
Station de S-bahn: Hansaring

On peut y boire et y manger à petits prix, les enfants sont les bienvenus et la grande taille de cet établissement nous permettra de circuler à l'aise pour papoter et faire connaissance :)

Chacun arrive quand il peut et repart quand il veut.

J'espère que vous viendrez nombreux, pour passer une soirée sympa entre expatriés et autres francophiles.

Merci de me dire combien de personnes vous serez, pour la réservation (ils prennent les big réservations!!)

A très bientôt :)
Christine

Ah ah .. là je pense pouvoir venir... c'est un vendredi calme au boulot et je ne bosse pas le lendemain...

Bonjour à tous

nous avons aussi trouvé la soirée sympa (le service moins) et nous serons heureux de venir le 10 février. LŽendroit de ce prochain rendez-vous sera encore plus agréable avec un petit bonhomme de deux ans.
NŽhésitez pas à venir en famille;)

GabiKöln a écrit:

Bonjour à tous

nous avons aussi trouvé la soirée sympa (le service moins)


bonsoir , bien content que vous avez passer une bonne soirée, quand au service il me semble avoir vu ça quelque part :D . Au moin vous etez deux à penser la même chose . Une ancienne caserne de sapeur pompiers c' est pas la place qui manque . 

jean  luc ;)

vous serez combien ?

jean  luc ;)

Bonsoir,

Nous sommes déjà 15 mais je suis sûre que d'ici vendredi ce sera plus :)

Surtout n'hésitez pas à venir, quels que soient votre âge ou votre qualité, vos intérêts ou votre nationalité, les seuls mots d'ordre sont la bonne humeur, l'échange et la diversité :)

On parle de tout et on s'informe mutuellement, on fait connaissance autour d'un verre et on partage nos expériences "allemandes", dans une ambiance décontractée. Vous pouvez même venir déguisés si l'envie vous en prend!

En attendant de vous y retrouver, je vous souhaite un bon chauffage et n'oubliez pas vos moufles ;)

A bientôt
Christine

le déguisement est même recommander à Cologne en ce moment .

jean  luc ;)

Mais on a pas encore passé le Jeudi des femmes 11h11 ?? Les gens sont déjà déguisés en soirée ??

Ah la la! Cologne et le carnaval, la 5ème saison comme ils l'appellent!!

Depuis le 11.11. 11h11 (pour tous ceux qui ne connaissent pas encore les rites du carnaval de Cologne!) les gens se déguisent et vont en costumes à toutes sortes de manifestations, pendant la journée ou en soirée, suivant les cas.

Ce qui fait que vous pouvez rencontrer des groupes incongrus déguisés en clowns ou en sorcières le matin à 10h en allant faire votre marché ou l'après-midi en rentrant de l'école ou même le soir et en pleine semaine en sortant du travail ou du restaurant.

Ils sont partout les "fous" ("Jecke" en dialecte Kölsch) de carnaval,
pas seulement le "jeudi des femmes" ("Weiberfastnacht")où les femmes (et les hommes de leur côté!!) ont le droit de faire tout ce qui leur plaît (et pas seulement de couper la cravate des messieurs pour commencer leur journée "spéciale"!;)
ni tous les jours qui suivent pendant les défilés successifs dans beaucoup de quartier (samedi et dimanche) et en particulier pendant le plus grand de tous, retransmis sur toutes les TV d'Allemagne, le "Rosenmontag"
mais ce jusqu'au mardi gras ("Karnevalsdienstag") où le vilain "Nubbel", responsable/symbole de tous les vices dont ces "Jecke" se sont rendus coupables pendant toute la session (de novembre à février!), sera brûlé en place publique le soir (presque chaque quartier brûle son "Nubbel") où tout le monde suivra la dernière procession en "larmes" et lamentations!(très drôle!!)

Le lendemain, mercredi des cendres, tous les pêchés (et parfois des gros!!) seront pardonnés pendant une messe (dans toutes les églises de Cologne!)et les repentants recevront une croix noire sur le front dessinée par le prêtre (un vrai!!) à la fin de la cérémonie.

Après ils vont tous ensemble manger un beau poisson et le carême peut commencer!!  Et la paix dans les rues avec!!

Donc si vous voulez venir en costumes vendredi soir: aucun problème, vous serez dans l'air du temps!! :)

Je vais réserver la table pour 20... qui vient encore?

A très bientôt
Christine

cet soirée c'est bien passée?

jean  luc ;)

Oui, on a beaucoup ri et toujours en francais!

Bravo à tous les "non" francais qui sont arrivés à nous suivre et à comprendre notre humour!

Merci à tous pour votre bonne humeur!

Dommage que le froid glacial ait retenu ceux qui venaient de loin!

La prochaine fois il devrait faire meilleur!

En attendant, je vous souhaite un bon carnaval à tous!

A bientôt
Christine

les francophones viennent de quel pays (autre que la France) se serais intéressant de le savoir .

  jean  luc :/

Oui... malheureusement... et ce froid glacial a fait exploser ma porte fenetre et j ai donc du faire la reparation le plus vite possible et ne suis donc pas venue ! La prochaine fois, j espere !

Bonne fin de week end a tous !

Valerie

lavavasmile a écrit:

Oui... malheureusement... et ce froid glacial a fait exploser ma porte fenetre et j ai donc du faire la reparation le plus vite possible et ne suis donc pas venue ! La prochaine fois, j espere !

Bonne fin de week end a tous !

Valerie


C'est rare que incident ,mai ça arrive ,cet semaine se seras plus doux, mais avec neige et verglas à la clé.

jean  luc ;)

Ma pauvre!!!

J'avais pensé au froid mais pas aux catastrophes!!

Il doit neiger, JeanLuc, la semaine prochaine chez nous alors c'est pas encore le redoux!!

Malheureusement!!

Carnaval sous la neige!! La dernière fois c'était il y a 15 ans, si je me souviens bien!

Mais bon... D'ici jeudi la neige aura peut-être disparu...

Les francophiles? Des allemands, neo-zélandaise, bulgare, syrien, italienne et corse ;) (c'est moi!!)

Les canadiens et suisses devraient être de la prochaine :)

A très bientôt

Ca sonne bien ce côté cosmopolitain sous le prétexte francophile !! Vivement la prochaine fois...
En attendant il faut absolument que je me trouve un costume chaud pour carnaval... je n'avais pas qu'ils prévoyaient de la neige !

Bonne semaine ! Et alaaf !!

Et les français ils sont oú , il y en a ?:D:D

  jean  luc ;)

Me voilà nouveau membre et je lis tous ces joyeux commentaires malheureusement trop tard et j'espère réellement qu'une soirée comme cela sera réorganisée prochainement et à coup sûr, je ferai tout tout tout pour être de la partie :))) Oh que oui :)
Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent Karneval ^^
Elise

bonsoir je vois que tu a trouver,laissons Oursine et nos amis redescendre sur terre ,peut être mardi ,ils serons redescendu :D .

MESDAMES COMBIEN DE CRAVATES AVEZ VOUS COUPER AUJOURD'HUI

JEAN  LUC ;)