Réserves avant de partir

HEU la question va vous paraitre bizarre

Mais au dire de ce que j'ai pu lire, les prix sont exorbitants. Et parfois certains articles sont trés difficiles à trouver
 
IL y a t'il des personnes qui ont fait des provisions avant de partir pour Mayotte?
Ex:-stock de shampooing
   -stock de savon
   -stock de denrées alimentaires(boite de conserve.riz,pates...)
   -etc .....
Et il y a t'il des soucis avec la douane?Importation de produits?

De plus,comment dois je les emballer pour éviter qu'ils s'abiment pendant le transport conteneur (humidité,chaleur..) 
Bien entendu je ne compte pas non plus ouvrir une épicerie ou bien de faire le siège LOL 
MERCI

Bonjour, on trouve de tout à Mayotte, franchement ce n'est pas la peine de faire des stocks de boites de conserve ou de savon ! D'autant que le prix des produits, certes plus intéressant en métropole, sera alourdi par le prix du transit. En revanche si vous avez de la place vous pouvez prévoir une petite réserve de produits introuvables ou hors de prix ici (cosmétique, parfums, alcool, hygiène si vous avez des marques préférées on ne trouve pas forcément tout sur place). Cela dit attention aux conditions de conservation ; un conteneur peut rester longtemps à quai en plein soleil !

Bonjour,
vous pouvez aussi prévoir une yaourtière, une carafe filtrante, machine à pain, ...tout ce petit électro-ménager qui permettra de faire de sacrées économies!!! Pur les produits cosmétiques ça vaut le coup de les emporter mais il vaut mieux les prendre dans les valises et leur éviter le voyage en conteneur.

merci pour les tuyaux
c'est ce que je voulais savoir

quelqu'un m'avait dit de faire une réserve de pâtes en me disant que c'était cher là bas mais ce n'est pas sur les pâtes, le riz ou les boîtes de conserve que vous verrez la différence sur votre ticket de caisse. Par contre nous n'avons pas regretté, comme nous avions pas mal de place dans le container, nous avons fait des réserves de packs d'eau et là ça valait carrément le coup, je ne suis pas branchée britta mais j'ai peut être tort. Les alcools aussi sont hors de prix à Mayotte, bref un détail. on ne va pas à Mayotte pour siroter des cocktails sous les cocotiers non, ça se saurait?

j'avais remarqué sur un blog avec photo
il y avait des tas de bouteilles d'eau dans la cuisine
puis j'ai aussi remarqué qu'il y avait beaucoup de bougie
sachant ce qui c'est passé ce noel je ne pense pas que ce soit aussi un luxe

Bonsoir,
je confirme : produits d'hygiène, de beauté, parapharmacie à acheter et ramener sur mayotte dans les valises ! 36 % de plus pour les médicaments sur Mayotte, là aussi, dans les valises, avec les ordonnances à porter de main, pour bien montrer qu'on ne va pas ouvrir une pharmacie ou une parapharmacie à notre arrivée ! ex : déodorant Laino en para à 3,50 euros en métropole, en vente sur MDZ à 9,5 euros ... presque 170 % en plus (enfin à peu près).
Là, je suis en métropole et je compte bien profiter un max de mes 46 kg de bagages en soute pour faire mes provisions pour 6 mois.
Maintenant, bien sûr, il y a du gel douche pas cher, du savon de Mayotte (même pour faire la lessive) ... à chacun de voir !
@+
tanalahy

super et merci tanalahy pour les infos
impressionnant les prix
comme tu dis vaut mieux faire qq stock
profite bien de ton séjour en métropole