Vos témoignages

Bonjour!
Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit ?
Nous sommes une famille française arrivant à Sarnia pour la rentrée prochaîne. Je laisse mon travail(je suis ingenieur) pour suivre mon mari et mes enfants ne parlent donc pas un mot d'anglais. Je trouve que c'est une chance pour nous tous. Malgré mon enthousiasme, je suis quand même inquiète pour l'intégration des enfants à l'école. J'ai un fils  qui aura 8 ans tandis que sa soeur aînée aura 10 ans à la rentrée prochaîne. J'aimerais quelques conseils ou/et entendre vos témoignages .
A très bientôt j'espère
Daniela

Bonjour Daniela,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre message sur le forum Ontario pour une meilleure visibilité.

A bientôt,
Christine

Bonsoir Danielao,

Pas de soucis pour les enfants, ils s'adapteront sans problème .
Quand j'avais près de 9 ans, mes parents sont parti pour le Canada anglophone . Nous étions 3 enfants ma soeur ainée et mon jeune frère .
Nous nous sommes très rapidement intégrés là bas, nous parlions couramment anglais en moins de trois mois (sans être des Einstein), et avion plein d'amis .
Bon courage à toute votre petite famille et vous même .

Je confirme, à cette âge, les enfants apprennent très vite. Nous sommes en Chine, les filles dans une école américaine internationale. Elles sont maintenant bilingues (français/anglais)! Elles avaient 10 ans 1/2 et 8 ans 1/2 quand nous sommes arrivés. ça n'a pris que quelques mois.

Woaw Lmc, en Chine ça fait rêver aussi!
Et les enfants s'adonnent ils à la langue chinoise également ?
Et pour vous adultes, pas trop difficile la barrière linguistique ?
Dans quelle région êtes-vous ?
Nous ne connaissons rien de la Chine mais nous n'excluons pas une découverte, car jusque là nous avons surtout exploré l'Asie du sud Est .
Bonne continuation à tous.

méoucé, désolée pour la réponse tardive. Chinese New Year, c'est très occupé comme période ici!

Pour les filles, la grande a 1h de chinois par jour, la plus jeune non. Quant aux adultes, un peu d'exposition au chinois, mais pas la patience d'apprendre. On se débrouille et on prend même le bus, même si tout est écrit en chinois! A force, on reconnaît les caractères...

Nous sommes collés à Hong Kong, 1h 30 de Macao en Ferry. La ville s'appelle Shenzhen, c'est agréable, malgré la pollution et le bruit, beaucoup d'espaces verts.

Bonne continuation à vous aussi!

Pas de problème pour le décalage, j'imagine l'emploi du temps avec lequel vous devez vous démener au quotidien ;)
Et le climat dans cette région ? Moins froid que l'Ontario ?

Par contre je pense que vous devez aussi beaucoup vous régaler culinairement, et pour peu cher comme au Viet-Nam par exemple .

méoucé a écrit:

Pas de problème pour le décalage, j'imagine l'emploi du temps avec lequel vous devez vous démener au quotidien ;)
Et le climat dans cette région ? Moins froid que l'Ontario ?

Par contre je pense que vous devez aussi beaucoup vous régaler culinairement, et pour peu cher comme au Viet-Nam par exemple .


Pas de soucis pour le décalage, sauf quand nous avons à appeler quelqu'un au Québec :D

Climat moins froid que l'Ontario, mais sans chauffage dans les appartements, un 6 degrés l'hiver, c'est frette! On a fini par acheter des radiateurs électriques...

Pour la bouffe, on peut effectivement manger pas cher dans les petits boui-bouis, mais les restaurants "expat" sont très chers!