Suivre son conjoint en Martinique

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part en Martinique n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent en Martinique.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie en Martinique ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Bonjour,

Je suis canadienne d'origine j'ai fais 8 ans aux USA, 9 ans en France et depuis le 6 décembre nous sommes installés en Martinique:cool:

L'expatriation je connais bien, le plus important est aller à la rencontre des gens et garder l'esprit ouvert. Tu dois d'adapter à ton nouveau pays et non pas le contraire, comme cela tout ce passera bien:D

Nathalie

Bonjour,
Je suis venue rejoindre mon conjoint en Martinique depuis 5 mois.
J' ai un peu de mal ... Une grande difficulté à trouver un travail en dehors de petites missions d'interim.
Et je ne trouve pas beaucoup d' activités à faire en dehors de la plage ....
Pour dire vrai ! Je déprime un peu !
Bien à Vous
Christine

Bonjour Christine,

Tu as des enfants? tu recherches quoi comme boulot? Moi j'ai une petite puce de 17 mois, je tiens un blog et je fais de la location pour les touristes donc cela occupe :)

PS: moi je suis sur Tartane

Nathalie

Bonjour Nathalie
NON! Je n' ai pas d'enfants, cela changerait tout je pense.
Je recherche un peu dans tous secteurs point de vue boulot, j'étais assistante de prod dans le documentaire en Métropole mais là ... J'oublie ... Je fais des missions interim et postule pour des postes de vendeuses entre autres ...Je dépose et dépose des CV .... Un peut partout ... !!!!
C'est bien la location pour les touristes, sympa comme activité.
Et TARTANE c'est beau !
Moi je suis au Lamentin , mon conjoint ne voulait pas habiter trop loin de son boulot.
Merci de ta réponse .
A Bientôt.
Christine

Nous aussi nous avons choisi pas trop loin du lieu de travail de mon conjoint qui travail entre le Robert et le François. Je suis inscrite sur le site de belle Martinique et c'est sympa pour faire des connaissances et des activités, va faire un tour si tu connais pas déjà (exemple: le 22 Janvier nous nous rejoignons à l'Anse Céron pour un picnic bonne occasion de faire de nouvelles connaissances et histoire de passer un bon moment, tu peux t'inscrire sur le site et venir au sorties quand tu veux).

Sur ce site j'ai eu aussi des infos pour m'inscrire à la plonger et en plus j'ai trouvé une baby-sitter qui gardera ma Loulou pendant que je fais l'exploration des fonds marin :P 

Voici l'adresse: bellemartinique.positifforum.com

Nathalie

PS: mon blog lepetitmartinique.over-blog.com

Re-PS: Bonne anniversaire très en retard puisque tu es du mois de décembre, moi je suis d'avril même année de naissance que toi :D

MERCI Pour tous tes messages et infos.
J' ai déjà visité ton blog , il est très sympa et Lou trop craquante !
Je me suis inscrite sur "Belle Martinique" et en avant !
MERCI pour mon anni ! 69 un cru merveilleux ! J' ai bien pensé que tu en faisais partie à "Nathalie 69"
Encore MERCI de ton accueil et surement à bientôt Nathalie.

C.

Salut!
Moi aussi j'ai suivi mon copain, mais la vie en Martinique ne me convient finalement pas trop. Malgré avoir trouvé un petit boulot (pas à temps plein mais c'est déjà ça) je me sens très dépendante de lui (je n'ai pas le permis et donc pas de voiture) alors même si je peux aller à la plage à pied c'est très difficile pour le reste.
Lui, dans son boulot, il a pas fait vraiment d'amis alors c'est pas facile. J'ai pris la décision de rentrer, parfois ça ne marche pas! tant pis!

C'est vrai que sans voiture c'est pas facile! Désolé que l'expérience est négative pour toi c'est dommage.

OH ... C'est pas COOL ton histoire Mayaen
Et ... tu ne veux pas essayer de passer le permis de conduire plutot que partir ?

Coucou!
nan mais au delà du permis, le fait de ne pas avoir un travail correct et d'autres aspects de la vie ici ne me plaisent pas. Si c'était juste le permis, je le ferai quand même, mais c'est un ensemble de choses de ma vie ici qui ne me conviennent pas. J'espère que vous trouverez votre bonheur ici!

LE BONHEUR ...
Non ! Pas vraiment ... En dehors du fait d'être avec l' Homme que j' aime.
Les journées sans travail sont un peu longues ...
La perspective de ne pas trouver un travail interressant alors que j'étais dans un secteur passionnant en Métropole est un peu dure ...
L' activité principale en dehors de cela ... La plage ... Va un temps ...
NON ... Ce n'est pas tout à fait le BONHEUR Mayaen.
C.