Suivre son conjoint au Mali

Bonjour,

tout quitter pour suivre son conjoint qui part au Mali n'est pas facile, car on a l'impression de tout recommencer à zéro.

Aussi j'ai pensé que nous pourrions partager nos expériences et donner des conseils à celles et ceux qui partent au Mali.

Vous êtes-vous facilement adapté(e) à la vie au Mali ?

Comment dépasser le sentiment de solitude qui se fait sentir parfois?

Avez-vous trouvé des occupations, des activités ?

Mesdames, si vous êtes venues avec vos enfants, est-ce que vous vous êtes senties moins seules? Ou a-t-il  été encore plus dur de gérer tout ce beau monde ? :D

Racontez-nous vos émotions, les coups de blues, les coups de cœur et vos découvertes ! L'expatriation vous-a-t-elle permis d'en apprendre plus sur vous-même ?

Merci d'avance,

Harmonie

Bonjour Harmonie,

Le dépaysement est fort quand on arrive ici.Les premiers mois sont durs car tout est différent.Mais l'avantage du Mali sur beaucoup de pays comme la France est la chaleur humaine.Ici,les gens vous montrent qu'ils sont contents que vous soyiez chez eux.Ils ont un sens développé de l'hospitalité que j'adore.L'autre avantage du Mali sur la France par exemple est que pour avoir une technicienne de surface (appelée bonne ici hélas) c'est simple car il y en a beaucoup et elles ne demandent pas beaucoup d'argent.Ici,en avoir une n'est pas un luxe.J'adore le Mali aujourd'hui,pourtant les débuts n'ont pas été faciles.Le peuple malien aide beaucoup à aimer le Mali car les Maliens sont adorables dans l'ensemble. Ici,difficile de se sentir seul.Heureusement!Trouver du travail dans certains domaines n'est pas compliqué.En fait,tout dépend de la formation suivie.

Mes amitiés.

Bonjour grazeliabamako!

Merci pour cette contribution.

Armand

Harmony est sur tous  les blogs elle suit son mari dans  tous les pays
elle est sur republique doninicaine
elle est  sur srilanka

Bonjour nohanne > Harmonie fait partie de l'équipe Expat.com.

Ses questions sont posées afin d'aborder des sujets essentiels aux expatriés et essayer d'obtenir des témoignages des membres qui pourraient aider d'autres membres qui pensent venir au Mali.

Je vous invite donc à partager votre experience :)

Merci,
Christine
Expat.com team

oups

desolee

Bonsoir a tous, oui je veux suivre mon amoureux au mali que j'ai rencontre en France, d'origine marocaine, j'ai des inquiétudes car je connais rien sur le Mali, j'imagine pas ma vie quotidienne, g toujours travaillé et je dois travailler. Donc des questions sur ma future vie sociale au Mali et ma vie professionnelle. Merci de me soutenir ds le projet de ma vie...