Il en faudrait peu pour se lancer !

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite famille désireuse de rencontrer au travers de nos voyages...
et surtout la vie en métropole nous devient trop tristounette, et nous voudrions tenter de vivre à l'année ce que nous testons lors de nos voyages, sachant bien sur qu'il y a un énorme contraste entre ce qui est vécu en courts séjours de loisir et une vie au quotidien.
Mais le jeu en vaut peut-être bien la chandelle non?!!!


Alors voilà nous comptons sur vos témoignages pour nous guider un peu . Merci d'avance à tous pour ça !

Bienvenue sur Expat.com Laba!

N'hésitez pas à parcourir les différentes discussions du forum.;)

A bientôt,
Harmonie.:)

Oki! Oki! nous savourons déjà !:D

je vous conseille de vous lancer ! c'est pas compliqué ! d'autant plus que la distance n'est plus un problème puisque les outils de communication nous permettent de continuer à voir et entendre les proches ! sur la Réunion c'est très simple et pour ma part je ne regrette pas la métropole ! bonne route
cordialement

Laba a écrit:

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite famille désireuse de rencontrer au travers de nos voyages...
et surtout la vie en métropole nous devient trop tristounette, et nous voudrions tenter de vivre à l'année ce que nous testons lors de nos voyages, sachant bien sur qu'il y a un énorme contraste entre ce qui est vécu en courts séjours de loisir et une vie au quotidien.
Mais le jeu en vaut peut-être bien la chandelle non?!!!


Alors voilà nous comptons sur vos témoignages pour nous guider un peu . Merci d'avance à tous pour ça !

Merci Chloelena pour tes encouragements.

En fait nous n'attendons plus que des info concernant le lycée Ste Suzanne car la scolarité de notre fils est notre priorité. Pour le reste on foncera sans réelle inquiétude .

Alors si tu as des tuyaux ...;)Merci d'avance.

Nous sommes dans l ouest et ma fille aîné est en Ecole prive au Guillaume  A Maison blanche le niveau est très bon et le suivi exceptionnel ! Mon autre fille est en cm2 à 2 pas de notre maison ! Ça l aide pour son autonomie ! Elles ont déjà de très bon amis ils se reçoivent et partagent des tas d activités c est le bonheur pour les enfants ! Et je suis une maman épanouie de les voir ainsi ! !

N hésitez pas à me contacter à votre arrivée ! Ce sera avec plaisir !

Merci encore Chloélena,

Et si par hasard vous étiez en relation avec des profs ou des élèves de Ste Suzanne ...

Encore que la seule info à collecter maintenant c'est de savoir si notre fils pourra intégrer l'effectif des élèves à la rentrée prochaine. Nous attendons donc leur réponse .

En attendant bonne continuation à vous et vos filles. On sent que vous avez la "pêche"

Et ok pour un coucou quand on y sera .

Bye !

bonjour !
A propos de lycée, si ça coince sur ste- suzanne, st- andré est à deux pas, et à ma connaissance, il y a au moins 2 lycées à enseignement général et 1 lycée professionnel.
Cordialement
indian nature

Merci indian nature pour l'intérêt apporté à notre attente d'info. 

Pour être précis: notre fils est en classe de 2nd, section: bac pro "service aux personnes et au territoire" , et il n'y a qu'à Ste Suzanne que l'on trouve cette section.

Voilà pourquoi nous sommes un peu restreints dans notre choix d'établissement scolaire.

Nous croisons donc les doigts pour son admission à la prochaine rentrée.
Mais en plus nous sommes curieux au sujet de ce lycée, l'ambiance, les cours, etc... histoire d'avoir un avant gout du changement.

quel est le nom du lycée au cas où je pourrai glaner quelques renseignements pour vous

Super sympa '
Nous leur avons envoyer un mail, nous attendons leur reponse.
Encore merci