De bons bagels ... où en trouver sur l'Île ?

Depuis notre arrivée, nous avons toujours trouvé ce que nous cherchions sauf ... des bagels !!

Où en trouver ??

Merci ..:D

Bonjour

Alors, je ne sais pas quel genre de bagel tu recherches ,mais a port-louis tu as des bagels nature sans chocolat ou autre saveur, mais tu peux aussi tenter ta chance dans des petites boutique ou pâtisserie.

Bonne chasse aux Bagels :cool:

DG.10 a écrit:

Bonjour

Alors, je ne sais pas quel genre de bagel tu recherches ,mais a port-louis tu as des bagels nature sans chocolat ou autre saveur, mais tu peux aussi tenter ta chance dans des petites boutique ou pâtisserie.

Bonne chasse aux Bagels :cool:


Merci pour l'info .. mais nous au Québec, les bagels sont ronds, gonflés avec un trou au milieu ..:lol:

Habituellement nature ou avec des graines de sésame (que je préfère ..) ..

je pourrais probablement en trouver dans de vrais boulangeries où ils font du bon pain ...

merci encore ..

spacebar45 a écrit:

Depuis notre arrivée, nous avons toujours trouvé ce que nous cherchions sauf ... des bagels !!

Où en trouver ??

Merci ..:D


Malheureusement vous n'en aurez pas !!
Même à Paris c'est introuvable car ils ne le font pas à la façon de St Viateur ou Fairmount : c-à-d Polonaise.
Faut commander les douzaines à la prochaine visite de la famille de Montréal et les mettre au congélateur. C'est bon avec le KRAFT de l'Australie qu'ils vendent à Maurice.:P

pour ceux, comme moi, qui ne savent pas de quoi il retourne, voici la definition de Bagel sur wikipedia
quote
Le bagel, baguel1 ou beguel (du yiddish בײגל "beygl") est un rouleau en forme d'anneau, à la texture très ferme, fait d'une pâte au levain naturel plongé brièvement dans l'eau bouillante avant d'être passé au four.
C'est le pain traditionnel que l'on retrouve dans tous les pays où vit une communauté juive ashkénaze. Ces petits pains en forme d'anneaux ont suivi les immigrants aux États-Unis et au Canada où ils sont servis garnis de fromage, de saumon fumé ou d'autres ingrédients selon leur disponibilité et l'imagination du cuisinier. On les retrouve parfois nature mais souvent aromatisés aux graines de sésame, de carvi, de pavot, aux oignons frits et ainsi de suite.
Les origines du nom sont multiples et variables, selon les légendes urbaines entre l'Autriche et la Pologne. À Londres, c'est sous la forme et l'écriture de "Beigal" qui devient "Bügel" dans les pays de langue germano-scandinave pour désigner cette petite rondelle d'une dizaine de centimètres de diamètre.
unquote
ISA MAURITIUS

External a écrit:
spacebar45 a écrit:

Depuis notre arrivée, nous avons toujours trouvé ce que nous cherchions sauf ... des bagels !!

Où en trouver ??

Merci ..:D


Malheureusement vous n'en aurez pas !!
Même à Paris c'est introuvable car ils ne le font pas à la façon de St Viateur ou Fairmount : c-à-d Polonaise.
Faut commander les douzaines à la prochaine visite de la famille de Montréal et les mettre au congélateur. C'est bon avec le KRAFT de l'Australie qu'ils vendent à Maurice.:P


OK ... j'abdique ... mais j'ai des amis qui viennent nous visiter bientôt .. alors ce sera une valise de bagels svp...:lol:

encore merci à tous

External a écrit:
spacebar45 a écrit:

Depuis notre arrivée, nous avons toujours trouvé ce que nous cherchions sauf ... des bagels !!

Où en trouver ??

Merci ..:D


Malheureusement vous n'en aurez pas !!
Même à Paris c'est introuvable car ils ne le font pas à la façon de St Viateur ou Fairmount : c-à-d Polonaise.
Faut commander les douzaines à la prochaine visite de la famille de Montréal et les mettre au congélateur. C'est bon avec le KRAFT de l'Australie qu'ils vendent à Maurice.:P


On en trouve en France dans les magasins Picard en surgelé (c'est mieux que rien!).
Sinon à Paris plein de petite boutique de bagels pullulent (harry's bagel, etc...) ils les vendent tout fait, je ne sais pas trop si on peut en acheter frais nature...

je pense que certains confondent avec les doughnuts...les bagels (petits pains ronds) étant une spécialité juive ashkenaze, vous n'êtes pas prêts d'en trouver ici...

:D

ici on a les "macachia" c'est traditionelle et folklorique..un ptit pain en farine, rempli de sucre de coco :D

amities
a+
islander.

Faut pas confondre l blog.doitinparis.fr/mode/2847/ qu'on vend à Paris et
ce qu'on peut déguster à Montréal par exemple:

stviateurbagel.com/main

voilà ce dont je parle :

chouette2010.blogspot.com/2011/04/bagels-et-donuts.html

spacebar45 a écrit:
DG.10 a écrit:

Bonjour

Alors, je ne sais pas quel genre de bagel tu recherches ,mais a port-louis tu as des bagels nature sans chocolat ou autre saveur, mais tu peux aussi tenter ta chance dans des petites boutique ou pâtisserie.

Bonne chasse aux Bagels :cool:


Merci pour l'info .. mais nous au Québec, les bagels sont ronds, gonflés avec un trou au milieu ..:lol:

Habituellement nature ou avec des graines de sésame (que je préfère ..) ..

je pourrais probablement en trouver dans de vrais boulangeries où ils font du bon pain ...

merci encore ..


"les bagels sont ronds, gonflés avec un trou au milieu ..:lol:"
On en vend a Port Louis et c'est délicieux.

A bientôt

T'as plus qu'à apprendre à les faire toi-même ! C'est ce que je finis par faire quand je suis en manque d'un truc précis qui n'existe pas dans les pays où je vais. C'est jamais vraiment comme les vrais, mais ça console un peu.

kriss971ris a écrit:

T'as plus qu'à apprendre à les faire toi-même ! C'est ce que je finis par faire quand je suis en manque d'un truc précis qui n'existe pas dans les pays où je vais. C'est jamais vraiment comme les vrais, mais ça console un peu.


Merci kris ... je vais voir .. c'est une très bonne idée ...

spacebar45 a écrit:
kriss971ris a écrit:

T'as plus qu'à apprendre à les faire toi-même ! C'est ce que je finis par faire quand je suis en manque d'un truc précis qui n'existe pas dans les pays où je vais. C'est jamais vraiment comme les vrais, mais ça console un peu.


Merci kris ... je vais voir .. c'est une très bonne idée ...


Voici une recette ( c'est presque authentique, sauf pour le four à bois )   d'un Américain en France que j'ai vu en cherchant:

wcs4.blogspot.com/2008/08/bagels.html

Une autre qui a l'air assez simple et qui me donne envie de l'essayer d'ailleurs:

meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/pain_bagels_ill.html

Je n'ai pas encore vu de levure fraîche, mais franchement, je remplace toujours pas de le levure sèche dans les recettes, et ça l'fait aussi !

kriss971ris a écrit:

Je n'ai pas encore vu de levure fraîche, mais franchement, je remplace toujours pas de le levure sèche dans les recettes, et ça l'fait aussi !


Nous avons finalement développé notre propre recette  ... ils sont simplement divins !!!! ... :D

merci encore ...

Et moi je te conseille le livre "Bagels comme à New York" de Mark Grossmann. il est absolument génial (le livre et le cuisinier!). C'est un petit livre de chez Marabout. J'ai pratiqué surtout son autre livre sur les muffins, que je trouve fabuleux...

Cannelle a écrit:

je pense que certains confondent avec les doughnuts...les bagels (petits pains ronds) étant une spécialité juive ashkenaze, vous n'êtes pas prêts d'en trouver ici...


On arrive dans 1 mois, et avec nous les baguels :)

spacebar45 a écrit:
kriss971ris a écrit:

Je n'ai pas encore vu de levure fraîche, mais franchement, je remplace toujours pas de le levure sèche dans les recettes, et ça l'fait aussi !


Nous avons finalement développé notre propre recette  ... ils sont simplement divins !!!! ... :D

merci encore ...


Et voilà encore une idée de business à Maurice!!!! Marchand de Baguels!!!!!!!!!

valerie64 a écrit:
spacebar45 a écrit:
kriss971ris a écrit:

Je n'ai pas encore vu de levure fraîche, mais franchement, je remplace toujours pas de le levure sèche dans les recettes, et ça l'fait aussi !


Nous avons finalement développé notre propre recette  ... ils sont simplement divins !!!! ... :D

merci encore ...


Et voilà encore une idée de business à Maurice!!!! Marchand de Baguels!!!!!!!!!


Et si tu vends du saumon fumé et du fromage en crème  :)

spacebar45 a écrit:
kriss971ris a écrit:

Je n'ai pas encore vu de levure fraîche, mais franchement, je remplace toujours pas de le levure sèche dans les recettes, et ça l'fait aussi !


Nous avons finalement développé notre propre recette  ... ils sont simplement divins !!!! ... :D

merci encore ...


Vous êtes trop forts !!! (je me demande comment fabriquer moi-même du riz pour sushis... :D)

kriss971ris a écrit:
spacebar45 a écrit:
kriss971ris a écrit:

Je n'ai pas encore vu de levure fraîche, mais franchement, je remplace toujours pas de le levure sèche dans les recettes, et ça l'fait aussi !


Nous avons finalement développé notre propre recette  ... ils sont simplement divins !!!! ... :D

merci encore ...


Vous êtes trop forts !!! (je me demande comment fabriquer moi-même du riz pour sushis... :D)


Il suffisait de demander!!! cuisine.journaldesfemmes.com/recette/306291-riz-vinaigre-pour-sushis

Tu trouveras les ingrédients à Chinatown, et peut ♪6tre même dans certains supermarchés comme Super U Grand Baie ou Jumbo.

Bon Ap'!!!

J'ai TOUS les ingrédients, sauf le riz !
On m'a parlé de Phoenix, mais pffff, trop la flemme.

Pour ce que ca vaut...@ Kris...tu ne trouveras pas...meme quand tu demandes dans les magasins ou petits commerces, on te montre du riz de chine! Et quand tu dis "ben non, c'est pas ca!" On te regarde comme ci c'est toi qui ne sais pas ce que tu veux :)
Desolee de t'annoncer la mauvaise nouvelle:(

Devidou

C'est ça !! MDR !!! J'ai été à Port-Louis et j'ai eu des regards étonnés (j'ai essayé plusieurs techniques "riz japonais" -dans un magasin chinois, le comble- riz pour sushis, riz gluant, riz qui colle). Mais il semblerait que je n'ai pas été aux bons endroits.

Hello,

j'en ai trouve regulierement au super u de gbaie mais pas systematiquement . Donc prendre l'habitude d'en stocker ! Par contre, a defaut de riz japonais, j'ai trouve aussi de l'egyptien en vrac a jumbo, a grains ronds qui passe tres bien aussi. Et je suis pourtant une maniaque des sushis. Mais aux grands maux les grands remedes !
Sinon a port louis, mais je ne me souviens plus du nom ni de la rue.. C'etait le gars qui distribue le riz japonais au super u. J'ai aussi trouve la kikoman etc a bien moins cher chez lui. Je te ferai signe si ca me reviens.

mzgerry a écrit:

j'ai trouve aussi de l'egyptien en vrac a jumbo, a grains ronds qui passe tres bien aussi.


Avec les épices et les graines au milieu des fruits et légumes ?

Exactement. Par contre, ca fait plus d'un mois, reste a savoir s'ils en ont encore !

Quelle vie trépidante on a !!! Suspense, je te dirai la prochaine fois que j'irais.

Tiens nous au courant de tes trouvailles Kriss...Si tu veux que je t'en rapporte, va falloir attendre six mois:( Je ne viens pas avant avril 2012...et la ce sera du riz japonnais, du vrai, mais acheter aux US!!!

Bon shopping!

Y'a-t-il une possibilité valable de marché pour le bagel à Maurice? Je compte m'établir dans moins d'un an et je suis un ancien boulanger. Des bagels, j'en ai fait!!!

Un vrai boulanger à Maurice ? Wow ! Ça ça manque !

L'idée de partir un p'tit business trotte... on sait jamais...

spacebar45 a écrit:

Depuis notre arrivée, nous avons toujours trouvé ce que nous cherchions sauf ... des bagels !!

Où en trouver ??

Merci ..:D


Cette personne (spacebar) est rentrée au Canada.
Lui et son épouse ont vécu à Maurice de juillet 2011 à mai 2012.
Il avait un business d'informatique et il faisait de la sous-traitance  avec des Malgaches.
Malheureusement le cyclone qui est passé sur Madagascar en avril 2012 a ruiné son entreprise.

C'est triste. Meilleure chance pour lui pour l 'avenir.