Coucou,
Je voudrais aborder un sujet sensible mais qui me parrait imortant,
Je vais sur le forum "zananas" pour prendre la température en Martinique, et je regrette de voir que le sujet principale qui revient sans cesse quelque soit le sujet de discussion est le racisme anti-blanc, ou plutot déguisé sous anti "métro" ...
Le coneil de "survie" est "vit local" Mais qui me dit que lorsque je sort de mon quartier pour me prommeneer il est dit sur moi que je vis local???
C'est la premiere fois que je suis confrontée de cette façon aussi présente au "racisme", J'ai vécu dans le respect de l'autre quelque soit sa couleur ou sa religion ou nationnalité, je l'ai enseigné à mes enfants, mais on dirait qu'en Martinique, ce n'est pas le cas,
Lorsque je lis ce forum, j'ai le sentiment que je vais me retrouver assise au fond du bus et que je n'aurais pa droit d'aller devant.....
Pour celles et ceux qui sont en Martinique, avez vous se sentiment de discrimination ou pensez-vous qu'il s'agit d'une bande de frustrés qui profitent du forum pour se défouler???
je suis désolée d'aborder ce sujet, mais il me parrait imortant car il revient sans cesse, et même l'orsque l'on tape sur gool.. "Martinique racisme", la liste est vraiment impressionnante....