Menu
Expat.com

Visa premium

Dernière activité 11 Juin 2024 par emilieconilleau

Nouvelle discussion

emilieconilleau

Bonjour,

Je vais faire une demande de visa premium pour un an.

J’ai épluché quelques contrats d’assurance santé/voyage. ACS (global partner ou traveller) me semble intéressant.

Avez-vous des retours d’experience?

De plus, j’arriverai en visa touriste comme je n’aurai certainement mon premium à temps.

Dans le cadre d’un visa touriste, un billet retour à 6 mois passe à l’immigration ?

Merci de vos retours!

Emilie

emilieconilleau

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il une réponse à m’apporter?

Merci.

Bonne journée

Bhavna

@emilieconilleau

Bonjour Emilie,

Avez-vous pu récolter quelques infos ? Une réservation de billet (de sortie de territoire) est suffisant, en revanche je ne saurais vous renseigner sur le délai qu'il doit couvrir (3 mois ou 6 mois)...

Bien à vous

Bhavna

emilieconilleau

Bonjour Bahvna,

Pas vraiment, il fait que je creuse à savoir si le visa touriste peut être initialement de 6 mois ou s’il faut absolument passer par un visa de trois mois puis le renouveler.

merci de votre retour en tout cas !

Bhavna

@emilieconilleau

Dans le mesure où vous devez juste montrer que vous avez une réservation de billet pour sortir de Maurice (vers la Réunion ou autre), vous pouvez assez facilement l'annuler et en réserver un autre quand il sera temps d'effectuer les démarches pour votre visa premium.

Le membres sur le forum anglophone ont un peu traité ce sujet et ils ont eu leur visa premium à temps (à quelques jours près, l'immigration ne vous pénalisera pas puisque vos démarches sont déjà en cours)...

emilieconilleau

Merci Bhavna.

Ma question portait plutôt sur la durée maximale du visa touriste initiale : 3 mois ou 6 mois.

En effet, je demande un visa premium mais j’arriverai en visa touriste. L’idée est que celui-ci couvre le délai de traitement et d’obtention du visa premium.

Belle journée

Bhavna

@emilieconilleau

3 mois pour le"visa" touriste. La prolongation est donnée sous condition et n'est pas "techniquement" acquise. Il vous faut donc une réservation de billet qui couvre les 3 mois

emilieconilleau

@Bhavna d’accord, merci beaucoup !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice