Validité du permis international

Bonjour


Je lis sur le forum.que le permis internatinal ne serait valable que 3mois en Thaïlande ...pourquoi ?une spécificité thaï?


    Bonjour Je lis sur le forum.que le permis internatinal ne serait valable que 3mois en Thaïlande ...pourquoi ?une spécificité thaï?       

Bjr-@crist57,

Bonjour@tous,


Si vous êtes titulaire d'un permis non européen


... dans le cas où vous êtes en France pour un séjour touristique de 3 mois maximum, vous avez le droit de conduire pendant cette durée...


https://www.lepermislibre.fr/permis-con … s-etranger



  **Bonne semaine**

      Thom


Ps : (Pourquoi)


Pour reserver a nos hotes dans notre beau pays (en France), un tres bon accueil, en leurs offrants les memes joies d etre dans le fichier de gestions des points...lol...etc...

Au bout de 3 mois en Thailande vous devez avoir un permis thai, votre permis international francais n est plus valable. Si apres 3 mois vous vous faites controler, il n aura pas de soucis, par contre si vous avez un accident avec blessé grave ou pire, alors la l addition risque d être sévere.

@krisscemoi


Bonjour


Pouvez vous me donner l origine officielle  de votre info ? Un permis inter est fait pour pour circuler dans un pays le temps de la validité de ce permis ...pourquoi seulement 3 mois en Thaïlande ?

J'ai trouvé cela sur chat gpt


Selon le Code de la route thaïlandais, tout conducteur étranger doit être en possession d'un permis de conduire international. Cependant, ce permis n'est valide que s'il est accompagné de votre permis de conduire national. Il est important de noter que le permis A1 n'est pas reconnu en Thaïlande1.


Si vous souhaitez conduire en Thaïlande, voici les étapes à suivre pour convertir votre permis de conduire français en permis thaïlandais :


Certification conforme :

Rendez-vous à l'ambassade de France à Bangkok pour faire certifier conforme une copie de votre permis de conduire français. Vous devrez présenter l'original du permis ainsi que sa photocopie. Le coût de la certification est de 11 euros si vous êtes inscrit au registre des Français établis hors de France, ou de 21 euros si vous n'êtes pas inscrit.

La copie conforme doit ensuite être traduite par l'un des traducteurs agréés23.

Enfin, faites légaliser la signature du traducteur sur la traduction à l'ambassade (coût de 15 euros si inscrit au registre, ou 25 euros sinon)2.

Dépôt du dossier :

Pour les autres pièces à fournir aux autorités thaïlandaises au Department of Land Transport (DLT), renseignez-vous directement auprès des autorités concernées24.

Si vous êtes inscrit au Registre des Français domiciliés en Thaïlande, demandez un certificat d'inscription au Registre à l'agent qui certifiera conforme votre copie de permis de conduire. Ce document est requis par le DLT et aucune traduction n'est nécessaire2.

En résumé, pour conduire légalement en Thaïlande, assurez-vous d'avoir un permis de conduire international accompagné de votre permis national, et suivez les démarches spécifiques pour la conversion21. Bonne route ! 🚗🌴

@ Crist57


plutot que de douter de ce que les residents long terme vous disent, et je confirme egalement que vous ne pouvez rouler en Thailande que seulement 3 mois avec un permis international afin d etre correctement assure, faites donc le travail de recherche vous meme .....


Comme je suis magnanime je vous joins copie du texte du Land Transport of Thailand.


''It should be noted that although IDL and IDP's are valid for 1 year after arrival in Thailand, after 3 months most comprehensive insurance policies are made void if you are still driving on a foreign licence.''


    @krisscemoi
Bonjour

Pouvez vous me donner l origine officielle  de votre info ? Un permis inter est fait pour pour circuler dans un pays le temps de la validité de ce permis ...pourquoi seulement 3 mois en Thaïlande ?
   
    -@crist57

-1- Non un permis international ne permet pas de conduire à l'étranger, c'est seulement la traduction du permis et présenté seul il n'a absolument aucune valeur. Il y a des états en Australie comme le Queensland où il est possible de conduire avec un permis de conduire étranger à partir du moment où celui-ci est rédigé en anglais, ce qui est le cas du permis thaïlandais.

-2- Et non un permis de conduire étranger ne permet pas de conduire partout dans la limite de sa validité. Pour la Thaïlande c'est 90 jours et si vous avez un visa non immigrant, vous devez avoir un permis thaïlandais dès le début.

Pour ma part je posse de un  un permis thaï que j ai passé car mon permis moto français et donc inter était limite a 125 cc ...donc ceci étant dit....

Ça part dans tous les sens ... le permis inter est bien la traduction du permis de son pays avec un pays qui a passé un accord pour reconnaître ce permis inter...rien a voir avec le visa ne pas tout mélanger ...une personne qui viendrait travailler en Thaïlande avec un contrat de travail de sa société pour 6 mois ou plus et visa etc.... serait donc dans l'obligation de passer un permis thaï son permis inter pas valable ? Le permis inter est la transposition du permis de son pays dans le cadre d'un accord réciproque entre pays ...mon permis a1 me limite a 125 cc dans l ensemble des pays qui reconnaissent ce permis mon permis auto est valable pour sa durée ...me semble t il?

@crist57

demandez aux autorités thailandaises …!!!

sans oubliez que si vous avez un visa long terme….( + de 3 mois ) le permis international n'est pas accepté….vous devez avoir un permis thai …..

@crist57

non pas en thailande ….

il vous faut l'écrire en quelle langue pour vous puissiez comprendre et surtout accepter nos informations ???


pour votre information il suffit de faire traduire votre permis international par obtenir tres facilement un permis thailandais ….

@el escondido


Il s'agit là me semble t il  des assurances ..une voiture peut être assurer avec un contrat thaï et un permis inter...non?

@crist57

vous melangez tout …..

lorsque vous prenez une assurance ici , il ne vous ai pas demandé le permis de conduire ….

par contre si vous ne l'avez pas en cas d'accident les choses deviennent tres tres compliqué

Ce n' est pas moi qui mélange mais la réponse de la traduction de elescondido....je vois que chacun y va de sa petite histoire  ...de sa longue expérience de vie en Thaïlande pour beaucoup sans mise a jour des règlements depuis longtemps...j ai passé un permis thaï et ai souscrit une assurance sur place donc tout va bien pour moi  ce qui ne m empêche pas d'essayer de comprendre pour d autres  !! peut être qu un officiel français sur place pourra me répondre 1f605.svg


    Pour ma part je posse de un  un permis thaï que j ai passé car mon permis moto français et donc inter était limite a 125 cc ...donc ceci étant dit....
Le permis inter est la transposition du permis de son pays dans le cadre d'un accord réciproque entre pays ...mon permis a1 me limite a 125 cc dans l ensemble des pays qui reconnaissent ce permis mon permis auto est valable pour sa durée ...me semble t il?
   
    -@crist57

Perdu ! Il vous faudra passer le permis de moto thaï !


    Ce n' est pas moi qui mélange mais la réponse de la traduction de elescondido....je vois que chacun y va de sa petite histoire  ...de sa longue expérience de vie en Thaïlande pour beaucoup sans mise a jour des règlements depuis longtemps...j ai passé un permis thaï et ai souscrit une assurance sur place donc tout va bien pour moi ce qui ne m empêche pas d'essayer de comprendre pour d autres !! peut être qu un officiel français sur place pourra me répondre 1f605.svg-@crist57

Essayer de comprendre pour d'autres ? Vous entrez dans le cerveau des autres personnes ???


Bon, évitez de raconter n'importe quoi...cela aidera justement les autres !!!

If the driver is not a tourist or visitor but is a resident with a non-immigrant visa, then it is necessary to have a Thai driver's licence


Comme je le disais, si la personne n'est pas un touriste (Visa NON-IMM O, Oa, B...), il ne peut pas utiliser un permis de conduire étranger et doit avoir un permis thaï !


    @krisscemoi
Bonjour

Pouvez vous me donner l origine officielle  de votre info ? Un permis inter est fait pour pour circuler dans un pays le temps de la validité de ce permis ...pourquoi seulement 3 mois en Thaïlande ?
   

    -@crist57

Votre permis international francais est valable 3 ans mais quand vous séjournez plus de 3 mois en Thailande vous devez avoir un permis local, c est la loi.


    Ce n' est pas moi qui mélange mais la réponse de la traduction de elescondido....je vois que chacun y va de sa petite histoire  ...de sa longue expérience de vie en Thaïlande pour beaucoup sans mise a jour des règlements depuis longtemps...j ai passé un permis thaï et ai souscrit une assurance sur place donc tout va bien pour moi  ce qui ne m empêche pas d'essayer de comprendre pour d autres  !! peut être qu un officiel français sur place pourra me répondre 1f605.svg-@crist57

Le mieux c est de faire comme vous le sentez......on vous explique juste comment cela se passe en Thailande et si ca ne vous convient pas vous verrez bien les conséquences en cas d accident.

@crist57

j'espère pour vous que vous avez 2 permis ….

voiture et moto ….

car vous ne pouvez pas comme en france , conduire une 125 cm3 avec le permis voiture ici ……

il faut un permis different …

@krisscemoi


avez vous un texte officiel   a me citer ?

et dans ce cas je prendrai acte et remercierai celui qui me l aura communique et tout le monde pourra en profiter a officiellement par la suite ;;

cela fait pas mal de temps que je viens en thailande car je n y suis pas  resident et de mauvaises infos qui se propagent sur ce site sans meme plus en connaitre la source j en ai lu plus que de raison.....

j ai egalement pose la question a l ambassade de france a bangkok qui dans une reponse generaliste et non ciblee donne un delai de validite temporaire du permis inter de 3 mois a 1 an pour un non resident .....ce qui placerait la thailande dans la fourchette courte

@NAVIGATEUR30


j ai passe le permis thai moto pour etre en regle


    @krisscemoi
avez vous un texte officiel   a me citer ?
et dans ce cas je prendrai acte et remercierai celui qui me l aura communique et tout le monde pourra en profiter a officiellement par la suite ;;
cela fait pas mal de temps que je viens en thailande car je n y suis pas  resident et de mauvaises infos qui se propagent sur ce site sans meme plus en connaitre la source j en ai lu plus que de raison.....
j ai egalement pose la question a l ambassade de france a bangkok qui dans une reponse generaliste et non ciblee donne un delai de validite temporaire du permis inter de 3 mois a 1 an pour un non resident .....ce qui placerait la thailande dans la fourchette courte
   

    -@crist57

Vous avez entierement raison, faites comme bon vous semble..........

@crist57 Quel est votre but ? Mettre la pagaille sur le forum et désinformer les gens ? 1f914.svg


  j ai egalement pose la question a l ambassade de france a bangkok qui dans une reponse generaliste et non ciblee donne un delai de validite temporaire du permis inter de 3 mois a 1 an pour un non resident .....ce qui placerait la thailande dans la fourchette courte
   
    -@crist57

Oui mais poser cette question à l'Ambassade de France à Bangkok me semble quelque peu étonnant, pour ne pas dire autre chose !

@crist57

https://isaanlawyers.com/thai-driving-licence/


According to the Land Transport Act B.E. 2522 (1979), anyone who drives a motor vehicle on public roads in Thailand must have a Thai driving licence issued by the Department of Land Transport (DLT) or an international driving permit (IDP) issued by their home country. An IDP is only valid for up to 90 days from the date of entry into Thailand, after which you must apply for a Thai driving licence. A foreign driving licence without an IDP is not recognized in Thailand.


Selon la loi sur les transports terrestres B.E. 2522 (1979), toute personne qui conduit un véhicule à moteur sur les routes publiques en Thaïlande doit être titulaire d'un permis de conduire thaïlandais. véhicule à moteur sur les routes publiques de Thaïlande doit être titulaire d'un permis de conduire thaïlandais permis de conduire thaïlandais délivré par le Department of Land Transport (DLT) ou un permis de conduire international (IDP) délivré par son pays d'origine. permis de conduire international (IDP) délivré par son pays d'origine. Un permis de conduire international n'est valable que pendant 90 jours à compter de la date d'entrée en Thaïlande, après quoi vous devez demander un permis de conduire thaïlandais. Un permis de conduire étranger sans permis de conduire international n'est pas reconnu en Thaïlande.


    @crist57
https://isaanlawyers.com/thai-driving-licence/

According to the Land Transport Act B.E. 2522 (1979), anyone who drives a motor vehicle on public roads in Thailand must have a Thai driving licence issued by the Department of Land Transport (DLT) or an international driving permit (IDP) issued by their home country. An IDP is only valid for up to 90 days from the date of entry into Thailand, after which you must apply for a Thai driving licence. A foreign driving licence without an IDP is not recognized in Thailand.

Selon la loi sur les transports terrestres B.E. 2522 (1979), toute personne qui conduit un véhicule à moteur sur les routes publiques en Thaïlande doit être titulaire d'un permis de conduire thaïlandais. véhicule à moteur sur les routes publiques de Thaïlande doit être titulaire d'un permis de conduire thaïlandais permis de conduire thaïlandais délivré par le Department of Land Transport (DLT) ou un permis de conduire international (IDP) délivré par son pays d'origine. permis de conduire international (IDP) délivré par son pays d'origine. Un permis de conduire international n'est valable que pendant 90 jours à compter de la date d'entrée en Thaïlande, après quoi vous devez demander un permis de conduire thaïlandais. Un permis de conduire étranger sans permis de conduire international n'est pas reconnu en Thaïlande.

Je crois que c est peine perdue avec notre ami.............il y a même des gens qui ne veulent pas admettre que la terre est ronde...........
   

    -@Pilouthai

@krisscemoi Désolé mais la terre n'est ni ronde, ni plate...mais est en forme d'oeuf depuis le 1er avril !

@crist57


Les visiteurs étrangers vivant en Thaïlande (avec des visas non touristiques, par exemple des visas de retraite, des visas éducatifs ou des visas non immigrants) doivent présenter un permis de conduire thaïlandais valide.


Lorsque vous obtenez un visa de non-immigrant ou que vous vous établissez en tant que résident en Thaïlande (en inscrivant vos enfants à l'école ou en achetant une voiture, etc.), vous devez obtenir un permis de conduire thaïlandais.


Veuillez noter que même si les permis de conduire internationaux sont valables jusqu'à un an après votre arrivée en Thaïlande, après 60 à 90 jours, de nombreuses polices d'assurance tous risques sont annulées si le conducteur conduit toujours avec un permis étranger.

@egypte

bonjour


« nombreuses polices d'assurance tous risques sont annulées si le conducteur conduit toujours avec un permis étranger. »


c'est quoi cette histoire ?

comprends pas …

les cies d'assurances ne demandent pas le permis de conduire lors de la souscription..

Je suis surpris par la diversité des réponses. Le néophyte qui débarque ne va rien comprendre, c'est évident !

Je confirme ... Mais merci pour le site , j'apprends malgré tout pas mal de choses sur la Thaïlande ! Merci à tous...

A préciser aussi que si on passe son permis à Chiang Mai il faut munir son véhicule de phares anti-brouillard. 1f923.svg

@Pilouthai

je pense qu'il est temps de fermer cette discussion car c'est devenu de la désinformation…..

dommage car le sujet pourrait être intéressant mais pas sous cette forme …..

@krisscemoi


Merci de votre precision il y a bien un texte qui limite a 3mois la durée de validité en Thaïlande de tous les permis internationaux ....j en prends acte et vais demander un permis un permis voiture ...bien que je n en ai pas😄

@crist57

petite precision :

permis international limité à 3 mois pour un touriste ….

les titulaires d'un visa long terme ( 6 mois , 1 an etc….) ne peuvent pas conduire avec un permis international, mais doivent détenir un permis thai …..

comprenez-vous cela ?

bonne journée

Bon nous allons fermer cette discussion car la remise en cause de la législation n'est pas d'une grande aide !


Dernière précision : l'option moto <125cc d'un permis de conduire B des années 70/80 autorisant à conduire une moto de moins de 125cc n'est pas reconnue en Thaïlande

Fermé