Societe generale

Bonjour a tous,

Parmis vous en tant qu expatries qui a garder un compte bancaire en France a la Societe Generale et quelle demarche a t il effectue aupres de son agence lors de son depart pour la Thailande.

Mon conseille n est pas capable de me donner des reponses precises.

Merci d avance pour votre retour

Bonne Journee

Bonjour, en ce qui me concerne je suis a Banque Populaire, ou j ai un compte depuis mes 18 ans, le jour ou je suis venu m installer en Thailande je les ai juste prévenu de mon changement d adresse, rien de plus...

J ai un conseiller que je joins par internet ou par téléphone. tout se passe bien.

Je m'abonne a ce sujet car je suis dans le même cas...


A aujourd'hui j'ai pris la décision de garder ma banque en France ( avec une adresse postale en France) afin de continuer de bénéficier de la carte bancaire visa premier car je n'ai pas trouvé d'équivalence en Thaïlande " avec assurance annulation voyage en cas de force majeure"

Je paye tous mes vols et réservations, locations avec .

A voir si c'est la meilleure solution ?   


    Je m'abonne a ce sujet car je suis dans le même cas...
A aujourd'hui j'ai pris la décision de garder ma banque en France ( avec une adresse postale en France) afin de continuer de bénéficier de la carte bancaire visa premier car je n'ai pas trouvé d'équivalence en Thaïlande " avec assurance annulation voyage en cas de force majeure"
Je paye tous mes vols et réservations, locations avec .
A voir si c'est la meilleure solution ?   
   

    -@Accolade2

Je n ai pas d adresse en France , mon compte francais est ouvert a mon adresse en Thailande.

En Thailande suis a Bangkok Bank avec une carte de crédit platinium (pour moi et mon épouse) avec les mêmes avantages que ma carte gold francaise que j ai gardé. Seule différence en Thailande c est gratuit, en France c est 135 euros annuels. J ai egalement a la Bangkok Bank une carte de débit Be First.

Par contre l obtention de cette carte de crédit n a pas été simple lorsque je l ai demandé il y a 15 ans, il faut avoir un peu de répondant..........

@fifi59120

bonjour , j'ai toujours gardé , mon compte bancaire en france ( credit mutuel )

« il ne faut mettre ses oeufs dans le même panier ….. »

avec bien entendu une carte bancaire .


Concernant l'adresse en thailande , il suffit de leur signifier , cela ne change en rien au fonctionnement du compte.

par contre il y a certains placements auxquels nous n'avons pas droit ….


concernant les cartes de crédit en thailande , c'est compliqué d'en avoir une après 70 ans , car il faut souscrire une assurance ( sauf si vous en détenez une bien entendu ) et l'inconvénient majeur il faut avoir une certaine somme bloquée sur le compte ( c'etait 100,000 baths à la krungski bank

bonne journée

Lors de votre expatriation, conservez votre compte bancaire francais. Cela simplifiera des paiements en France (CFE par exemple) ou autres dépenses/achats divers. Cela évitera a votre banque de charger des frais d achat a l'étranger.

Conservez aussi vos livrets d'épargne déjà ouverts et vos assurances vie ou même,  ouvrez en. Une fois résident fiscal hors Europe, beaucoup d'offres vous seront refusées.

Si votre expatriation est temporaire, 6 mois/1 an, pas la peine d'affoler votre banque.

C'est fiscalement surtout que vous devrez faire des démarches...

Idem que fifi59120.

J'ai gardé mon compte CM en France ainsi que carte gold négociée à 80€.

Mes retraites y sont versées et je me vire chaque mois une certaine somme qui me permet de vivre aisement ici. Bangkok bank pour les virements via wise. Ensuite j'approvisione mon compte krungthai bahts au fur et a mesure de mes dépenses journalieres. Carte de debit krungthai. J'ai aussi un compte krungthai en euro.

@Casse cou

A quoi sert la Bangkok Bank dans votre schéma ? 1f914.svg

J a egalement 2 comptes en Thailande. Un compte a la KB ou sont vires depuis mon compte en France le montant necessaire pour les depenses courantes et un compte a la BB qui mesert de depot pour le renouvellement de mon visa.

@JEANLUCETNAN

Quel avantage voyez-vous à avoir 2 banques en Thaïlande ?

@Casse cou

j'avais comme vous un compte en euros ( krungsri )….avant que je procédé aux virements instantanés avec Wise ….

il ne me servait plus à rien et ne rapportait rien …

j'ai éliminé….préférant laisser ces euros sur un livret A au Crédit Mutuel ….


de plus, je me suis aperçu qu'il était très difficile de retirer du liquide avec ce compte ….et que les retraits étaient taxés à  2 % ….une aberration…

@Patviathai

cher Monsieur , j'ai aussi 2 banques ( kasikorn et Krungsri ) …..+ une caisse locale qui donne des intérêts interessant…

les banques thailandaises ne garantissent que 1 million de baths ….

il ne faut pas mettre tous les oeufs dans un même panier ….

d'autre part si j'ai un souci X avec une banque , j'ai toujours la 2 eme en secours car je n'ai jamais + de 5000 baths en liquide ….

@NAVIGATEUR30

Ma question, cher Monsieur, ne s'adressait pas à vous !

Nous avons bien compris votre doctrine "pas tous les oeufs dans le même panier", qui est honorable ...

@Patviathai

il est important d'avoir différents avis ….puisque votre curiosité et débordante sur ce forum …

donc en toute sympathie je vous donne mon humble avis ….

@NAVIGATEUR30

Cher Monsieur, ma curiosité n'est pas "débordante" !!

@Patviathai

très bien bonne soirée


    Bonjour a tous,
Parmis vous en tant qu expatries qui a garder un compte bancaire en France a la Societe Generale et quelle demarche a t il effectue aupres de son agence lors de son depart pour la Thailande.
Mon conseille n est pas capable de me donner des reponses precises.


Bonjour.

En tant qu expatrié, pour tout changement d adresse,il vous faut l avis d imposition pour que la banque prenne en comte votre nouvelle situation. Ce sera l adresse sur l avis d imposition qui compte pour la banque.

Apparemment votre conseiller n a pas l habitude d avoir des clients expatriés. Dans votre cas,faites un message à votre conseiller sur votre espace perso de votre application de la banque.


Autre chose importante : essayez de garder un numéro de téléphone français  car ils vont faire la vérifivcation périodique de votre numéro de téléphone de sécurité. Cette vérification est passée de 90 à 180 jours maintenant. Sans ça,impossible d accéder à vos comptes via l appli .


Je suis  aussi expat à la SG.

@phifi

bonjour

cela depend des agences j ai deja changer d adresse sans qu on me demande aucun justificatifs de plus j ai donner mon numero de tel thailamdais pour code de securite et sa marche super bien ke crois que le personnel des ahences font comme ils le souhaites

Bonjour, je suis expat et également à la société générale.

J'ai juste fourni mon adresse en Thaïlande et un justificatif qu'ils m'ont demandé comme par exemple contrat de location d'un logement à votre nom (ils donnent la liste des docs qu'ils valident), pour le numéro de tel perso je n'en ai pas l'utilité car ils ont mon numéro thaï et il ne m'est pas demandé pour accéder à l'appli.

Là je suis en train de réfléchir à peut être clôturer mon compte qui ne me sert à rien à part payer leur frais pour carte bancaire etc et qui me coute 13 euros par mois et perso ça commence à m'agacer de payer pour quelque chose qui ne me sert pas.

J'utilise mon compte wise et thaï qui font très bien l'affaire

@C.Line2

bonjour Celine ,

réfléchissez bien avant de clôturer votre compte ….

clôturez plutôt votre carte bancaire , si vous n'en avez pas besoin …et négociez les frais bancaires de tenue de compte…

car, si pour une raison X vous avez besoin d'un compte en france , c'est difficile en tant qu'expats….

bon week-end


    Bonjour, je suis expat et également à la société générale.
J'ai juste fourni mon adresse en Thaïlande et un justificatif qu'ils m'ont demandé comme par exemple contrat de location d'un logement à votre nom (ils donnent la liste des docs qu'ils valident), pour le numéro de tel perso je n'en ai pas l'utilité car ils ont mon numéro thaï et il ne m'est pas demandé pour accéder à l'appli.
Là je suis en train de réfléchir à peut être clôturer mon compte qui ne me sert à rien à part payer leur frais pour carte bancaire etc et qui me coute 13 euros par mois et perso ça commence à m'agacer de payer pour quelque chose qui ne me sert pas.
J'utilise mon compte wise et thaï qui font très bien l'affaire
   

    [email protected]

Bonsoir. Je pense que conserver un compte et une carte bancaire peut s averer utile. Un exemple....Si vous retournez en france le premier geste c est de se procurer des euros a l aeroport, la carte bancaire sera bien utile. J ai conserver juste une carte visa classique qui me coute 45 euros par an soit 3,80 euros par mois.

@JEANLUCETNAN

Mais en France, avec une CB Wise vous pouvez retirer de l'argent à l'ATM, non ?1f914.svg

La carte bancaire chez Wise n'est pas encore disponible pour les residents en Thailande….

@NAVIGATEUR30

Perso j'ai une CB Wise et je suis résident en Thaïlande ... 1f914.svg

@Patviathai

merci pour l'info , vous l'aviez demandé avec une adresse Francaise ?

@Patviathai


voici la réponse à l'instant de Wise


https://i.goopics.net/800/v5kk80.png

@NAVIGATEUR30

Oui j'ai une adresse française !1f60b.svg

Celle d'une amie très proche ...

@NAVIGATEUR30

Cette histoire d'adresse française me  semble un peu stupide dans ce monde mondialisé, mais je pense que que c'est pour "lutter" petits bras contre les voyous! Moi je n'ai rien à me reprocher  ...

Je comprends Cline quant à sa banque qui apparement ne lui apporte aucun plus.

Perso, je garde ma banque française car j'y un livret A, une assurance vie et une Cb Premier.

Certes ça me coûte un peu cher à l'année mais pour l'instant c'est supportable ..1f60b.svg

Les banques francaises sont peu interessantes mais il vaut mieux garder un pied en France au cas ou.

@krisscemoi

Oui! C'est la théorie de "pas tous les œufs dans le même panier" ... Cela a un coût mais il faut l'assumer

@Patviathai

Bonjour,

J'ai également une carte Wise et une carte Revolut. Je crois me souvenir que je les avais déclarées à l'adresse de mon appartement en France où elles m'avaient été envoyées.