Permis retraité

Bonjour,


Nous souhaitons vivre à Maurice en février 2025. Mon compagnon à 57 ans et va faire une demande de permis retraité.

Je suis sa compagne âgée de 55 ans, nous ne sommes pas mariés, puis- je profiter de son statut retraité ?

Je souhaiterais savoir également quand doit-on entamer les démarches pour un départ en février 2025.


En vous remerciant.


Belle journée à vous.


Cordialement.

Bonjour Sabanas,


je suppose que vous n'êtes pas pacsés non plus ?


Le mieux serait de contacter les officiels de l'EDB, ils pourront vous répondre.


A l'époque on pouvait (difficilement mais cela fonctionnait) faire reconnaitre le concubinage, mais je ne sais pas si cela s'applique pour le permis retraité. Si j'arrive à avoir le renseignement je vous le dirai


bonne journee


julien

@Sabanas Bonjour, Il faut être marié ou pacsé.

Bonjour il faut etre marié pour que la mariée puisse obtenir le statut de résidente dépendante .

Le PACS n ‘est pas reconnu à Maurice .

Il y a de nouvelles directives et contraintes depuis cette année à commencer par le prix de 1000€ et plus 750€ comme l' année dernière .

Bon courage pour les démarches  exclusivement en ligne et avec tous les ORIGINAUX !

N' oubliez pas l' attestation de bonne tenue de compte de votre banquier en plus des 6 derniers relevés bancaires ! ( entre autres !!!)

@Julien


Bonjour Julien,


Merci pour votre réponse.


Bonne journée également.

@Karibo 55


Merci pour votre réponse, je vais contacter les officiels de l'EDB.


Bonne journée.