Aide pour voyage

Bonjour .

Je suis de la Belgique et je me suis marier à Madagascar mon mariage malgache et reconnue en belgique.par contre ma femme dois demander son visa en personne au Kenya à Nairobi ma question es est-ce que c'est possible d avoir les frais de son voyage aller retour ou le remboursement Madagascar au Kenya merci pour vos réponses

@frems christophe votre femme devrait aller au consulat belge a nairobi? il n'y a pas de consulat a madagascar?

Oui il n ya pas de consulat belge à mada consulat pour la France oui

Mais l'ambassade alors? elle ne traite  pas les dossiers personnels? 

@frems christophe

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris votre requête,

Mais si je ne me trompe pas les dépenses pour les déplacements et hébergement de votre femme pour faire sa demande de visa au Kenya resteront à votre charge.

@frems christophe


Je n'ai pas très bien compris la question. Vous souhaitez recevoir les frais ou les remboursements de  la part de qui ?

Pour beaucoup de pays de l'union européenne c'est l'ambassade de franc a tana qui s'en charge .

Il faut leur poser la question : https://mg.ambafrance.org/


    Bonjour .Je suis de la Belgique et je me suis marier à Madagascar mon mariage malgache et reconnue en belgique.par contre ma femme dois demander son visa en personne au Kenya à Nairobi ma question es est-ce que c'est possible d avoir les frais de son voyage aller retour ou le remboursement Madagascar au Kenya merci pour vos réponses         -@frems christophe


Bonjour Monsieur.


Votre épouse ne doit pas se rendre au Kenya, elle doit constituer un dossier avec divers documents demandés à Madagascar ainsi que de votre côté, le tout devant être légalisé par le consulat à Tana puis envoyé par courrier via DHL Ankorondrano à l'ambassade au Kenya, vous devrez payer l'envoi en aller-retour, son passeport sera aussi envoyé pour que l'ambassade puisse y mettre (ou pas) le visa qui lui permettra de s'installer dans les x mois en Belgique en fonction de l'étude du dossier, quand la procédure sera terminée ils renverront vos documents et passeport à l'adresse de votre femme.

@juste41 vous pouvai m'ajouter en ami pour en discuter merci


    Bonjour .Je suis de la Belgique et je me suis marier à Madagascar mon mariage malgache et reconnue en belgique.par contre ma femme dois demander son visa en personne au Kenya à Nairobi ma question es est-ce que c'est possible d avoir les frais de son voyage aller retour ou le remboursement Madagascar au Kenya merci pour vos réponses         -@frems christophe


Je ne saisis pas très bien... Votre femme habite Madagascar ou le Kenya ?

Dans tous les cas elle devra faire une demande de visa dans le pays où elle se trouve, à l'ambassade ou consulat de Belgique, par envoi des documents nécessaires via DHL comme indiqué par un intervenant.

Bonjour.


Elle vie toujours à Madagascar à tamatave ,mais le consula belge et au Kenya à Nairobi. Es ce qu'elle dois se rendre là bas en personne ou faire l envoie du dossier j ai hâte qu'elle revienne ici en belgique c très difficile. Merci


    Bonjour.
Elle vie toujours à Madagascar à tamatave ,mais le consula belge et au Kenya à Nairobi. Es ce qu'elle dois se rendre là bas en personne ou faire l envoie du dossier j ai hâte qu'elle revienne ici en belgique c très difficile. Merci
   

    -@frems christophe


Soit vous n'avez pas lu mon message, soit vous racontez n'importe quoi et là ça va être très compliqué pour vous qu'elle vous rejoigne.

@frems christophe

bonsoir,

Elle n'a pas besion d'y aller. Elle demande un visa court séjour  Schengen au tls Akorondrano( conjointe Belge), avec preuve livre de famille . En arrivant en Belgique elle transformera son visa en titre se séjour

Oui il n'y a pas plus de papier à rendre la bas??

@frems christophe

Non, vous devrez traduire votre acte de mariage en français au tribunal et légaliser à enceinte Henri Fraise consul belge à Tana. Après vous faites la transcription à la mairie de votre commune . Quand votre mariage sera transcrit en Belgique. Votre femme pourra demander une demande de visa soit court séjour UE au tls .

bonjour

tous ca j ai deja fais la transcription j attent de la recevoir normalement cete semaine

vous etes de belgique vous ??

@frems christophe

Non, je suis en France.

Qd vous aurez le papier, elle pourra déposer le visa.

Elle peut se renseigner sur fb " visas conseil Madagascar aussi ", elle aura plus des réponses pour les démarches à faire.

Merci de votre réponse


Mais elle dois l envoyer ou  e représenter elle même

@frems christophe

Pour le visa court séjour  UE au Tls, elle devra présenter qd vous aurez le papier. il faut prendre le rdv en ligne

Oui mais elle se présenter la bas ou juste envoyer tous le docier


    Oui mais elle se présenter la bas ou juste envoyer tous le docier
   

    -@frems christophe


Vous tournez en rond monsieur. Comprenez-vous le français ? Si oui relisez le message que je vous ai envoyé en privé cette semaine plutôt que de chercher là où il n'y a rien d'autre à trouver, voire de relire celui que j'ai publié en public.

@frems christophe

Elle doit se présenter au moment de rdv ( Tls Ankorondrano ( Tana) que je parle)

Voir le site TLs Madagascar .

Tls ankorondrao c pour la france pas pour la belgique

@frems christophe

le tls c'est pour le visa court séjour dans UE pas seulement pour la France.

Tls et ambassade de france ne sont pas pareil.

Pour le visa court séjour, elle peut déposes au Tls par contre long séjour il fut faire la demande au Kenya.

Pour facilité les choses et moins  coûteux , certaines conjointes belges préfèrent demander un visa court séjour au tls et qd elles arrivent en Belgique , elle le transforme en titre de séjour. Donc à vous de choisir !