Visa Long séjour et emploi

@Princessme
Pour rajouter au niveau de difficulté, l'autorisation d'emploi est discrétionnaire, ils disent n'accepter que les compétences qui ne peuvent être touvées en local.


Ce qui, objectivement, a du sens.

Bonjour,


J'ai cru comprendre en lisant la moitié des messages qu'on n'avait pas le droit de travailler/ chercher du travail en ayant seulement une carte de résident.


Pouvez vous me confirmer l'information où est elle erroné ?


Merci de votre réponse


    Bonjour,
J'ai cru comprendre en lisant la moitié des messages qu'on n'avait pas le droit de travailler/ chercher du travail en ayant seulement une carte de résident.

Pouvez vous me confirmer l'information où est elle erroné ?

Merci de votre réponse
   

    -@Manaona


Tu peux chercher du travail si tu veux, mais tu n'auras pas le droit de travailler si ton employeur n'obtient pas l'autorisation de travail pour étranger, même si tu as une carte de résident autre que travail.

@Manaona
Bonjour,
J'ai cru comprendre en lisant la moitié des messages qu'on n'avait pas le droit de travailler/ chercher du travail en ayant seulement une carte de résident.

Pouvez vous me confirmer l'information où est elle erroné ?

Merci de votre réponse


Je vous le confirme, c'est, en effet, ce que stipule la loi.


Une Carte de Résident ne vaut en aucune façon Autorisation de Travail.


Ce sont deux démarches administratives distinctes.

@Crusadres @rakotolordelazy


Merci pour vos réponses !

Moi qui croyais naïvement mettre enlever l'une des épines de mon pied je découvre n'en avoir enlever qu'une partie ( et de façon non définitive mais sur ce point ce n'est pas une surprise) ^^


J'imagine que ça sera la même chose en étant mon propre patron ?


Auriez vous un lien/site qui fournit les informations et documents nécessaires pour ce faire svp ( en tant qu'employé et auto entrepreneur) .


Merci encore


Je ne prétends pas "mieux savoir qu'eux", je me contente simplement de rapporter ce que stipule la loi et, si nous n'étions pas sur un Forum public, je vous aurais volontiers partager les copies des Autorisations d'Emploi que nous avons obtenues pour nos expatriés et vous pourriez alors constater par vous-même qu'elle sont libellées au nom de l'entreprise et non du salarié.         -@Crusaders

bonjour fréderic , je suis dans le même cas que toi, je projete de m'y installer également avec mon chéri mais je vois que personne ne t'as répondu...bel après midi à toi ;-)

cécile

    Bonjour à toutes et à tous,Suite à des problèmes lombaires, je viens de recevoir un avis positif de la CPAM pour une invalidité (Reste à définir la catégorie 1 ou 2).Ma première question : Est ce qu'une pension d'invalidité permet d'obtenir un visa long séjour pour une installation définitive ?Ma deuxième question ; Est ce qu'avec ce type de visa, il est possible de travailler à Madagascar ?En vous remerciant pour la pertinence de vos retours, je vous souhaite une belle journéeFrédéric        -@familleglotin44720mada