Refus par internet TM47

Bonjour a tous,

Je suis rentre en Thailande apres un voyage en France le 29 Aout 2023. Je me suis presente a l immigration le 30 Aout 2023 . Pour le TM47 j ai bien 3 Mois donc jusqu au 30 Novembre 2023, car j ai eu 2 refus via leur site internet. Je vais devoir me deplacer a l immigration. Je ne comprends vraiment pas ou est le probleme.

A priori c est 90 jours a compter de la date du retour, soit dans votre cas le 27 novembre.

@krisscemoi

oui  donc je ne comprend pas leurs refus j en serait plus sur place

Il faut voir la date mentionnée sur le passeport sur le papier agraphé

Moi je suis allé en France en octobre avec un multi entry. Je n'ai pas fait de TM47 et je suis allé pour les 3 mois mentionné sur mon passeport et pas de problème

Je n ai pas eu de papier agrapher sur mon passeport juste le papier mentionnant que je me suis presente le 30 aout

@fifi59120


Il y a normalement dans le mail reçu le pourquoi du refus non ?


Phil.

Oui  la notification de sejour de plus de 90 jours dans le royaume n  est pas trouve

Maintenant dans mon numero de passeport il y a un i peut etre qu ils ont confondu avec un 1 de toute maniere je vais me presenter demain on verra bien.

@fifi59120


Si vous n etes pas dans le pays depuis plus de 90 jours, il n y a pas lieu d'en avoir ! Mieux vaut aller leur rendre visite avec votre formulaire de demande, ce qui vous evitera de le refaire.

Quelquefois, pendant les 90j en Thailande, si vous vous etes enregistre dans un hotel d une autre province, cela peut poser probleme. Mais si ce n est pas le cas, dans ce cas leur refus n est pas fonde.

Oui c est mon cas j ai ete passer suelques jours a Krabi et Ko Samui

Bonjour a tous

suite a mon post je viens vous donnez des nouvelles.

Je suis allez a l immigration de Bangkok ce matin,[ 4 heures d attente],

D apres l agent de l immigration ils ont eu une panne de reseau pendant plusieurs jours et ses pour cette raison que ma demande en ligne a ete refuse 2 fois.

Apres verification des dates de sortie et d entree sur mon passeport mon TM47 a ete accepte. Donc la remise a zero du compteur pour les 90 jours apres une sortie du territoire est bien prise en compte le calcul se fait a la date du retour. Par contre le TM30 est toujours d actualite. L agent ma demande le recipice du TM30 que j ai fait a mon retour le 30 Aout.

Bonjour,

Et dire que je suis resté en Thaïlande pendant 2 ans sans avoir déclaré les 90 jours,je n'en connaissais absolument pas l'existance..c'était entre 2013/2014 je crois.Juste une remontrance verbale de la préposée qui pourtant etait réputée rude.Quel coup de bol !😁

@fifi59120oui sauf si multi entry, pas besoin de déclarer son retour. C'est la date des 90 jours qui compte