Assurance voiture

Avez vous des assurances qui "tiennent la route" ? 1f60b.svg1f914.svg

@Patviathai

cela fait 100.000 kms que je roule avec et aucune sortie de route …!!!

plus serieusement , 2 compagnies assurances méritent une attention :

AXA et  MSIG.

Avec un avantage pour MSIG, qui assure jusqu'à 2 M de baths pour l'indemnisation des personnes, alors qu'AXA, indemnise à 1M de bath .


A noter, que ces deux compagnies permettent d'assurer un véhicule de plus de 10 ans en classe 1 ( pour un premier contrat en cas de changement d'assurance ou de propriétaire)

@NAVIGATEUR30

1f44d.svg

Quel est l'ordre de grandeur de la prime annuelle ?

Est-il possible d'ajouter des conducteurs secondaires en plus du conducteur principal, comme cela se fait en France ?

En ce qui me concerne je suis a "Tokyo marine" pour mes deux véhicules depuis 14 ans et j en suis tres satisfait. C est ce que j ai trouvé de moins cher en assurance premium et tres réactif.

@Patviathai

difficile à dire concernant le coût annuel , car cela depend de la valeur et l'age de votre véhicule.

les assurances en thailande ne fonctionnent pas comme en france …

c'est le véhicule qui est assuré,  inutile d'enregistrer plusieurs conducteurs…

il suffit d'avoir le permis de conduire …

A titre d'exemple j'ai un 'Toyota Fortuner ‘ 15 ans , d'une valeur de 400,000 baths , ma prime annuelle est de 12,000 baths


je suis tres satisfait de MSIG …très réactif,  l'avantage, ils assurent en 1 er classe les véhicules de plus de 10 ans .

il y a plusieurs courtiers francais …

@NAVIGATEUR30

Merci pour ces précisions !

Pour les assureurs thaïlandais, il n'y a donc pas de bonus-malus suivant l'accidentologie, l'âge, etc ..? 1f914.svg


    @NAVIGATEUR30
Merci pour ces précisions !
Pour les assureurs thaïlandais, il n'y a donc pas de bonus-malus suivant l'accidentologie, l'âge, etc ..? 1f914.svg-@Patviathai

Il n y a pas de systeme bonus/malus mais si vous avez un petit probleme dont vous êtes responsable la prime augmentera l année suivante. Donc c est un peu comme en France mais ce n est pas tarifé...............

@krisscemoi

C'est donc le payeur de la prime qui est pénalisé et pas le conducteur ..? 1f914.svg

Bonsoir

Vous etes surs que le systeme Bonus Malus ne fonctionne pas en Thailande?

Je suis chez VIRIYAH INSURANCE...Ma prime de depart si je me souviens bien etait d environ 20 ..22000 bath.

Je viens de regler la prochaine echeance j en suis a 9 230.19 baths exactement. Ma prime diminue tous les ans...Controle technique egalement tous les ans mais vraiment succint. En 10 mn le controle est fait.

C'est certain , le procédé et totalement different en Thailande…

comme le precise Krisscemoi , si vous n'avez pas de sinistre et que la valeur du véhicule reste la même ( c'est mon cas ) la prime est inchangée….

Attention ⚠️si vous constatez un chsngement important , c'est qu'ils ont dévalué votre contrat qui est passé de la classe à la classe 2 ou 3 avec des garanties bien différentes…

ils ont essayé de le faire pour moi cette année…

ma prime était passée de 12,500 baths à 9,500 baths ….

mais ma voiture ne valait plus que 100,000 baths au lieu de 400,000 et surtout la garantie d'indemnisation des tiers était de 500,000 bath au lieu de 2,000,000 ….

je n'ai bien entendu pas accepté et ils revenus au contrat classe 1 ….

@Patviathai

exactement ….

un ami me prête une voiture pour mes prochaines vacances en france et son assurance souhaite avoir un relevé me concernant ….

impossible en thailande , ma compagnie d'assurance va me délivrer une attestation , précisant qu'aucun sinistre n'a été enregistré pour mon véhicule, depuis que je suis assuré chez eux ….

@NAVIGATEUR30

Mon contrat n a pas change...Les termes sont toujours les memes...C est la valeur du vehicule qui a peut etre change...Plus la valeur du vehicule diminue plus le montant de la prime diminue??????. C est vrai qu avec plus de 300 000 km au compteur au bout de plus de 10 ans elle n a plus la meme valeur marchande comme en France.. l argus..Mais je reste assure classe 1. ..Je beneficie d un bonus c est le terme d environ 1000  a 1500 bath par an.


    Bonsoir
Vous etes surs que le systeme Bonus Malus ne fonctionne pas en Thailande?
Je suis chez VIRIYAH INSURANCE...Ma prime de depart si je me souviens bien etait d environ 20 ..22000 bath.
Je viens de regler la prochaine echeance j en suis a 9 230.19 baths exactement. Ma prime diminue tous les ans...Controle technique egalement tous les ans mais vraiment succint. En 10 mn le controle est fait.
   

    -@JEANLUCETNAN

C est exactement ce que j ai expliqué, il n y pas de bonus/malus tarifé, comme j ai pu avoir en France a la Macif ou j etais a 50+30 le maximum a l epoque.

Ici si vous n avez pas de soucis votre prime diminuera d une année sur l autre, si vous avez un probleme responsable votre prime augmentera mais ce n est pas tarifé tout du moins ce n est pas public. Donc est ce a la tête du client?

Il faut aussi prendre en compte la vétusté du véhicule (cela a été le cas pour moi pour une moto). A partir d'un certain nombre d'années, certaines assurances ne veulent plus vous assurer en tout risques (Full insurance) et vous passent automatiquement en assurances au tiers (basic insurance), ce qui bien évidemment, réduit assez sérieusement la prime annuelle.


    Il faut aussi prendre en compte la vétusté du véhicule (cela a été le cas pour moi pour une moto). A partir d'un certain nombre d'années, certaines assurances ne veulent plus vous assurer en tout risques (Full insurance) et vous passent automatiquement en assurances au tiers (basic insurance), ce qui bien évidemment, réduit assez sérieusement la prime annuelle.
   

    -@Jean Claude D

Comme l a dit Navigateur cela dépend des assurances.

Mi-août, je dois de nouveau assurer ma voiture et je voudrais comparer les prix du marché avec ce que me propose mon concessionnaire...

Avez-vous quelques informations complémentaires 2024 ?

@Pilouthai

Suis a Tokyo Marine, c est ce que j ai trouvé de mieux sur Chiang Mai

J'avais vu ton message... J'ai envoyé une demande de cotation cet après-midi


    @Pilouthai
Suis a Tokyo Marine, c est ce que j ai trouvé de mieux sur Chiang Mai

    -@krisscemoi

J'ai reçu leur cotation... ils sont plus chers que d'autres pour les mêmes couvertures :


  • Tokyo Marine : 25.000 THB
  • Virijah : 18.500 THB sans franchise
  • Roojai : 16.877 THB sans franchise
  • Roojai : 10.292 THB avec franchise de 5.000THB si responsable de l'accident
  • AXA est à 19.900 THB avec franchise de 5.000THB si responsable de l'accident mais avec une meilleure couverture et me propose 11.300THB si la réparation à lieu seulement dans un garage agréé par la compagnie et non chez n'importe quel concessionnaire (15.200THB sans la franchise de 5.000 THB)

@Pilouthai

Tres curieux avec une grosse berline c est environ 15000b.................peut être parce que j y suis depuis un bon moment sans aucun accident responsable.

Aucune idée... C'est la cotation directement de chez eux...

Qui connait la compagnie Roojai ?

Je viens d'avoir une cotation en Premium, c'est ce que j'ai pour le moment trouvé de mieux en rapport Qualité/Prix !

L'indemnisation par personne est de 5.000.000* THB et j'arrive à 9.497THB/an pour une valeur assurée de 500.000 THB


* (Property damage 5.000.000THB / Bodily injury 5.000.000THB / Medical expenses per person 500.000THB / Personal accident per person 500.000THB / Roaside assistance et compulsory premium inclus)