Démarches à effectuer pour travailler à Madagascar

Bonjour

je souhaiterais savoir si en tant que Français touriste à Madagascar

si je trouve un job sur place puis je obtenir un contrat de travail

ou dois je retourner en France pour y effectuer des démarches ?

merci

@hoxxylo bonjour !

Tout est possible à Madagascar.... Par contre, les salaires ne sont vraiment pas ceux que vous connaissez en France ( 50€/ mois en moyenne ici)

Il est préférable de trouver un emploi en signant un contrat expat que sur place.

Bonne recherche !

Faut savoir à Madagascar si tu es pas à ton compte tous les misères de ton salaire être à vacances c'est une chose et vivre c'est autre chose c'est la réalité faut que tu sois prêt pour cela n'oublie pas qu'il y a beaucoup de corruption les femmes malgache on va dire des jeunes font tout pour choper des bazars ça veut dire des touristes pour se marier et pour ça ils en ont rien à foutre si il te manque un œil ou un bras tout ça c'est pour les papiers méfie-toi

Bonjour faut que tu saches une chose si tu es pas à ton compte à Madagascar tu es mort faut que tu fasses très attention car Lille est belle mais attention au malgache beaucoup de corruption avec l'État de malgache alors je te laisse imaginer avec la population

@francoisussia96


merci pour vos précieux conseils

mais je ne suis pas un arriviste

j'ai énormément d'expérience en tant qu'expatrié

si je viens c'est pas pour me marier

mais pour accomplir une mission professionnelle

la corruption existe aussi en France qu'on se le dise

@fg3333



mes qualifications me permettent d'avoir un salaire bien confortable

on ne s'expatrie pas pour avoir un salaire de misère sans quoi on reste chez soi

après cela dépend de ce que chaque personne est en attente ...

@francoisussia96


bonjour


je connais bien le problème pour avoir travailler dans le monde entier ce problème n'est pas exclusivement récurrent à Madagascar

Et je ne suis pas né de la dernière pluie

@hoxxylo C est super d avoir des qualifications professionnelles mais je voulais juste te dire qu il te faut trouver un contrat dédié aux expats et non un contrat malgache. 

Bonne chance !

@hoxxylo

Bonjour,

A ma connaissance, le visa touristique ne permet pas de travailler ou d'effectuer une activité lucrative.

Il serait donc nécessaire de repartir en France et d'y effectuer les démarches en vue d'obtenir un visa "immigrant".

@hoxxylo

Hello moi c'est Corentin résident au Cameroun

Retour en France --> autorisation de travail --> Visa transformable --> retour à Mada --> transformation du visa transformable en visa de travail.


Toutes les démarches doivent être effectuées par l'employeur