Plus de visas

les visas pour la France , sont suspendu depuis hier , idem dans l'autre sens . jean Luc 1f609.svg

Les visas pour le Burkina Faso sont suspendus ???

@jean luc1les visas pour le Burkina Faso sont suspendus ???!!!

Pour le Mali, en tous cas, et en réaction à la France qui a décidé de ne plus délivrer de visas aux maliens, le Mali à décidé de ne plus en délivrer aux français. Cela date du 09 août 2023.

On n'en finit plus de cette escalade digne d'une cour de récréation où l'arrogant français se voit reprendre de plein fouet par le militaire Malien.

Et l'escalade est poussée à son paroxysme lorsque Air France (je cite l'aviation civile malienne) décide depuis le 07 août "de façon unilatérale de suspendre ses vols d'une semaine sur l'autre vers Bamako (Niamey et Ouaga)" et que, toujours en réaction, le Mali décide d'annuler tous les créneaux de vols Air France jusqu'à fin 2023 (voir communiqué du 10 août 2023 de la Direction Nationale de l'Aviation Civile du Mali).

Et, pour information, Air France ne prévient aucunement ses clients que leurs vols seront annulés... Vive la trésorerie sur le dos des clients !

Les politiciens et autres gouvernants de tous bords prennent leurs décisions au mépris total des populations lésées. Que ce soit sur le plan financier pour les entrepreneurs, sur le plan familial ou pour des raisons de santé et ce, pour les africains comme pour les français.

Pour le Mali, en tous cas, et en réaction à la France qui a décidé de ne plus délivrer de visas aux maliens, le Mali à décidé de ne plus en délivrer aux français. Cela date du 09 août 2023.
On n'en finit plus de cette escalade digne d'une cour de récréation où l'arrogant français se voit reprendre de plein fouet par le militaire Malien.
Et l'escalade est poussée à son paroxysme lorsque Air France (je cite l'aviation civile malienne) décide depuis le 07 août "de façon unilatérale de suspendre ses vols d'une semaine sur l'autre vers Bamako (Niamey et Ouaga)" et que, toujours en réaction, le Mali décide d'annuler tous les créneaux de vols Air France jusqu'à fin 2023 (voir communiqué du 10 août 2023 de la Direction Nationale de l'Aviation Civile du Mali).

-@Stéphane Soulard

Quand on s'expatrie , encore en plus quand on veut investir mieux vaut regarder óu l'on va , les juntes militaires c'est jamais bon pour le peuple , le sentiment anti-français est simplement un prétexte pour rallier le peuple . quand les milices Wagner violerons vos femmes et filles ils seras trop tard , en Biélorussie , la population est terroriser par eux , ils rentre dans les magasins avec leurs armes .   jean luc 1f609.svg

Concernant le Burkina, il n'y a aucune difficulté à renouveler les visas (lorsqu'on est sur place).

Pour les ressortissants français qui demandent des visas depuis l'hexagone, une sorte de réciprocité semble s'être instaurée en terme de pièces justificatives : invitation d'un résident au Faso (burkinabè ou non), carte vitale valide,... Le délai de délivrance semble également s'allonger...

Mais bon, les français arrivent encore à obtenir des visas, pour venir... dans la partie du pays encore sécurisée.

@kwiliga Salut!


Avez-vous des informations sur les conditions d'obtention d'une carte de séjour/permis de sejour au Burkina Faso?

Bonjour ontheroad88,

Ben non, pas encore, mais résident au Faso et constatant que, d'après la nouvelle loi, il sera impossible de rester plus de 90 jours avec un visa... je vais me renseigner.

Tu peux aller voir sur le site suivant : https://www.visaburkina.bf/Tu y trouveras les infos dont tu as besoin.MerciWilly

@wwillaww Thank you!


J'ai pu le renouveler sans soucis! Apparemment les restrictions s'appliquent plus aux personnes qui doivent demander un visa depuis l'étranger.


Cordialement,

Bonjour à tous, j ai pour projet de venir à bobo fin août, vous avez des informations pour les visas ? Et la sécurité à bobo ,? Merci pour vos reponses

@ontheroad88 Bonjour. Comment avez vous procédé pour renouveler votre visa?

Moi-même je suis déjà à Ouaga j'ai visa de 3 mois qui arrivera à son terme dans 3 semaines et je souhaite prolonger.

Avez vous utilisé la plateforme e-visas ou vous êtes vous rendu dans une administration d'état, si oui laquelle?

Merci par avance pour votre aimable réponse