Emmener sa voiture au Burkina Faso

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation au Burkina Faso ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule au Burkina Faso ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir au Burkina Faso avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Je pense que le conseil que je peux vous donner étant un logisticien et un expert en maritime  je vous conseille d'empoter votre voiture dans un conteneur ou si vous etes en france bref ...en europe je peux vous donner le contact d'un ami qui peut vous aider  à transiter votre véhicule sur le Port de Lomé avec une agence maritime très moins chèrs et une fois arrivée à Lomé, on peut vous aider à faire les formalités de   transite sur le burkina et trouver un chauffeur expérimenté qui peut va conduire le véhicule jusqu'à ouaga et une fois arrivée à Ouagadougou vous allez faire les formalités douanières. contacter moi pour plus d'éclaississement.Merci

J'ai importé en 2007 un véhicule de Suisse. Pour plus de sécurité je l'ai fait venir dans un container que j'ai dépoté à Lomé. J'ai ensuite pris le volant pour Ouagadougou où j'ai pu effectuer les formalités douanières. Je seul petit soucis que j'ai eu est que mon véhicule ne figurait pas dans l'argus puisqu'il s'agissait d'un véhicule suisse. J'ai donc demandé un dédouanement sans carte grise ce qui permet de regarder la date de fabrication via les ceintures de sécurité.
Tout c'est très bien passé.

stp n'acceptez jamais l'aide d'un ami ...il y a des sociétés spécialisées
j'ai l'experience ...j'ai fais un transfert vers Lomé ...j'ai payé le transfert ...la voiture n'a jamais quittée la France

Bonjour,
Faire transiter son véhicule par lomé, je déconseille. Je garde une amer expérience. Cric, outillage de bord, boite à pharmacie volés. Le port de Tema est plus sur.