La langue allemande

bonjour


voulant vivre et travailler en Allemagne,


je souhaite savoir si des cours (gratuits ou non) sont possibles, voir obligatoires au pays de Goethe ?

les cours sont en générale payant environ 2,20€ (2021) par unités de cours (45mn) il y as 6 modules de 100 unités ,quand tu as validé un module tu peut être remboursé á la hauteur de 50% . pour les citoyen de l'UE ils sont pas obligatoire , seulement il faut savoir que les allemands ne sont pas bi-lingue , les contacts avec l'administration est en allemand , les contrats et abonnement aussi . en dehors du travail les allemands parlent allemand , pas anglais. la gratuité est en fonction de la situation des personnes pauvre ,au chômage , ayant les aides sociales ou être réfugier . pour les non UE les cours sont obligatoire . quelle est ton projet ??? jean luc 1f609.svg

@jean luc1


salut Jean Luc,


merci de ta réponse,


mon projet est de vivre en Allemagne pour diffuser mes arts, notamment graphiques,


je souhaite ardemment apprendre la langue,


j'ai déjà des manuels et des dicos à portée


en ce moment je suis dans l'anglais mais je me rends compte que l'allemand est encore plus important si je veux vivre dans ce pays frontalier et ami