Menu
Expat.com

Soins maladies au Cap-Vert

Dernière activité 14 Février 2024 par Christine1958

Nouvelle discussion

kainabou

Bonjour, j’ai pour projet de partir vivre au Cap-Vert pour une durée d’environ 1 an mais je suis diabétique alors je me demandais, si mon médecin me prépare une ordonnance, puis-je l’utiliser dans une pharmacie au Cap-Vert ?

Mia0210

Bonjour

Cap-Vert dispose d'un système de soins de santé et de pharmacies, bien que les normes et les disponibilités puissent différer de celles auxquelles vous êtes habitué. Avant votre départ, il est conseillé de consulter votre médecin et de lui demander une ordonnance détaillée de tous les médicaments dont vous avez besoin pour votre diabète pendant votre séjour au Cap-Vert.

Lorsque vous arrivez au Cap-Vert, vous pouvez présenter cette ordonnance à une pharmacie locale. Cependant, il est possible que les médicaments spécifiques que vous utilisez ne soient pas disponibles dans toutes les pharmacies.

En outre, il est essentiel de prendre des précautions supplémentaires en matière de gestion du diabète pendant votre séjour. Assurez-vous d'emporter suffisamment de médicaments, de fournitures médicales et de dispositifs de surveillance de la glycémie pour toute la durée de votre séjour. Gardez également une copie de votre ordonnance avec vous en tout temps, au cas où vous auriez besoin d'une assistance médicale d'urgence.

En résumé, bien qu'il soit possible d'utiliser une ordonnance de votre médecin dans une pharmacie au Cap-Vert, il est important de faire des recherches supplémentaires et de prendre les précautions nécessaires pour assurer une gestion adéquate de votre diabète pendant votre séjour.

kainabou

@Mia0210

Bonjour, d’accord je vous remercie pour cette réponse ! Je vais prendre rendez-vous rapidement avec mon médecin pour lui en parler.

Merci☺️

Christine1958

bonjour,

je vais m'expatrier au cap vert en tant que retraité

existe t'il au cap vert des mutuelles santé pour les expatriés ? comme nous avons en France ? ou doit on obligatoirement prendre une mutuelle santé en France qui coûte assez cher ?

Merci

Christine

Articles pour préparer votre expatriation au Cap Vert

Tous les articles du guide Cap Vert