Opticiens Madagascar

Bonjour,

Actuellement en France comme prévu mes visites familiales et médicales se passent bien. Problème, pour mon oeil droit qui a déjà connu cataracte,  décollement de rétine et glaucome, l'ophtalmo à programmé début juin une intervention au laser. Mon opticien pour un changement de verre dit qu'il faut compter 8 ou 10 jours de plus, ce qui ne m'arrange pas, je pensais rentrer à Madagascar beaucoup plus tôt...

D'où ma question, pourrai-je trouver à Madagascar, Tamatave ou Tana,  un opticien ayant le matériel et les compétences nécessaires pour me tailler des verres adaptés?

Merci pour les informations à venir.

1f913.svg

Bonjour Potambleu,


Si j'étais à votre place je téléphonerai à l'opticien Kriss au Jumbo Score Akorondrano à Tananarive avant d'acheter mon billet d'avion.


Je crois que ce sont des indiens. Ils ont l'air professionnels et sympathiques.


Après c'est possible que vos lunettes chez eux soient un peu ou beaucoup plus chères quand France (sauf si vous avez une bonne assurance santé internationale à 200 euros par mois hihi ...)


A mon avis ils doivent avoir un numéro de téléphone quand même ou peut-être même aussi un facebook ou un watshapp ou vous pouvez les contacter sans avoir à payer 1,5 euros la minute depuis la France (ouwe faut pas rester une heure au téléphone 😅).


Je les ai vu car juste à côté il y a un parfumeur de parfums français.


J'avais pas pu résister. Je m'étais acheté un petit parfum à 200 euros.


Si mon père expert comptable aurait été là il m'aurait tiré les oreilles.


On rigole pas avec l'argent dans la famille 😐

Merci pour ces informations Denis. Je les insère dans mon logiciel "optique".

1f60e.svg

Bonjour,


Au Jumbo Score j'y étais passé et m'étais entretenu avec la dame tenant la boutique d'optique.


Je suis opticien de métier et cela m'intéressait de savoir comment ils travaillaient. Leurs verres viennent principalement de la Réunion et je crois me souvenir qu'ils avaient des délais raisonnables, 5 à 10 jours entre la commande et la livraison, suivant la complexité de la correction. J'ai vu leur automate à meuler et elle était tout à fait dans les standards européens.


Il y aussi une grosse enseigne à Tana, LUXOPTICA qui copie un peu le nom Luxottica, plus grand groupe mondial dans la lunetterie  qui a fusionné avec Essilor, un fleuron Français dans la fabrication de verres ophtalmiques entre autres. Par contre je n'y suis jamais entré. Mais l'enseigne sur le bâtiment se voit loin à la ronde et de nuit également toute allumée.


Bonne Vision.

Merci pour ce complément d'information.  J'ai bien noté les coordonnées,  et je prendrai contact dès que j'aurai l'ordonnance. En fonction de la réponse j'aimerai pour prendre mon billet d'avion.

Bonne soirée, ici il fait grand jour et beau soleil encore.

1f600.svg

J'aviserai, pas "j'aimerai".

@potambleu
Actuellement en France comme prévu mes visites familiales et médicales se passent bien. Problème, pour mon oeil droit qui a déjà connu cataracte, décollement de rétine et glaucome, l'ophtalmo à programmé début juin une intervention au laser. Mon opticien pour un changement de verre dit qu'il faut compter 8 ou 10 jours de plus, ce qui ne m'arrange pas, je pensais rentrer à Madagascar beaucoup plus tôt...
D'où ma question, pourrai-je trouver à Madagascar, Tamatave ou Tana, un opticien ayant le matériel et les compétences nécessaires pour me tailler des verres adaptés?
Merci pour les informations à venir.

Pourquoi ne pas, tout simplement, vous les faire envoyer par DHL.


Vous serez ainsi rassuré - vous utiliserez votre opticien "habituel" - sans compter que cette solution sera, sans doute, plus "économique" sur le plan financier.

Merci pour votre suggestion, JL, mais si je laisse mes 2 paires de vue dont la solaire pour un changement de verre, je repartirai encore plus malvoyant, et je ne me vois pas (sic) prendre un Blablacar, un vol avec correspondance sans doute jusqu'à tana, un Cotisse jusqu'à tamatave après 2 ou 3 jours dans la capitale avec ma vue non corrigée; en effet je n'ai pas pris d autre paire...

Bonne journée.

1f913.svg

@potambleu
Merci pour votre suggestion, JL, mais si je laisse mes 2 paires de vue dont la solaire pour un changement de verre, je repartirai encore plus malvoyant, et je ne me vois pas (sic) prendre un Blablacar, un vol avec correspondance sans doute jusqu'à tana, un Cotisse jusqu'à tamatave après 2 ou 3 jours dans la capitale avec ma vue non corrigée; en effet je n'ai pas pris d autre paire...
Bonne journée.

En effet, cela pourrait très vite tourner à l'aventure ou à la ..... catastrophe.


Ou aux deux, d'ailleurs.

La solution : AFFREUX LOUP !! la deuxième paire pour des cacahuète...,

La solution : AFFREUX LOUP !! la deuxième paire pour des cacahuète...,
-@simbumba


Ah ah 😅

Donc je suis bien renseigné, il y a un opticien de confiance à Tana, chez lequel je pourrai faire changer mes verres.

Seul inconvénient, j'habite à Tamatave, et après la commande, il me faudra un aller -retour supplémentaire pour récupérer mes lunettes.

D'où ma question: quelqu'un a-t-il fait l'expérience des opticiens de Tamatave ?

1f913.svg

Bonjour Potambleu 😊


Donc tout compte fait tu dois faire faire tes lunettes à Tamatave. Si j'ai bien compris tu veux adapter les verres sur les montures que tu as déjà en ta possession, est-ce bien cela?

Si tu veux, je vais me renseigner auprès de l'opticien "Eye Care" à côté de l'Affiche.

Merci pour ta réponse.

Annie

merci, Annie, pour ton message et ton watsapp que j;ai bien reçu 1f60e.svg

Pour info à ceux qui seraient intéressés,


Je viens de me renseigner auprès de l'opticien Eye Care à Tamatave. Il fournit les prestations pour adapter les verres sur montures. Si l'opticien a les verres de correction en stock, le montage se fait en 4 à 5 jours. Sinon ça mettrait 4 à 5 semaines car l'opticien commande les verres en France et les adapte sur les montures à Tana qui seront ensuite réceptionnés à Tamatave.


Voili voilou


Annie

Bon, finalement après ma séance de laser, je conserve les mêmes verres, donc je ne ferai pas de retour sur une expérience optique à Madagascar...

Enfin plus tard peut-être. Mon ophtalmo insiste pour me revoir dans 6 mois. Si je cède à ses avances [professionnelles] le problème se reposera alors pour moi.

Ben avec la mutuelle en France. C'est gratuit tous les 2 ans. Ne pas oublier. Après le voyage c'est 1000€ A/R tout un calcul... Profitez en pendant votre visite familiale.