Comment faire pour conserver un numéro français en Corée du Sud ?

Bonjour,


J'ai prévu de partir 1 an en Corée du Sud. Je voudrais savoir comment je peux faire pour conserver mon numéro de téléphone français sans risquer le hors forfait. Je sais pas comment je peux faire pour éviter de payer trop cher un abonnement que je ne vais pas utiliser. Je compte prendre une carte SIM avec un numéro coréen sur place. Que me conseillez vous de faire ?


Merci.

Bonjour,

Il me semble que le mieux est de prendre un petit forfait type Free Mobile à 4,99€. Cela permet de conserver la ligne. Pour les échanges avec les personnes vivant en Europe (par exemple), favoriser les applications telles que Whatsapp pour éviter de payer des surcoûts. Et sinon, à voir avec l'opérateur, il y a une option qui permet de couper les échanges mobiles et ainsi éviter tout surcoût par maladresse par exemple.

Autre option, prendre une carte bloquée qui permet également de conserver le numéro. Mais il me semble qu'il faut la recharger tous les 3 mois d'un montant minimum.

Bonjour

ma fille est en corée et elle a pris un abonnement chez chingu mobile. C'est 80.000 won pour 4 mois à renouveler. C'est tout en illimité. il faut aller sur place et laisser son passeport pendant 30 minutes le temps qu'ils fassent les manip et vous avez un numero coréen.

Voilà si ca vous aide.

Bonjour,


Je dirais soit résilier et prendre un free à 2 euros avec option "garder son numéro", soit contracter une ligne avec un numéro random pour 1 euro / 6 mois de validité de ligne chez SFR la carte.

Perso c'est la 2 ème que j'utilise pour pouvoir utiliser mes services bancaires à l'étranger.

(validation paiement par sms par exemple)

Vous ne gardez pas votre numéro mais c'est l'option la moins onéreuse

@Cuoc song dep

Bonjour

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos conseils malheureusement, je ne trouve pas la solution préconisée de prendre une ligne SFR à 1€ pour 6mois. Pourriez-vous préciser quel est ce type d'abonnement ?

je vous remercie

@rioumyriam

Bonjour, il y a une subtilité en effet. C'est la carte SFR monde, les 1 ères recharges commencent à 5 euros mais si vous sélectionnez le paiement par carte il y une possibilité de recharger avec un montant de votre choix.

C'est ce qu'il faut valider.

Voilà pour le tip !

Merci pour ce complément d'information

Bonne journée

Update***


Sfr vient de changer sa policy apparemment...Impossible de recharger à 1 euro, recharge minimale 5 e pour 6 mois dorénavant !

Ps : ils incitent à contracter un forfait, donc ils créent un "problème" au paiement.

Tip: télécharger votre récépissé de paiement pour le transmettre au service clientèle (car il faudra les contacter pour que votre paiement soit effectif).