Recherche d'opportunités

Comment résider et travailler en Finlande

Bonjour Alhousseynoudeme,


Bienvenue !


Je vous propose de lire les articles de la rubrique Travailler en Finlande du Guide afin de recueillir des infos pertinentes.


Vous pourriez aussi nous donner quelques détails sur :


  • Vos qualifications
  • Langues parlées : Finnois / Suédois
  • Expérience professionnelle


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour par contre moi j'aimerais savoir s'il y'a une opportunité de voyage


je peux payer mon billet d'avion mais j'ai quasiment personne pour m'accueillir.


je voudrais si possible travailler d'abord ensuite m'inscrire à l'université


j'ai une licence en MULTIMEDIA et arts Numériques

autrement dis dans le domaine des médias la télévision et etc


j'ai en ce jours 3 ans d'expériences

Bonjour par contre moi j'aimerais savoir s'il y'a une opportunité de voyage
je peux payer mon billet d'avion mais j'ai quasiment personne pour m'accueillir.

je voudrais si possible travailler d'abord ensuite m'inscrire à l'université

j'ai une licence en MULTIMEDIA et arts Numériques
autrement dis dans le domaine des médias la télévision et etc

j'ai en ce jours 3 ans d'expériences
-@Huberto Dakoury


Bonjour,


Alors, si c'est uniquement pour voyager, il suffit de louer une chambre d'hpotel ou airbnb, ou autre logement temporaire.


On ne peut pas travailler avec un visa touristique. Il faut un visa de travail qui s'obtient via une entreprise qui accepte de vous sponsoriser en prouvant qu'elle ne trouve pas de locaux ni d'Européenns de l'UE pour occuper le poste... Et pour travailler dans les médias, quelque soit le pays, il faut parler la langue...


Pour poursuivre les études, il faut trouver le cursus que vous voulez parmi ceux proposés par les Universités. Le mieux est de continuer vers un master après avoir fait reconnaître votre licence. Aussi, il est possible de trouver des Masters enseignés en Anglais, alors que pour les licences, c'est plus rares.

Oui je comprends mais j'ai déjà la licence et j'ai mis tout mes documents en anglais

c'est dans cette optique que je voudrais savoir si là-bas on peut juste avoir un garant pour les demande de dossiers seulement

Oui je comprends mais j'ai déjà la licence et j'ai mis tout mes documents en anglais
c'est dans cette optique que je voudrais savoir si là-bas on peut juste avoir un garant pour les demande de dossiers seulement
-@Huberto Dakoury


Personne ne se portera garant pour un inconnu et de toute façon, il est impossible d'obtenir un visa de résidence  "comme ça". Pour en avoir un, il faut ou trouver un emploi, ou se marier avec un/e ressortissant/e finlandaise...


Un visa touristique/court séjour ne permet pas de travailler.