Expatriation en Finlande ?

Bonjour,

Mon ami, notre petit garçon (14mois) et moi envisageons de nous expatrier bientôt. Nous pensons faire notre vie dans un pays scandinave et pourquoi pas la Finlande.
Je recherche des informations générales ou plus précises sur la vie, l'éducation, l'emploi, etc. en Finlande mais aussi qu'est-ce qui vous a poussé à vous installer au Finlande plutôt qu'en Suède, Danemark ou encore la Norvège.

Mon ami travaille dans l'audiovisuel et moi en secrétariat. Nous avons tous deux un bon niveau d'anglais. Pensez-vous que nous aurons des débouchés professionnels ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Valérie

Bonjour,

J'habite en Finlande, et je peux certifier que ce pays est magnifique! J'avoue que le climat est assez rude, mais au bout d'un moment, on s'y fait!
La vie est globalement assez chère en Finlande, surtout à Helsinki... La Finlande est le 3° ou 4° pays le plus cher d'Europe. leur niveau d'éducation est à la pointe de la pointe comme qui dirait!
Côté boulot, je vous conseille à tous les 2 de chercher un travail avant de venir ici, ou tout du moins d'avoir de sérieuses pistes, car honnêtement, ce n'est pas très facile d'en trouver un. Une chose est certaine, un très bon niveau d'anglais est impératif pour travailler dans le pays.

J'espère que ceci répond à ta question... N'hésite pas dans le cas contraire, et bonne chance!

Bonjour et bienvenue sur le forum Valérie et nono01240 :)

Armand

Merci pour votre message de bienvenue  :-)

Nono01240 merci pour ta réponse.
Qu'en est-il des logements ? Est-ce difficile de trouver un appartement ? Une maison est envisageable ou bien est-ce vraiment très cher ?

Pourquoi est-ce si difficile de trouver un emploi ? Est-ce un manque d'offres ou bien une grande exigeance des employeurs ?

Merci